Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Italie: Panique totale – Les rayons des magasins sont vides, le virus se propage partout – Nourriture et masques en rupture de stock !

Cela ne concerne pas seulement la nourriture. Comme le rapporte Bloomberg, dans le hameau de Cassago Brianza, à mi-chemin entre Milan et le lac de Côme, Giovanni Casiraghi a été surpris de trouver une longue file de clients qui l’attendaient avant même d’ouvrir son magasin d’équipements industriels lundi matin.

Ils ont tous demandé la même chose: un de ces masques que l’on utilise généralement sur les chantiers ou dans les usines.

En moins de 30 minutes, il en avait vendu plus de 500.

« Nous vendons des équipements industriels et je connais la plupart de nos clients, alors j’ai été étonné quand des gens que je n’avais jamais vus auparavant ont demandé ces masques professionnels », a déclaré l’employé de 71 ans.

« Quelqu’un m’a dit que j’étais l’un des rares magasins à avoir encore des masques de protection. La panique se propage même ici, loin de l’épicentre de l’épidémie ».

Ci-dessous, Giovanni Casiraghi dans son magasin d’équipement industriels à Cassago Brianza.

C’est la panique totale, a déclaré Michela, dont la famille est propriétaire du bar l’Arte del Panino à l’ouest de Milan.

Il y a eu très peu de clients aujourd’hui. Et nous devons fermer le bar à 18h. elle a refusé de donner son nom de famille.

Comme Paul Joseph Watson l’a expliqué plus tôt, les habitants de plusieurs régions d’Italie ont réagi à la propagation du Coronavirus dans tout le pays en achetant un peu de tout en grande quantité, pris de panique, laissant certains rayons de magasins vides.

Avec plus de 220 personnes infectées, C’est l’Italie qui compte le plus de victimes du coronavirus parmi l’ensemble des pays d’Europe. Sept personnes sont décédées.

La population mondiale décimée ? La population mondiale déclinera de 2 à 3 milliards d’individus !

Des images de Milan tournées hier montrent des marchandises presque ou complètement en rupture de stock.

Certains résidents ont comparé avec désinvolture la situation de Milan à une ville zombie apocalyptique.

Charles Gave: “Le système bancaire italien est en faillite !” L’insolvabilité du système financier italien !

L’état de confinement a été mis en place dans les régions de Lombardie et de Vénétie, où 50 000 personnes n’ont plus le droit de sortir de chez elles sans autorisation spéciale.

De nombreux musées, cinémas, bars, commerces et écoles ont également fermé leurs portes et les activités sportives ont été suspendues.

Le Carnaval de Venise a également été annulé, tandis que le designer Giorgio Armani a diffusé son événement de la Fashion week de Milan dans une salle pratiquement vide.

La panique est largement liée à la vitesse à laquelle les cas de coronavirus en Italie ont augmenté passant de 3 cas jeudi à plus de 220 enregistrés aujourd’hui.

Il y a de la panique et une atmosphère surréaliste, a déclaré Melinda Baret, une Philippine travaillant à Milan comme aide domestique.

Je voyage avec un masque facial et ce matin, dans le métro, il y avait moins de monde que d’habitude, la plupart d’entre eux avaient des masques également et les autres portaient un foulard protégeant leur visage. Je me déplace encore chez toutes les familles pour qui je travaille, mais je prends beaucoup de précautions. J’ai très peur…

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
7 Comment threads
7 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
skymatélu pschannybeverly Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
sky
Invité
sky

bah les virus c’est c’est comme les nuages radio-actifs… ils sont stoppé par les frontières.

mat
Invité
mat

Pour Agnes, c’est la couleuvre de trop ??
La France va t elle etre le dindon de la
farce pas drole.
Protegez-vous de ce monde !!!

beverly
Invité
beverly

ça c’est bien le parfait exemple de comment les gens reagissent en mode panique j’ai vu des videos où certains se tapaient même dessus dans un magasin

élu ps
Invité
élu ps

Bien d’accord,surtout qu’il n’y a pas trop de raison de paniquer:la grippe est aussi dangereuse et ne vide pas les magasins.De plus il n’y a plus aucun cas de pandémie en France.Par contre je trouve incroyable qu’on ne puisse plus trouver de masques chirurgicaux dans aucune pharmacie(j’en ai fait un sacré paquet toute la journée d’hier,rien trouvé)!Plus de Tamiflu non plus.On se demande comment notre pays est géré!

beverly
Invité
beverly

excuse moi mais par moment j’ai un peu de mal a suivre tes raisonnements qui sont parfois un peu contradictoire, sans méchanceté de ma part ! mais je ne comprends pas que tu penses que ça ne soit rien de grave visiblement et que tu cherches des masques malgrès tout.

sky
Invité
sky

“la grippe est aussi dangereuse” …. a propagande quand tu nous tiens… quelques chiffres recent taux de mortalité en chine environ 2.6% (déjà supérieur à la grippe taux de mortalité en italie 3.6 % (322-10 morts) taux de mortalités en iran 16,8 % (95-16 morts) la grippe c’est dans les 1.2% en sachant que ce virus se propage 4 fois plus vite, que les européens n’ont pas la meme immunités ques les eurasiens continuez donc de croire que c’est une gripette. Quand au pénurie de masque et medicament elle ne date pas d’aujourd’hui mais de bien avant ..depuis que les… Read more »

Gurthiern Anaurot Toullec
Invité

Et l’Europe elle sert à quoi ?

Poujade51
Invité
Poujade51

Juste à abonder les portefeuilles de ceux qui sont dans le système !

Gurthiern Anaurot Toullec
Invité

C’est qui le ministre de la santé en Italie ?
Agnès Buzyni ?

channy
Invité
channy

Non mais rassurez vous il parait que la grance avec ses hôpitaux et personnels soignants épuisés est prête.;et comme on est jamais trop prudent..on distribue des affichettes de préventions aux voyageurs venant d italie dans les aéroports..

Poujade51
Invité
Poujade51

Son clone !

Gurthiern Anaurot Toullec
Invité

Merci à nos élus incompétents

europae
Invité

la vitesse de circulation monétaire va pas tarder à très vite chuter et les hors bilan à se déprécier ça va faire très mal

Poujade51
Invité
Poujade51

on va voir quels sont les rois nus !