Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
« Shanghai et Pékin également sous confinement! » L’édito de Charles Sannat
 

La nouvelle ne fait pas la « une » de tous les journaux, et pourtant cela devrait-être le cas, en raison aussi bien de la symbolique que des effets économiques.

La mondialisation sans Shanghai c’est comme un diabolo menthe sans… la menthe !

Shanghai est l’un pour ne pas dire le plus grand port d’expédition de petites chinoiseries en tous genres, de la plus bas de gamme, à la plus technologique.

Si Shanghai ferme, alors c’est l’usine du monde qui est totalement et définitivement fermée.

Enfin, pour ces deux villes, c’est plus de 20 millions d’habitants à chaque fois.

Et les marchés ne bougent pas.

Colossal donc. Voici ce qu’en dit le site Taiwan News. source et article originel ici.

Shanghai suit Pékin et entre en confinement pour lutter contre la propagation du virus de Wuhan

« TAIPEI (Taiwan News) – Après que Pékin a annoncé son entrée en lock-out pour tenter de contenir le virus de Wuhan dimanche 9 février, Shanghai lundi 10 février a emboîté le pas et a déclaré qu’il mettait également en œuvre une « gestion fermée ». « (封閉式 管理) mesures pour les communautés de la ville.

Lundi matin, le gouvernement de la ville de Shanghai a annoncé que la « gestion communautaire fermée » (小區 封閉 管理) avait été mise en œuvre dans les 13 000 complexes résidentiels de la métropole. Il a ajouté que la plupart de ces communautés ont également appliqué des restrictions strictes sur l’entrée et la sortie de leurs installations.

Shanghai rejoint trois autres villes chinoises de premier plan qui sont passées en mode verrouillage, dont Pékin, Tianjin et Chongqing. Selon CCTV News, le gouvernement populaire municipal de Shanghai a tenu une conférence de presse sur la prévention et le contrôle des nouveaux coronavirus (2019-nCoV) au Centre de Shanghai pour le contrôle et la prévention des maladies (SCDC). Lors de la conférence de presse, Zhu Qinhao (朱勤 皓), directeur général du Bureau des affaires civiles de Shanghai, a confirmé que la plupart des 13 000 communautés résidentielles de la ville avaient mis en œuvre les mesures de « gestion communautaire fermée » et les restrictions d’entrée et de sortie ».

En gros c’est le contrôle systématique de la température de tous. Comprenez qu’à chaque fois que vous sortez, vous passez par des check points, et on vous prend votre température. Si vous avez la malchance d’avoir de la fièvre, sans avoir le coronavirus, alors vous serez emmené dans un centre ou vous attraperez le coronavirus. Il ne faut pas oublier non plus que d’après de nouvelles études, le délais de transmission en étant sans symptômes peut monter jusqu’à 24 jours, ce qui ferait de ce virus un véritable enfer pour la santé publique.

Et… les marchés ne bougent pas.

« Gu Honghui (顧洪輝), secrétaire général adjoint du gouvernement municipal de Shanghai et directeur du bureau responsable du groupe chargé de la prévention des épidémies dans la ville, a déclaré qu’à ce stade, la principale stratégie de prévention et de contrôle adoptée par Shanghai consiste à établir trois « anneaux » protecteurs.

Le premier «anneau» est un contrôle strict de toutes les principales entrées de la ville, y compris l’aéroport, la gare, les routes et les voies navigables. Ceux qui entrent dans ces zones doivent d’abord faire vérifier leur température, et s’ils ont de la fièvre, ils doivent être transférés à une clinique pour un examen plus approfondi.

Le deuxième est la prévention de la prolifération au sein des communautés en coordonnant avec les postes de police et les centres de santé communautaires et en faisant du porte-à-porte pour interroger les résidents. Les autorités demandent aux communautés de filtrer les résidents, y compris les auto-quarantaines, les entretiens avec la communauté et les déclarations de santé personnelles afin de normaliser la mise en œuvre de l’isolement des patients et d’établir une surveillance centralisée de ces patients.

La troisième couche de protection est axée sur le dépistage et le traitement. Plus de 110 cliniques de patients ont été mises en place dans la ville pour surveiller les patients atteints de fièvre ».

Et pourtant les marchés ne bougent pas tandis que tout indique que l’épidémie est hors de contrôle dans presque toute la Chine.

Certes, Shanghai frémis encore, mais de moins en moins. Cela devrait alarmer les marchés et pourtant ils ne bougent pas.

Comme prévu dans le Flash Stratégies de la semaine dernière, les marchés ne baissent pas, et l’or monte gentiment sans pour autant exploser à la hausse. Pour ceux qui n’auraient pas lu la note pensez à le faire car cela va vous apporter une piste d’analyse importante pour comprendre ce qui se passe et ce qui se joue. Le comportement des marchés donnent du poids à la théorie évoquée dans ce document puisque cela se produit jour après jour. Les incohérences augmentent avec le temps.

L’effondrement des chaînes d’approvisionnement. Warning: L’indice Baltic Dry s’effondre littéralement !! -83,52% en 5 mois et demi !!! Gigantesque crise mondiale en perspective ?

Si vous pensez que ce n’est pas normal, vous avez raison.

Ce n’est pas normal.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
josepha
josepha
3 mois plus tôt

Pourquoi charles sannat est il LE SEUL à en parler ?

josepha
josepha
3 mois plus tôt
Reply to  josepha

je ne vois pas d’autres médias en parler, mais un photographe a pris de nombreuses vues de shangaï totalement déserte… lieux de passages trés importants lieux touristiques… pas âme qui vive. Dons oui ! shangaï est confiné.

beverly
beverly
3 mois plus tôt

Ils ne pourront plus se maintenir dans le mensonge, les effets nefastes du aux coronavirus sur l’economie va se ressentir partout. Les marchés ne tiendront plus très longtemps dans cette illusion.

Shark
Shark
3 mois plus tôt

Je demande à businessbourse.com d’écrire le nom du Général de Gaulle en lettre d’or ! https://www.youtube.com/watch?v=9INFSa806ng

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
3 mois plus tôt

C’est normal les robots qui gèrent les marchés, n’ont rien à craindre de ce virus.

Shark
Shark
3 mois plus tôt

Excellent !

Jackie Maresma
3 mois plus tôt

La théorie du complot est complètement ridicule, les américains sont des maniaques de l’hygiène et de la santé et ne prendraient jamais le risque de se faire contaminer…

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
3 mois plus tôt
Reply to  Jackie Maresma

Tout complot prend naissance dans les coulisses du pouvoir, l’histoire en témoigne.
Les lanceurs d’alerte en principe n’ont rien à voir avec des complotistes, à moins qu’ils soient subventionnés par ceux qui ont les moyens de réécrire l’histoire.

shamengwa
shamengwa
3 mois plus tôt
Reply to  Jackie Maresma

Lol

Mourao Mario
3 mois plus tôt

Quand même très étrange que ce virus debarque apres un accord entre Washington et Pékin ce dernier s’est engagé notamment à acheter pour 200 milliards de dollars (180 milliards d’euros) de produits américains sur deux ans, dont 40 à 50 milliards (entre 36 et 14 milliards) de biens agricoles. Une façon de réduire son excédent commercial avec les Etats-Unis – l’une des principales revendications de Donald Trump -, qui a déjà chuté de 8,5 % en 2019 sous l’effet des droits de douane supplémentaires imposés aux produits chinois importés. L’accord prévoit également que Pékin protège davantage la propriété intellectuelle des… Read more »

mOI
mOI
3 mois plus tôt
Reply to  Mourao Mario

Dieu que je HAIS les crétins complotistes et leurs délires de losers !
Eh non ce virus a débarqué 2 mois avant , damned encore raté , vivement la prochaine anerie !

Moulinex
Moulinex
3 mois plus tôt
Reply to  mOI

C’est pas toi en personne l’anerie ?

Cyril Kroma Nion Cesarani
3 mois plus tôt

les ricains ont reussi leur coup … comment mettre sont enemie en crise commerciale ??? le confiner du reste du monde …..

mOI
mOI
3 mois plus tôt

un abysse d imbécilité que votre intervention !!!

Moulinex
Moulinex
3 mois plus tôt
Reply to  mOI

Parle nous de la paix et du futur a venir pour que je rigole . A par tout nier et critiquer y’a rien. Tu représente le vide . Les scientifiques devraient t’etudier.

Shark
Shark
3 mois plus tôt

Mr Sannat , depuis le temps que l’on vous dit que les marchés sont manipulés à mort , soyons sérieux , qu’ils y est une guerre frontale entre les Russes et les yankees en Syrie et que le coronamerde ravage la planète entière , les marchés seront aux anges .

17
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x