Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Gerald Celente: Coronavirus: “Prenez les chiffres officiels de l’épidémie et multipliez les par 2. Et découvrez ce qui sera à l’origine de l’envolée du cours de l’or !”
 

Gerald Celente échange sur l’ampleur de l’épidémie de Coronavirus qui est le double de ce qu’on nous communique officiellement.

Il nous explique également ce qui sera à l’origine de l’envolée du cours de l’or.

Gerald Celente: “Jeudi dernier, Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne, a déclaré que le Coronavirus était arrivé après les turbulences liées à la guerre commerciales américano-chinoises et était devenu le principal risque en termes de croissance en Europe cette année parce que la Chine a fermé énormément d’usines, a limité tous les déplacements et mis des grandes villes en quarantaine, et tout ça à cause de ce virus.

Son commentaire faisait suite à des nouvelles selon lesquelles de nombreuses commandes pour des usines allemandes avaient chuté de 2,1% en janvier par rapport au mois de décembre.

Gerald Celente: “Tandis que les responsables politiques accusent le coronavirus d’affaiblir considérablement les données économiques, les faits démontrent clairement que le ralentissement de l’économie mondiale avait débuté bien avant toute cette hystérie autour l’épidémie qui fait les gros titres depuis fin janvier. La croissance des 28 pays de l’Union Européenne n’a progressé que de +0,1% au cours des trois derniers mois de l’année 2019, par rapport au trimestre précédent.

Il s’agit de la pire performance au sein de l’Union Européenne depuis le début de l’année 2013…

Cependant, avec la fermeture d’usines et la mise en quarantaine quasi-totale de certaines grandes villes chinoises, les pertes de production industrielles vont s’intensifier à cause des effets liés au Coronavirus dans les secteurs manufacturiers tributaires des pièces fabriquées en Chine, et à court terme, vont finir par carrément toucher l’ensemble de l’économie mondiale.

En Chine, le secteur manufacturier a commencé à ralentir en avril 2019, le rythme de croissance a ralenti passant de 5,8% en septembre à 4,7% en octobre. Les ventes en détail sont tombées à leur plus faible niveau en 16 ans, et les investissements dans les infrastructures industrielles ne sont jamais tombés aussi bas.

Ainsi, le ralentissement économique n’avait rien à voir avec le Coronavirus.

Singapour, le voisin le plus proche de la Chine, pourrait très bien abaisser ses taux d’intérêt afin d’essayer de pallier aux très faibles performances du moment en termes d’échanges commerciaux. La Malaisie a réduit ses prévisions de croissance pour 2020 de 1,8% à 1,1% à cause de l’épidémie chinoise.

L’économie touristique de la Thaïlande souffre également énormément. Ce pays accueillait 39,8 millions de touristes en 2019, dont 27% en provenance de Chine. Déjà affaibli par une grave sécheresse, la Thaïlande va perdre une grosse partie de ses recettes fiscales en raison de l’épidémie virale chinoise et de son économie déjà en déclin.

Pour empêcher l’économie de s’effondrer, la banque centrale de la Thaïlande a réduit les taux d’intérêt de 1%, ce qui équivaut à une baisse historique.

Comme nous l’avons indiqué il y a bien longtemps maintenant, avec des taux d’intérêt qui n’ont jamais aussi faibles à travers le monde, les banques centrales finissent par ne plus avoir assez de munitions afin d’essayer de relancer les économies et faire grimper les marchés boursiers malades surtout lorsque la volatilité se déchaîne à nouveau.

Par conséquent, nous restons très optimistes sur l’or en tant que valeur refuge ultime. Notre dernière prévision est que lorsque le cours de l’or dépassera les 1 615$ l’once, alors là, il s’envolera brusquement à 1 700$ l’once, voire bien au-delà…

Source: kingworldnewsVoir les précédentes interventions de Gerald Celente

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
beverly
beverly
5 mois plus tôt

c’est vrai qu’il remonte mais dans les circonstances actuelles je ne sais pas si c’est la préoccupation premiere a s’occuper

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x