Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Une planche à billets ne peut jamais créer de la valeur réelle

Vu que l’or est la seule monnaie à avoir survécu à travers l’histoire et à avoir maintenu son pouvoir d’achat, le corollaire est que toutes les devises fiduciaires sont des créations fictives des gouvernements sans valeur réelle sous-jacente et sans contrepartie réelle. Une planche à billets ne peut être considérée comme une contrepartie solide, pas plus qu’un gouvernement se contente d’émettre des titres de créance à chaque fois qu’il manque d’argent réel.

L’impression monétaire à venir dépassera Weimar et le Zimbabwe La plus importante impression monétaire de toute l’histoire arrive…

Ainsi, la monnaie papier ne vaut pas mieux que le 1,5 quadrillion $, ou plus, de produits dérivés en circulation. Ces deux instruments atteindront leur valeur intrinsèque de ZÉRO au cours des prochaines années.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Alain Pierson Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Alain Pierson
Invité

* Gounod l’avit exprimé dans son opéra à propos du Méphisto de Faust : le veau d’or est toujours debout ! ( https://www.youtube.com/watch?v=aLzqeZbv5WY&list=LLkUuavoU1B-Eaqd4mM-zS4w&index=61&t=0s&fbclid=IwAR1htMWbt6gfLFYx9qrMUYENxsuvt6k74nkBVFEwIEqCL8JEobjvYs-6AuY ). *La banque a l’obligation d’avoir en sa possession une autorisation de prélèvement signé de votre part avant de payer un organisme tiers. Une fois la somme prélevée sur votre compte, vous avez 3 jours pour demander à votre banque de vous restituer les fonds. Porter plainte dans les 3 jours qui suivent à la Gendarmerie ou au Tribunal d’Instance selon l’article L. 133-23 du Code monétaire et financier, mais vous plaisantez ?! Les énarques de Bercy… Read more »