Nous vous conseillons vivement de regarder ci-dessous la vidéo de Jean-Pierre Chevallier, Professeur agrégé d’économie, économiste et animateur du site consacré aux questions bancaires et financières: Chevallier.bizJean-Pierre Chevallier: « Les américains se plaignent de leurs grandes banques trop grosses pour faire faillite. Mais les banques françaises sont encore plus grandes que les banques américaines, et elles sont dans une situation beaucoup plus dramatique, beaucoup plus critique et elles sont au bord du gouffre comme on dit ! Et la France est un tout petit pays par rapport aux Etats-Unis.. que va-t-il se passer lorsque ces banques françaises vont être effectivement tout à fait au bord du gouffre et même dans le gouffre… »
Jean-Pierre Chevallier: “Les banques françaises risquent de tomber en faillite !!” Gaël Giraud: “Si une grande banque française faisait faillite, l’état serait incapable d’honorer la garantie des dépôts de 100 000 € !!”
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Pire, plus pire, moins pire, et même ça sent pire, comme disait coluche;
Pourquoi perdre son temps à analyser les banques
alors que le système monétaire est mort depuis 2008.
Il faut être inconscient ou idiot pour ne pas avoir
son épargne en or à l’extérieur de système bancaire.
Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas,
on ne peut les sauver contre leur gré.
« Quelles sont donc les leçons que nous avons tirées des trente dernières années ? D’abord, que la poursuite de l’égalité en elle-même est un mirage. Ce qui est plus souhaitable et plus facile que la poursuite de l’égalité c’est la poursuite de l’égalité des chances. Et la chance ne veut rien dire sauf si elle inclut le droit d’être inégaux et la liberté d’être différents. Une des raisons pour lesquelles nous valorisons les individus c’est non parce qu’ils sont identiques, mais parce qu’ils sont tous différents. Je crois qu’il y a un dicton dans le Middle West : Ne coupez pas les coquelicots les plus hauts. Laissez-les grandir. Je dirais : laissez les enfants grandir et certains seront plus grands que les autres s’ils ont en eux-mêmes la capacité de le devenir. Car nous devons construire une société dans laquelle chaque citoyen peut développer tout son potentiel, à la fois pour son propre bénéfice et pour la société dans son ensemble, une société dans laquelle l’originalité, la compétence, l’énergie et l’économie sont récompensées, dans laquelle nous encourageons plutôt que nous ne restreignons la variété et la richesse de la nature humaine. » Margareth
Ils nous demanderont ce payer comme d’hab mais là les gilets jaunes et les bonnets rouges risquent de vraiment se fâcher !
Ben normal, elles se sont gavés sur elles.
Exact : je viens de lire qu’un directeur d’une petite banque de province s’octroyait1,6 millions d’euros de revenus soit plus que le pdg d’arcelor metal :1,4 million ou du pdg d’orange : 1,5 million d’euro !
le mec gère juste une petite banque de province avec 3,4 salariés c’est te dire combien ça ne va plus dans leur tête à ces banquiers !
Pierre jovanovic ?
Exact ! Je vois que vous avez de saines lectures !