Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le cataclysme économique se profile…

La tempête économique ne fait que démarrer ; cette période de faux calme ambiant, n’est que l’œil de l’ouragan financier.

Si vous désirez vraiment bien comprendre le cataclysme qui se profile, faites les bons calculs. Ceux qui s’attendent à ce que la pandémie de Covid-19 laisse l’économie américaine intacte, doivent penser et croire aux genres d’affirmations ridicules et improbables telles ci-dessous:

  1. La Chine reprendra la production et l’expédition comme avant la pandémie, dans les deux prochaines semaines.
  2. Dans quelques semaines, les consommateurs chinois recommenceront à emprunter et à dépenser au même rythme qu’avant le coronavirus.
  3. Chaque usine et chaque employé chinois reprendra son travail comme avant la pandémie sans plus aucune fermeture ni interruption permanente.
  4. Les entreprises américaines qui sont en flux tendu en termes de stocks, vont voir ces derniers grossir comme par magie pour couvrir des semaines ou des mois de perturbation de la chaîne d’approvisionnement.
  5. Pas une seule personne, parmi les milliers de passagers qui ont pris l’avion de Wuhan en direction des Etats-Unis en janvier, n’est porteur asymptomatique du coronavirus et n’a pu échapper à la détection à l’aéroport.
  6. Pas une seule personne, parmi des milliers de passages qui ont pris l’avion de Wuhan jusqu’aux Etats-Unis en février, n’est porteur du coronavirus.
  7. Pas une seule personne, parmi des milliers d’individus qui se sont mis en quarantaine volontairement ne sont allées acheter du lait et des œufs dans le supermarché Safeway.
  8. Pas une seule personne arrivée sur le sol Américain, atteinte du coronavirus et craignant d’être expulsée, ne s’est rendue à l’hôpital afin d’éviter d’être repérée par les autorités.
  9. Même si les responsables américains n’ont testé qu’une poignée de milliers de personnes qui venaient des points chauds en Chine touchés par le Covid-19,  tous les porteurs asymptomatiques ont été détectés.
  10. Pas un seul porteur asymptomatique n’a pris un vol de la Chine vers l’Asie du Sud-Est, en ayant ensuite rapidement embarqué en direction des Etats-Unis.

Je pourrais continuer pendant des heures, mais je pense que vous avez bien compris : Il s’agit d’un agent pathogène extrêmement contagieux qui se propage par des porteurs qui ne savent pas qu’ils ont le virus et qui le transmettent à des personnes qui infectent ensuite d’autres personnes, et ce dans une spirale infernale. C’est impossible pour les autorités américaines d’être à même de complètement contrôler ou tester tous les porteurs du virus aux Etats-Unis.

Ces mêmes autorités n’hésitent pas à affirmer que le risque de Covid-19 aux Etats-Unis est faible, même si les 14 personnes infectées qu’ils ont mises dans un avion ont fini par infecter 25 passagers pendant le vol. Ces mêmes autorités ont tenté de transférer des personnes mises en quarantaine vers une installation délabrée de Costa Mesa CA, pourtant considérée comme inapte à la mise en quarantaine, forçant la ville à intenter une action en justice pour bloquer ce transfert.

Ces actions insufflent-elles une confiance inébranlable dans la réponse officielle américaine ? Mais c’est une blague !

Faites le calcul, mesdames, messieurs. Le coronavirus est déjà aux portes des Etats-Unis, mais les autorités n’ont aucun moyen de le traquer en raison de sa propagation par des porteurs asymptomatiques. Les gens qui ne savent même pas qu’ils ont le virus prennent des vols pour des aéroports intermédiaires en dehors de la Chine et prennent ensuite des vols vers les Etats-Unis.

Aucune des caractéristiques connues du virus ne peut donner cette confiance que les autorités ont, sur son évolution future. Les tests ne sont pas fiables, trop peu de personnes sont testées, les porteurs ne peuvent pas être détectés car ils ne présentent aucun symptôme, le virus est très contagieux, des milliers de porteurs potentiels continuent d’arriver aux Etats-Unis, etc…etc…

Le réseau des voyagistes mondiaux reste flou. La suppression de quelques vols (Wuhan, etc…) ne réduit pas l’interconnexion de l’ensemble du réseau qui permet la progression rapide et invisible du virus.

La population mondiale décimée ? La population mondiale déclinera de 2 à 3 milliards d’individus !

Deuxièmement, ce que les autorités appellent une réaction excessive est simplement une gestion prudente des risques. Comme je l’ai indiqué hier dans « Combien de cas de Covid-19 vous faudra-t-il pour décider de ne pas fréquenter les lieux publics ? », lorsque qu’une pandémie abstraite devient réelle, les rayons des magasins se vident et les rues deviennent désertes.

Il ne faut malheureusement que très peu de cas pour déclencher une réduction spectaculaire de la volonté de se mélanger à des foules massives. Une seule poignée de cas suffit à engendrer des effets sans précédent.

De nombreux nouveaux emplois créés dans l’économie américaine au cours de la dernière décennie se sont développés dans le secteur des services et de la restauration, secteur qui a été immédiatement touché, notamment lorsque les gens ont décidé de réduire leurs risques de contagion, en restant à la maison plutôt que de sortir dans des restaurants, théâtres, bars bondés, etc…

Beaucoup de ces établissements se retrouvent en très grande difficulté, en raison de la hausse des loyers, des taxes, des frais, des soins de santé et des salaires. Beaucoup d’employés ont également du mal à s’en sortir, et payent leurs loyers uniquement quand ils obtiennent de gros pourboires.

Les banques centrales peuvent emprunter de l’argent mais ne peuvent pas remplacer la perte de revenu. Un pourcentage important d’établissements américains d’alimentation et de boissons sont financièrement précaires et leurs gérants sont épuisés par le stress à devoir maintenir leur entreprise à flot alors que les coûts continuent d’augmenter. Entre les coûts qui augmentent sans cesse, et l’impression de se sentir livrés à eux-mêmes sans aucune aide particulière, il y a de fortes chances que beaucoup de ces propriétaires ferment définitivement leurs portes.

Au fur et à mesure que les petites entreprises ferment, les recettes fiscales locales diminuent, déclenchant des crises budgétaires dans les budgets des collectivités locales qui dépendent de recettes fiscales et de redevances toujours plus élevées.

Un pourcentage important d’emprunteurs américains sont précaires financièrement, avec un simple chèque de paie tardif ou une dépense imprévue sans parler de défaut de paiement sur les prêts étudiants, les prêts automobiles à risque, ou encore les paiements par carte de crédit, etc…

Un pourcentage important de sociétés américaines sont financièrement précaires, tributaires de l’augmentation des flux de trésorerie pour répondre à leur endettement croissant. Toute atteinte à leurs revenus entraînera des défauts de paiement qui déclencheront alors des effets de second ordre dans le système financier mondial.

L’économie mondiale est tellement dépendante de l’euphorie spéculative, de l’effet de levier et de l’endettement que tout choc extérieur imprévu, la fera basculer dans le trou noir. L’économie américaine est bien plus précaire que les gens ne veulent bien l’admettre.

La grande tempête économique n’est pas encore arrivée ; le faux calme ambiant n’est rien d’autre que l’oeil de l’ouragan financier.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
7 Comment threads
12 Thread replies
10 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
GaellenollychannyBonnes nouvelles pour le BitcoinPoujade51 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Lecon
Invité
Lecon

On va tous mourir de peur dans d’atroces souffrances.

vietnam
Invité
vietnam

pour l instant c est l indice pmi chinois qui est en train de mourir .

élu ps
Invité
élu ps

Il faut prendre des mesures fortes

1:arret immédiat des spectacles et compétitions sportives
2:fermeture des écoles jusqu’a nouvel ordre
3:fin de l’argent liquide vecteur de virus
4:revenu universel le temps qu’il faudra(800 euros pour chacun)
5:gouvernement d’union nationale avec premier ministre de gauche(probablement socialiste)

vietnam
Invité
vietnam

fin de l argent liquide oui est retour au monnaies bactéricide ,or ,argent, cuivre, comme nous en avions dans le temps .ces monnaies ne peuvent être imprimés
revenu universel :non .répartion des richesses : oui
arrêt immédiat de toute spéculation ,seul l offre et la demande font le marché et la nous commencerions a vivre dans un monde meilleur.

Poujade51
Invité
Poujade51

6 : élu ps au cimetière !

nolly
Invité
nolly

La première mesure forte est de fermer nos frontières ! non??????

Gaelle
Invité
Gaelle

Ahahah ! comme si le PS savait faire quelquechose… Regadez donc les faits passés et vous verrez vos chevilles dégonfler mon bon.

generalchanzy
Invité
generalchanzy

Ce virus a bon dos. Tout a été fait pour que le système s’effondre; produire à des milliers de Kms de celui qui achète, endettement massif, zéro stocks, obsolescence programmée, sociétés du jetable… Ce virus n’est qu’une poussière qui grippe les rouages de cette organisation stupide. “On va manquer de masques!” Eh ducon! Au lieu de produire à des milliers de Kms du masque jetable, il serait peut être temps de fabriquer des masques réutilisables traitables au chlore et aux UV Non?

M A R C E L
Invité
M A R C E L

La bataille pour nourrir l’Humanité est gagnée ; optimiste encore .

Poujade51
Invité
Poujade51

c’est vrai , j’avais pas pensé à ça ! En plus la promesse de M MACRON concernant les SDF va enfin pouvoir être tenue !

Gaelle
Invité
Gaelle

A partir du moment ou vous trouvez normal de transformer des céréales en carburant… Je ne vois pas ce que vient faire l’alimentation de l’humanité ici.

Poujade51
Invité
Poujade51

Il t’explique juste qu’une fois qu’une grosse partie de la population sera au cimetière, il restera assez de nourriture pour alimenter ceux qui restent ! c’est tout !

beverly
Invité
beverly

Même si ça redemarre est ce que les acheteurs ne vont pas devenir parano aussi ? j’ai des connaissances qui ont peur de commander en chine maintenant. Et un qui pourtant m’a dit qu’il ne pense pas que le virus puisse tenir sur un paquet le laisse non ouvert dehors pour le moment. ça prouve que les gens sont vraiment assis le Q entre 2 chaises de ne pas savoir quoi faire. Mon colis n’est toujours pas parti de là bas, pour moi c’est toujours mon point de repère si il y a amelioration ou pas. Par contre j’en ai… Read more »

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Le virus tient 7+ jours à l’air libre, il resisterait pendant 30 minutes à une température de 57 degrés.
Si tu fais éclater le papier bulle, n’oublie pas que l’air vient de Chine :wink:

channy
Invité
channy

@je suis peut être contaminée allez savoir au moins si je meurs on saura que ça tient dans les transports)”
Vous comptez nous informer de votre mort par quel moyen?

beverly
Invité
beverly

Channy un peu de logique enfin ! Tu le comprendras bien toi même en ne me voyant plus du tout ici pendant longtemps. visiblement tu remarques ma presence ici puisque j’ai l’air de t’agacer vu que tu me lances souvent des petits pics. Bon en principe il y a des symptomes avant de clapser : toux, fievre.

vietnam
Invité
vietnam

même ci la chine redémarre il y a une logistique phénoménale a remettre en place ,et elle va redémarrer quoi et pour qui vu que de le reste du monde commence a paralyser ,non les chinoiseries c est pas demain la veille.

Poujade51
Invité
Poujade51

Si il n’y avait que des chinoiseries de produites en chine, il n’y aurait pas de problème ! Malheureusement la High-teck aussi aujourd’hui est produite là haut !
Bienvenue dans le quotidien de vos arrière grands parents : c’est pour très bientôt !

Megeve Mike Beaudet
Invité

Evident !