La Chine est totalement à l’arrêt ! La demande d’acier, les ventes de biens immobiliers et même le transport, tout s’effondre !!

Alors que notre site fait tout ce qu’il peut pour obtenir un aperçu objectif de ce qui se passe réellement au pays du milieu, notoirement connu pour son opacité en termes d’information, il est clair que la Chine a été ébranlée par l’épidémie du coronavirus. Nous nous sommes efforcés hier de publier plusieurs indicateurs économiques différents, tels que la pollution atmosphérique (indicateur de la production industrielle), de la consommation quotidienne de charbon (indicateur de la consommation et de la fabrication d’électricité), et des niveaux d’embouteillages (indicateur sur le commerce et sur la mobilité), avant de conclure que l’économie chinoise est totalement à l’arrêt.

Cette conclusion a été renforcée après avoir examiné d’autres graphiques extrêmement récent qui suggèrent qu’il y a une très forte probabilité que le PIB de la Chine au premier trimestre, non seulement stagne, voire plonge et mette la Chine profondément dans le rouge, et ce pour une raison très simple:  il n’y a pas la moindre activité économique aujourd’hui.

Nous commençons par les investissements dans les infrastructures et les investissements dans les actifs immobilisés en Chine, qui représentaient jusqu’à récemment l’essentiel du PIB chinois. Comme l’écrit Goldman dans un rapport qui date d’hier, sur la semaine du 7 au 13 février, la demande apparente d’acier a chuté de -40%, mais c’est uniquement l’acier plat qui a baissé de -12% en glissement annuel, car certaines usines de fabrication de véhicules ont demandé à leurs employés de retourner au travail (probablement contre leur volonté car l’épidémie fait toujours rage).

Cependant, c’est de loin le secteur le plus important – pour le PIB chinois – le secteur de l’acier de construction où la demande apparente s’est littéralement effondrée, avec un plongeon de -88% en glissement annuel ou, comme le dit Goldman, le demande d’acier de construction tend vers zéro !

La Chine va-t-elle provoquer l’effondrement du dollar ? Nous ne sommes qu’au début de la pandémie. Turbulences et dépressions se profilent dans le monde entier

Mais attendez, ce n’est pas tout, car il y a plus grave.

Avec la permission de « Capital Economics », qui a compilé un éventail utile d’indicateurs chinois en temps réel, nous pouvons voir l’ampleur de l’effondrement de l’économie chinoise qui impacte l’ensemble des secteurs, en commençant par un indicateur clé, à savoir les embouteillages moyens dans les 100 plus grandes villes chinoises, qui s’est effondré vers la période du nouvel an et qui n’est jamais remonté depuis.

Embouteillages moyens dans les 100 plus grandes villes chinoises

Parallèlement à cela, le trafic quotidien des usagers a également stagné depuis la période du nouvel an, et n’a jamais vraiment rebondi depuis, et ce même modestement.

Le trafic des usagers au quotidien

C’est ici que nous avons le plus grand bouleversement: un effondrement total du trafic des usagers (mesuré en personnes/km et sur un an), principalement en raison de la mise en quarantaine imposée à des centaines de millions de citoyens chinois.

Et bien que nous ayons déjà indiqué la chute de la consommation de charbon dans les centrales électriques, sachez également que la consommation d’électricité en Chine s’est complètement effondrée…

« Shanghai et Pékin également sous confinement! » L’édito de Charles Sannat L’effondrement des chaînes d’approvisionnement.

Consommation de charbon dans les centrales électriques

…ce qui peut être le plus frappant, c’est la dévastation à laquelle est confrontée le secteur immobilier chinois où les ventes de biens immobiliers dans les 30 grandes villes chinoises n’ont pratiquement pas bougé.

Ventes quotidiennes de propriétés dans 30 grandes villes (en milliers d’unités)

Enfin, et ce qui est peut-être le plus inquiétant, à mesure que l’effondrement économique par rapport aux chaînes d’approvisionnement internes au pays, les prix des denrées de base nécessaire au quotidien, telle que la nourriture ont énormément augmenté, alors que la Chine doit faire face non seulement à l’effondrement économique, mais aussi à la flambée des prix des biens essentiels, tels que les aliments comme indiqués dans le graphique de l’indice des prix des denrées alimentaires ci-dessous…

Indice des prix des aliments

… ce qui, pour une nation de 1,4 milliard, peut devenir un électrochoc.

La pandémie de Coronavirus serait bien plus grave sans confinement, et les graphiques ci-dessous continuent de stagner, ce qui sera aussi le cas de l’économie chinoise. Tout ceci signifie que la prévision de Goldman concernant ce qui arrive au PIB chinois sur le premier trimestre, est probablement optimiste, car la Chine doit maintenant faire face à une chute brutale du PIB au premier trimestre…

… mais tout espoir de retournement vers une situation positive au cours du deuxième trimestre et au-delà, est tout simplement improbable. La situation est malheureusement catastrophique.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

99 commentaires

  1. C’est la vengeance du pangolin très prisé des chinois pour ses écailles en pharmacopée chinoise et pour sa chair alors avant de disparaître totalement grâce a eux les pangolins leur ont envoyé un petit cadeau

    1. Va voir sur youtube :
      FOIRE DE CANTON : RISQUE D’ANNULATION 10/02/2020
      La vie à Wuhan pendant l’épidémie 09/02/2020
      Impact pour les salariés ? | Situation sur l’épidémie au 13/02/2020

      c est la chaine de Cédric Beau , désolé de ne pas pouvoir poster les liens directement , visiblement je suis victime de censures 🙁

  2. @ mais tout espoir de retournement vers une situation positive au cours du deuxième trimestre et au-delà, est tout simplement improbable. La situation est malheureusement catastrophique. »
    extrait d une déclaration de Xi jinping il y a 3 jours
    1)La Chine minimisera l’impact de l’épidémie, maintiendra la dynamique de son développement économique, s’efforcera d’atteindre ses objectifs de développement fixés pour cette année et continuera de progresser fermement vers ses objectifs à long terme
    2)La Chine continuera de défendre l’idéal de construction d’une communauté de destin pour l’humanité

  3. Le 2019-nCoV est-il une arme biologique génétiquement modifiée ou est-ce une souche naturellement évoluée d’un virus endémique dans la population de chauves-souris en Chine ?

    bonnes réflexions a tous, les statistiques ne sauraient Mentir

  4. C’est vrai l ‘écologie est punitive ,mais c’est ca ou disparaitre !!
    Et c ‘est completement hors sujet !
    tous VIVANTS ET une Terre sauvée
    Au fait quel argent des autres ?
    Celui volé par le nanti ?
    De quel droit gagne tu ta vie en polluant et donc en écourtant la mienne ???????????????????????????????????????????????????????????????????????

  5. Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu’ont dit (la Bible et) les prophètes :

    Apocalypse 13,2 La bête que je vis était semblable à un léopard;
    ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule
    de lion. Le dragon (La Chine) lui donna sa puissance, et son trône,
    et une grande autorité.
    3Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort (par le Coronavirus); mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête. 4Et ils adorèrent le dragon (Chinois), parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant:
    Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?

    Oui, nous pouvons comprendre que le Coronavirus est le DOMINO déclencheur
    du Nouvel Ordre Mondial et du Nouveau Système Financier Mondial !

    Daniel 7,4 : Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d’aigles (les États Unis); je regardai, jusqu’au moment où ses ailes
    furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds
    comme un homme, et un coeur d’homme lui fut donné.
    Les États Unis en cette Année 2020 vont perdre le leadership
    politique et économique Mondiale, l’USD ne sera plus la monnaie
    de référence pour le reste du Monde !

    Le Nouvel Ordre Mondiale est et sera basé sur la Puissance de la Chine !

    2020 est une Année de Violente Transition,
    le Pape François est probablement le Faux Prophète,
    qui a remplacé Dieu et ses Lois, par l’humanisme !

    L’Antichrist viendra certainement en cette Année 2020,
    ou 2021, de l’Europe, mais nous savons que son règne,
    ne sera que de 7 ans, avant le Retour de Jésus Christ !

    Ces 7 années seront 7 ans d’épreuves et de tribulations pour le Monde,
    les Chrétiens auront part au premiers 3 ans 1/2 au Grand Réveil
    qui vient sur le Monde, donc à une partie des Tribulations !!!

    S’il y a enlèvement des Chrétiens au Ciel,
    ça ne sera qu’à la Mi-Tribulation…

    2020 est l’Année du Grand RESET, une Année de Préparation,
    pour les très difficiles Années qui viennent…
    Car le Monde ne sera plus jamais comme avant !!!

    Dieu va confronter le Monde à son Existence et sa Réalité,
    mais une grande majorité des hommes le rejetteront volontairement…
    Car les hommes préfèrent s’adorer eux-même !

    6 est le Chiffre de l’Homme,
    666, représente les 3 niveaux de l’Homme,
    Esprit, Âme et Corps, qui s’adorent lui-même,
    mais c’est aussi le Chiffre de l’Anti-Christ !

    Apocalypse 3:13 Que celui qui a des oreilles entende ce que
    l’Esprit dit aux Églises (aux Chrétiens) !

    1. Ton Jésus je lui met un doigt , bien profond , grenouille de bénitier !
      Comment peut tenir un tel délire obscurantiste a notre époque ???
      Abject raciste , tu n’es qu un étron !!
      Elle est belle ta religion d amour et de paix !

      1. En tout cas, il me semble que tu ne sois pas porté non plus par la paix et la quiètude. Tu as vu comment tu réponds au gens.

        Pour ma part, je suis chrétien, et je ne t’insulte pas, non pas parce que je suis chrétien, mais parce que tu m’indiffères car tu n’existes pas dans ma vie.

        Je te souhaite de vivre dans la haine pour le plus grand bien de ta santé mentale, voir morale.

        Bonne journée

      2. @mOI :
        Il n’y a aucun racisme dans mes propos !!!

        Que le Nouvel Ordre Mondial soit basé sur
        la Puissance de la Chine Communiste est déjà
        un Fait établi !

        Que le Gouvernement Chinois est anti-religieux,
        et persécutes les Croyants est un second fait établis !
        Les Chrétiens n’ont pas l’exclusivité de la
        persécution faîtes aux croyants…
        par le Gouvernement Communiste Chinois !
        C’est Vrai…

        La Chine Communiste est entrain d’établir
        un système de note citoyenne, où personne
        ne pourra acheter, ni vendre sans l’accord
        de ce système, et il est évident que les Croyants
        seront persécutés et même mis à morts !!!

        Mais le Monde entier est prêt à suivre la Chine,
        et à l’adorer, pour pouvoir vivre comme avant…

        Il n’y a aucuns racismes en Dieu !!!

    2. mais affronte un peu le monde avec courage au lieu de te refugier avec tes croyances. je ne dis pas que c’est facile mais vous êtes fatiguant a nous saouler comme ça.
      gardes ça pour toi et fiches la paix a ceux qui sont capables d’affronter les difficultés de la vie quelles quelles soient et d’accepter la mort.
      vivement que ça s’ecroule parce que franchement apres ça vous aurez bien plus de mal de revenir lobotomiser les gens.

        1. non ! les athees restent athées même dans les dures epreuves de la vie, j’ai perdu des proches qui sont morts dignement sans avoir recours a une croyance et enterré civilement. vous êtes des faibles c’est tout !

            1. non je suis juste lucide ! et être digne et courageux c’est d’accepter la mort en fin de tout ce qui n’est pas votre cas ! et encore un qui ne s’est pas quoi dire pour se justifier de sa manipulation religieuse. crois ce que tu veux je m’en fous mais comme je le dis souvent je ne vous laisserais pas vous occuper des autres avec votre haine a faire du mal comme vous le faites sous couvert de vos croyances.

      1. Le courage de beverly et de Moi bien sûr (la même) c’est d’oser divorcer, avorter, être athée, promouvoir la haine des hommes, des familles sans hommes avec des enfants sans pères…. un monde sans aucune règle, sans aucune morale! un monde où on ne respecte rien ni la science qui dit qu’hommes et femmes ont des différences dans leurs gènes et réagissent différemment, ni de respect de la nature en disant par la PMA que 2 femmes sont mères du même enfant ! que de besoin de haine et de vengeance il y a dans ton monde ! tu ne fais pas envie ! complètement bornée ! avec un refus de Dieu ! incapable de voir que le monde n’a pu naître par lui même puisque rien ne naît de rien et qu’il ne peut pas non plus exister depuis toute éternité puisqu’autour rien n’existe depuis toujours.

        1. Non mais franchement tu es incroyable toi ! Deja mon courage c’est d’assumer toutes les difficultés de la vie sans avoir recours a un ami imaginaire donc oui j’ai bien plus de courage que vous.et avec toi c’est l’hopital qui se fout de la charité. avec ta haine qui degouline de toi a defiler pour enlever des droits huumains moi je vous critique mais je vous fiche la paix de comment vous vivez là est une sacrée difference, toi tu vas me donner des leçons, on rêve! vous les croyants vous êtes des sales hypocrites qui vous refugiez derriere votre croyance pour faire du mal a autrui. Mais t’inquiètes c’est pas une justice divine qui va te tomber dessus mais bien une justice humaine. ta sale homophobie tu vas devoir te la ravaler de plus en plus, et ta manie a t’occuper en permanence de la vie des autres qu’est que ça peut te faire si les gens divorcent ou avortent sale commere tu vas aussi devoir la ravaler aussi. il y en a vraiment marre des fachos comme toi c’est toi la malsaine qui ne sait rien faire que de t’occuper des autres sous couvert d’une religion.

          1. je t’ai déjà tout dit plus haut, et je ne retire rien ! il n’y a que de la haine de l’homme et du mensonge chez toi !
            Tu es toute petite et minable ! toute ta philosophie est bâtie sur la haine le mensonge et la bêtise ! cela fait beaucoup !

          2. Ta justice humaine méprise les animaux pauvre tocard!Ta justice laxiste laisse des criminels étrangers pendant de plus de 10 ans sur notre sol ils récidive et tuent des gens!la justice n’est pas un concept inventez par les hommes!Dire que les athées ne tuent pas mais qu’ont fait mao zerdoung staline pol pot ceaucescu n ont ils pas tuez au nom du communisme?C’est pas les religions qui incitent les hommes a tuez mais leur nature destructive pauvre simplet!De plus tu ne connais pas toute les religions et leur histoire pauvre inculte!

      2. Les religions sont pas prêt de disparaître pauvre tocard!Parce que la télévision les médias ne lobotomise pas les gens!Le gouvernement communiste n’a pas réussis a éradiqué les religions de plus en plus de chinois se tournent vers les religions!

    3. Je pense que la « bête » c’est Donald Trump que plus rien ne semble arrêter. Nancy Pelosy qui a la réputation d’arracher la tête des gens avant même qu’ils ne s’en rendent compte est impuissante face à Trump. Son procès en destitution n’a fait que renforcer son image.
      Quand tout va mal (effondrement = perte d’équilibre), les gens se précipitent vers les hommes « forts » (du moins en apparence) qui ont un grand pouvoir (qui leur est donné).

      Le « pape » François n’est pas un faux prophète mais plutôt un faux pape (les Jésuites ne cherchant pas les honneurs).
      D’ailleurs ils ne peut y avoir deux papes comme c’est le cas actuellement. DEUX « maîtres » = la discorde assurée… ou comment foutre le bordel au vatican 😉

    4. compliqué tout ça !… la Chine va se relever de tout ça….. et les états unis vont recevoir un coeur d’homme…. vont s’humaniser….!….
      LA Chine va donner la puissance à la bête…. Quelle bête ? de plus si la Bible en parle ainsi cette bête doit être monstrueuse…
      Les voix du seigneur sont impénétrables.

  6. L’écol complue dans le misérabilisme. Le mauvais élève n’était plus un cancre inadapté à l’éducation qui pouvait se rattraper dans la vie comme de nombreux autodidactes) mais un élève en difficulté, une victime du système et donc un futur assisté .

  7. Excellente nouvelle ; acheter local, fabriquer local , ceux qui VRAIMENT DESESPEREMENT ne trouvent AUCUN boulot vont enfin arrêter de geindre .

    1. Eh l idiot du village néo libéral , tu sais le temps qu il faut pour fabriquer une usine et une chaine de montage?
      Quand a ton boulot tu peux le garder ,l argent nous suffit et nous savons tous ou il est !

  8. On savait que le systeme allait s’enrayer non ? la seule chose c’est que ce virus n’etait peut être pas l’option finale que l’on pensait.

  9. « Tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre, l’Humanité sera confrontée au problème global de sa survie » suivant Récit « les corps indécents ». Pandémie, changements climatiques, pollution, surpopulation… on y vient à grands pas !!

  10. C’est bien de se faire peur, ou pas.
    Mais:
    En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.

    Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte ?

    Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

    Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?

    Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

          1. Regarde ceci Moulinex :

            Un cavalier de l’apocalypse portant un… masque.
            Sur cette même couverture « The world in 2019 » il y a aussi un pangolin et un panda chinois qui reste les bras croisés.
            En accusant le pangolin d’avoir été l’intermédiaire (le récipient) pour transmettre le virus, les chinois devraient ENFIN le laisser tranquille.
            null

        1. Vous n etes prets a rien , un croyant est un lache incapable de vivre dans la réalité , alors il s invente un pere noel pour adulte , c ‘est infiniment pitoyable de lachete et de déni !
          Ton destin c est de nourrir les vers pour les pecheurs MOUAHAHAH !!

        2. mouais ! ce que je vois c’est que vous avez quand même souvent du mal a affronter les epreuves de la vie. tout le temps le mot jesus ou dieu à la bouche il y a quand même un probleme chez vous pour avoir une force mentale sans une aide invisible.

        1. @channy : tu crois vraiment que ces deux lumières, Beverly et son pote, vont réussir a s’en sortir plus de 3 mois ? Tu les met les deux ensemble et en deux mois t’en a déjà un des deux qui a tué l’autre 🙂 regarde l’état mental. Tu as tout compris .

  11. D’après des dernières nouvelles, les gens qui ont été soigné choppent à nouveau le virus, donc l’organisme ne fabrique pas d’anticorps contre ce virus, et forcément dans ce genre de scénario je vois pas comment on nous ponderait un vaccin, la population n’imagine même pas ce qui ce profile à l’horizon 😕

    1. Poutine va au principal. Il a dit que le monde était sur la ligne rouge concernant la paix ! poutine voit juste. Quand il parle il sait peut être déjà que la chine va faire la culbute..

      1. Tu trouveras à travers notre histoire de France comment la Providence désigne l’homme ou la femme pour accomplir ses desseins. En attendant formes toi, crées un cercle de pensée autour de toi, rayonnes et tiens toi prête car le « temps » de Dieu n’est pas celui de l’homme.

            1. Il y a eut un anti-pape au nom de Jean XXIII, puis en 1958 un Cardinal F.M au nom de Roncalli qui prit le nom de Jean XXIII, je suppose donc sue ses « prophéties » viennent du premier, c’est à dire antérieurement à la mort du dernier pape catholique Pie XII?

            2. ah les croyants vous êtes incorrigible un dieu qui es tellement malsain qu’il laisse des gens souffrir par ce virus.Alors peur de mourir ou peur que si tout ça arrive vous n’aurez plus d’influence sur les autres?

            3. Ah non,non, vous vous trompez ce virus a été fabriqué de la main de l’homme pour tuer les hommes ,la nature elle est programmée pour laisser une chance !

            4. L’excès du surnaturalisme peut aboutir au quiétisme bloquant l’action humaine, or celle-ci appuyée par la grâce participe au plan de la Providence, il ne faut pas oublier que Dieu permet le mal pour un plus grand bien (après l’orage, le beau temps), comme je l’ai fait remarquer à Josèphe l’Éternité de Dieu (Alpha et Oméga) n’est pas la temporalité de l’homme, par conséquent il nous faut travailler pour être à atteindre nos quatre fins dernières: la mort, le jugement particulier, le Paradis et éviter l’enfer.

            5. Dans sa nature l’homme est bon ,mais il devient ce qu’il veut il peut librement choisir de devenir mauvais car il est libre d’agir sur lui, c’est pour cette raison que jusqu’à maintenant Dieu est très peu intervenu ,jusque maintenant !

            6. @Noel
              Désolé mais depuis le péché originel l’homme est déchu, la chair essaie de dominer l’âme, néanmoins par le sacrement du baptême et grâce à la Rédemption de NSJC il peut retrouver une vie surnaturelle par la grâce et le sacrement de l’Eucharistie, Dieu lui laissant le libre arbitre pour vivre selon la chair ou selon l’esprit, quant à ses interventions elles sont consécutives à son Infinie Justice et aussi à celles des hommes qui savent faire pénitence de leurs péchés avec contrition et qui le prient avec ardeur laissant à sa seule Providence de choisir le temps et le lieu pour punir les Méchants et édifier les Justes.

            7. Genèse:En mangeant du fruit défendu, vous deviendrez comme des Dieux, là réside le péché originel, la créature se croît l’égal du Créateur.

          1. mouais quand on sait que le monde humain est rempli de guerres et de fins de civilisations ça s’applique a n’importe quelle epoque. donc peu importe…

            1. Voilà, le monde humain, si les humains étaient réglo, ca se passerait mieux. C’est à nous de faire le boulot, pas à Dieu. Dieu n’est là que pour nous guider, pas pour faire le boulot.

            2. @. » C’est à nous de faire le boulot, pas à Dieu. »
              c’est qui « nous » Lucide? on laisse déjà faire le boulot à des pseudos leaders bien humain ,qui guideront le pays vers la prospérité et pour qui l humain est la dernière des priorités

        1. merci fracasse. J’aimerais bien ! mais comme tu t’en doutes mes idées sont perçues comme étant trés personnelles et ne sont pas vraiment partagées par ceux qui m’entourent ! même si ma fille aînée et mon fils partagent certaines de mes idées, ils sont jeunes et veulent profiter de la vie ! je ne veux pas les casser. Dans un cercle plus large je suis perçue comme une gentille révolutionnaire ! je fais partie d’un milieu trés conventionnel! où je dis quand même ce que je pense qui est totalement à contre courant !
          Sur ce site nous sommes des gens qui réfléchissons plus ! ce n’est pas donné à tout le monde.

  12. Se qui veux dire sa vas se trensformer en arret pratiquement mondial car les ressource que la Chine donne aux reste du monde et non néglijable … sa vas etre des milliard de personne impacter d ici quelque mois et si sa se confirme et que sa devient pandémie .. tu es capable tout seul de te l himaginé , as l eau de rose si tu veux mes le résultat seras le meme ….

  13. Je vous confirme que le confinement de Shanghaï se durcit avec des restrictions quasi totales de tout mouvement hormis l’autorisation de sortie comptabilisée pour s’approvisionner avec prise de température régulière

    1. je suis d’accord avec vous ! il y a quelque chose qui ne colle pas ! avec cette soit disant pandémie qui ne tue « que » 2,5 % des chinois parmi surtout les personnes âgées, pas les enfants, ou des personnes affaiblies et les mesures qui sont prises et qui vont faire couler la Chine…. je ne le crois pas non plus.

      1. Un taux de 2,5% de mortalité, juste au DEBUT d’une pandémie, c’est simplement incroyablement élevé!!!

        NB: Prière de ne pas confondre taux de mortalité et taux de létalité…

    2. Il y a autre chose ! mais il semble bien que la Chine jusque là en mauvaise posture, avec cette règlementation de confinement va couler… et les autres pays avec !

      1. on dirait un suicide! j’ai lu qu’il y avait 500 personnes environ de contaminés HORS CHINE. or sur les 500 personnes, 3 viennent de mourir dont 2 personnes de 80 ans… une en France et une au Japon je crois. Je n’ai rien bien sûr contre les personnes âgées ! mais je me dis que d’une part hors chine on est à un ration infèrieur de décès par rapport à la chine… que des personnes contaminées rentrent chez elles, et que le virus n’a toujours pas montré de signe de grande virulence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page