Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Covid-19: La Panique devient planétaire ! La Corée du sud, le Japon parlent de pandémie et l’Italie confirme un 3ème décès et annule le carnaval de Venise !!
 

Covid-19 Chronique d’une pandémie au 23/02/2020:

  • L’Italie confirme son 3ème cas de décès
  • Quatre cas confirmés au Royaume-Uni
  • 200 israéliens en quarantaine
  • Le Japon confirme une forte augmentation des cas. L’empereur du Japon espère les jeux olympiques de Tokyo auront quand même lieu.
  • L’Italie annule le carnaval de Venise car il y a plus de 100 cas detectés.
  • La corée du Sud totalise plus de 600 cas confirmés et rivalise ainsi avec le paquebot Diamond Princess qui a enregistré le plus grand de cas détecté à l’extérieur de la Chine.
  • Trump affirme que l’Amérique maîtrise tout, mais il demande toujours plus d’argent au Congrès.
  • Le commissaire européen chargé de l’Economie, Paolo Gentiloni dit qu’il a complètement confiance en les responsables italiens de la santé.
  • La Turquie et le Pakistan ferment leurs frontières avec l’Iran alors que les cas confirmés s’envolent.
  • Le Global times affirme que l’origine du foyer du Virus ne provient pas de façon sûre du marché aux fruits de mer de Hunan.
  • Axios signale une pénurie de 150 médicaments vitaux.

La population mondiale décimée ? La population mondiale déclinera de 2 à 3 milliards d’individus !

Jennifer Zeng, journaliste au Epoch Times, a signalé une fois de plus que les crématoriums de Wuhan font des heures supplémentaires.

Point sur le Japon:

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus au japon est passé à 135, tandis que 57 nouveaux cas sur le “Diamond Princess” ont été confirmés quelques jours après qu’ils aient quitté le navire alors que la quarantaine de deux semaines avait pris fin. Comme nous l’avions signalé plus tôt, un troisième passager est également décédé, selon la NHK, seule chaîne de diffusion publique au Japon.

L’un des cas, selon le Japan Times, est une femme qui aurait été relâchée du navire de croisière une fois la quarantaine passée. Bien sûr, l’ensemble des experts sur la planète, y compris le CDC, avait averti le Japon que cette situation se produirait car les responsables sanitaires ne semblaient avoir aucune planification en termes de suivi des personnes infectées. Hélas, voilà où nous en sommes…

les cas des trois jeunes frères japonais infectés par le virus concernaient des enfants de moins de 10 ans. L’un d’eux, suite à un voyage à Wuhan avec son père, avait infecté ses deux autres frères par la suite, or les autorités n’ont aucune explication sur la façon dont ces deux derniers ont également contractés le virus.

Les Jeux Olympiques de Tokyo qui doivent se dérouler cet été au mois de juillet 2020, sont un événement qui rend l’empereur japonais plein de fierté car il n’avait que 4 ans lorsque le Japon les avait organisés une première fois. Il a aussi affirmé que ces jeux olympiques sont comme un baromètre, car si les jeux sont impossibles à organiser cet été 2020, tout le reste du monde comprendra que l’épidémie de Covid-19 est absolument incontrôlable.

Point sur l’Italie:

L’Italie confirme son troisième décès et les responsables italiens affirment que 50 000 personnes sont en quarantaine dans une douzaine de villages dans le nord de l’Italie. Petit rappel, au début du mois de février, un couple de vacanciers chinois étaient tombés malades. Même les prêtres qui devaient célébrer une messe ce dimanche dans la région en question ont reçu l’ordre de modifier leur itinéraire pour des raisons de sécurité liée au Coronavirus.

Le gouvernement italien est en train de prendre des mesures importantes et confirme 133 nouveaux cas en trois jours seulement, donnant à l’Italie la première place de cas confirmés en dehors du continent asiatique.

Coronavirus: la période d’incubation pourrait finalement atteindre 27 jours et non 24 ! Prof. Steve Hanke: Coronavirus: “Près de 1500 décès ont été confirmés dans la seule ville de Hubei !”

Dans le nord du pays, les musées, les écoles, les universités et d’autres lieux publics seront fermer. En outre, la décision a également été prise d’annuler les derniers jours du carnaval de Venise.

De nombreux signes de panique dans les supermarchés de Milan

Point sur la Corée du Sud

La Corée du Sud, tout comme l’Italie et le japon, est en pleine crise. Le gouvernement Coréen a annoncé que le niveau de menace venait d’atteindre l’alerte rouge, après avoir enregistré 169 nouveaux cas confirmés ce dimanche, ce qui donne un total de 602 cas confirmés. Le président de la Corée du Sud, Moon Jae-In a averti que l’épidémie venait de passer un cap crucial et que les quelques jours à venir seraient déterminants. C’est pour cette raison qu’il a demandé aux autorités de prendre toutes les mesures draconiennes nécessaires face à une situation critique sans précédent.

Lire l’intégralité de l’article sur zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emon
Emon
5 mois plus tôt

Dans un combat très serré, l’Allemagne et ses 117 contaminés a raflé la 7ème place ce dimanche 1er mars à la France avec ses 100 contaminés.
L’Italie est ses 1.128 contaminés occupe quant à elle le trio de tête tandis que l’Iran et ses 978 contaminés pourrait la rattraper et la faire redescendre à la 4ème place.
La Chine continentale et ses 79.826 contaminés est quasi certaine de remporter le Masque d’Or Covid-19.
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Nardeus
5 mois plus tôt

Il n y a pas encore de panique.

mOI
mOI
5 mois plus tôt

Qu est ce qu on rigole , je suis hilare !!!

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x