Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le désastre de la dette émergente libellée en dollars
 

Le ralentissement économique ne serait pas si grave si le monde n’était pas endetté jusqu’au cou. Les économies occidentales ont des dettes qu’elles ne pourront jamais rembourser, mais c’est encore pire pour les marchés submergés, car leur croissance a été financée en grande partie avec de la dette en dollars US.

La dette des marchés submergés était de 8 000 milliards $ en 2000 et s’élève désormais à près de 50 000 milliards $.

L’endettement rapide des pays émergents va-t-il provoquer la prochaine crise financière ? La dette des entreprises des pays émergents a explosé en raison du déclin de leurs devises

La part de cette dette libellée en dollars a connu une croissance exponentielle et, comme la plupart des monnaies de ces pays sont en forte baisse par rapport au billet vert, ils risquent de faire défaut sur leurs dettes dans les prochaines années. Comme le montrent les graphiques ci-dessous, les dettes libellées en dollars ont été multipliées par 5-10. Les monnaies de ces pays continueront de baisser jusqu’à ne valoir quasiment plus rien.

Jim Rickards prévient qu’un tsunami de dette pourrait balayer l’économie mondiale Charles Gave: “Si la quantité de dollars diminue, tous ceux qui sont endettés avec vont se retrouver en culotte courte !”

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt

Il va y en avoir des belles réalisations à faire avec les ventes des prochaines années : on parlait de vendre le parthénon en grèce il y quelques années : je pense que l’idée va regermé sous peu :
Mickey va pouvoir faire un beau parc d’attraction à Angkor & pleins d’autres bonnes idées d’ici là !

channy
channy
4 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Très mauvais choix que votre exemple d’Angkor poujade, le dollar US étant quasiment la monnaie officielle au Cambodge, tout se paye en dollars ou en riels, même pendant la crise 1997 le riel n a quasiment pas bougé alors que les autres monnaies de la région plongeaient cela fait 20 ans que le cours du riel cambodgien oscille entre 4000 et 4200 riels pour 1 usd par contre je peux vous dire qu’en malaisie la pression est enorme, chaque année le gouvernement malaisien paye plus de 2.2 milliards de ringgits juste pour les intérêts et cela va culminer à 2.6-2.8… Read more »

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x