Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Chine: Chaos sur les chaînes d’approvisionnement dans les principaux ports ! Sommes-nous au bord d’une Récession d’une ampleur inédite ?

De nouveaux éléments provenant du site Bloomberg révèlent que les chaînes d’approvisionnement mondiales se grippent rapidement dans les principaux ports chinois avec des milliers de conteneurs de viande congelées qui ne cessent de s’accumuler et ne trouvent toujours pas preneurs.

L’épidémie de Covid-19 restera un problème majeure sur ce premier trimestre, les conséquences sur les chaînes d’approvisionnement étant ressentis par les multinationales de chaque côté de la planète.

Selon ce qu’on déclaré certaines sources auprès de Bloomberg concernant les conteneurs de viande de porc, de poulet et de bœuf congelés (principalement d’Amérique du Sud, d’Europe et des États-Unis) s’accumulent aux ports de Tianjin, Shanghai et Ningbo en raison du manque de chauffeurs routiers et de nombreux réseaux de transport à l’arrêt.

Les ports maritimes chinois manquent cruellement d’espace afin d’accueillir davantage de conteneurs en raison d’une logistique défaillante puisqu’ils ne peuvent pas fournir suffisamment de points d’électricité pour conserver la chaîne du froid. Cela a contraint de nombreux navires à être réacheminés vers d’autres destinations.

Nous avions déjà fait remarqué ce qu’avait signalé Stephen Stapczynski auprès de Bloomberg, à savoir qu’on observait à perte de vue un embouteillage monstre de tankers au large des côtes de Singapour, tandis que les raffineurs en Chine coupaient les robinets, la consommation de brut s’étant effondrée de plus de 4 millions de barils par jour.

Il est clair que l’on assiste à un véritable cauchemar en termes de logistique alors que parallèlement, les deux tiers de l’économie chinoise a mis à l’arrêt de sa capacité de production, produisant un massif “choc de demande”.

Delamarche: “Aujourd’hui on est en récession mondiale et ça RISQUE d’être ASSEZ SAIGNANT !!” Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !”

L’impact sur l’économie mondiale entraîne déjà un ralentissement du commerce mondial et pourrait contraindre l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à réduire ses prévisions de croissance économique pour l’année 2020.

L’économie chinoise représente environ 20% du PIB mondial, et les perturbations en termes de chaînes d’approvisionnement à travers la Chine pourraient provoquer un effet domino qui pourrait faire basculer le monde dans une profonde récession.

Mais ce ne sont pas seulement des viandes congelées qui s’entassent dans les ports chinois ou une surabondance de brut qui s’accumule. Il y a désormais un risque élevé d’assister à des pénuries de 60 à 90 jours sur une tas de produits dans les pays occidentaux.

Le PDG de la plus grande société cotée en Chine, Alibaba, a décrit l’épidémie de coronavirus comme étant un événement de type «cygne noir» qui pourrait avoir un impact désastreux sur l’économie mondiale.

L’avertissement de type “cygne noir” a également été répété il y a plusieurs semaines par le PDG de Freeport-McMoRan, Richard Adkerson, après avoir déclaré que l’épidémie du virus en Chine était un “véritable événement de type cygne noir”.

L’économie chinoise est à l’arrêt et pourrait être à l’origine d’une crise économique sans précédent, jamais observée depuis 2008.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
9 Comment threads
6 Thread replies
8 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
Eric PetroffgeneralchanzyjosephaRaphael David TaiebM A R C E L Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Eric Petroff
Invité
Eric Petroff

Je suis allé a la poste ce matin , plus d’envoi ( ni de réception) de quoique ce soit , lettres, colis, pognon (?) En direction de la Chine. Au motif les voies de communication aériennes, bateaux… coupées ! Pas mal pour une grippette !

josepha
Invité
josepha

voilà encore quelque chose pour alimenter la psychose du coronavirus ! et surtout pour justifier l’arrêt de tout le système de production qui va mener au K.O mondial ! si la situation était telle croyez vous que l’OMS n’aurait rien vu ? et qu’un de ses membres dirait que le coronavirus est un virus moins mortel que….? ça n’a pas d’importance ! si ce qu’on donne à penser était aussi grave alors le coronavirus serait le plus mortel jamais vu ! et l’OMS ne pourrait pas mettre en garde sur le fait que “les mesures doivent être proportionnées à la… Read more »

josepha
Invité
josepha

c’est bizarre cette extrême mansuétude de la chine pour ses concitoyens ! elle ne nous avait pas habitué à ça !!!!! Pour une grippe qui aux dires de l’OMS elle même cause 2 % de décès et qui ne décolle pas, mettre tout le pays à l’arrêt, le faire plonger dans la récession et le monde avec…. pour 2000 morts en 2 mois, alors qu’en france la norme si l’on peut dire c’est 8000 morts par an ! il faut se frotter les yeux pour voir si l’on a bien vu ! pendant ce temps la réalité est terrible pour… Read more »

Raphael David Taieb
Invité

On y est oui et on ns ment a cause de l’ampleur apocalyptique de l’effondrement de la civilisation de la ”consommation” qui arrive de façon imminente si on ne trouve pas de vaccin…

Emon
Invité
Emon

Pendant ce temps-là, la Belgique traverse une longue crise politique et se dirige tout droit vers un démantèlement du pays faute de parvenir à un accord entre politiciens flamands et wallons.
Bruxelles est le siège de l’Union européenne ET de l’OTAN et si ces derniers perdent leur siège alors ils vont tomber sur le cul….
Un petit pays, certes, mais qui a une grande importance.

Yarah Palomessa
Invité

Tu m étonnés. La Chine en plus d’être un grand exportateur de produits alimentaires il exporte des pièces industrielles automobiles, technologie numérique entre autres. C’est un pays communiste fondé sur un capitalisme. Si la bourse de Chine tombe, l ‘effet domino pourra accélérer la grand crise mondiale prévu pour 2020. Chute et fermeture de banques et crise de liquidité Le meilleur est à venir.

Slim Slim
Invité

Bien fait pour vous vous avez tué des millier de musulment dieux vous a envoiyer un virus qui vous tue et vous confine com des chiens bien fait

Moulinex
Invité
Moulinex

Cette religion souhaite le mal aux personnes ? Elle est bien loin du Christ, et du deuxième commandement.

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Pourquoi un point d’interrogation ?

generalchanzy
Invité
generalchanzy

Jusqu’à preuve du contraire, le virus contamine aussi les musulmans, qu’ils soient chinois ou d’ailleurs.

channy
Invité
channy

Ou je bosse en ce moment, le poisson congelés en provenance de Chine représente environ 20% des references…pour l instant les importateurs ont du stock..pour l instant

Emon
Invité
Emon

En fait, c’est un “CHINXIT”… Pire qu’un Brexit ;-)

Poujade51
Invité
Poujade51

j’aime bien le mot !

Moulinex
Invité
Moulinex
channy
Invité
channy

Jim le reveilleur en a parlé il y a 2 semaines Moulinex..