Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ce n’est que le début ! 2 millions de salariés au chômage partiel. Le chômage vient juste de doubler en France !!!

« Coronavirus : plus de 2 millions de salariés au chômage partiel, annonce Muriel Pénicaud

À la suite des annonces du Premier ministre sur la fermeture des lieux jugés « non indispensables », la ministre du Travail a rappelé dimanche sur LCI que l’État prendrait en charge « intégralement » le chômage partiel demandé par les entreprises pénalisées par la propagation du nouveau coronavirus. « Les entreprises seront remboursées à partir du jour de leur demande », a-t-elle précisé.

Le pays est entré au stade 3 de l’épidémie de coronavirus. Pour ralentir sa progression, les activités jugées « non indispensables » ont été interdites. Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé samedi 14 mars des restrictions et fermetures : les restaurants, bars, discothèques et cinémas doivent rester fermés. Seuls les magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureaux de tabac et stations-essence peuvent rester ouverts.

En tout, cela représente 800.000 entreprises. « Demain, ce sont deux millions de personnes qui seront concernées par ces interdictions, qui seront en chômage partiel », a déclaré dimanche après-midi sur LCI la ministre du Travail Muriel Pénicaud. « Enfin plus exactement depuis aujourd’hui, puisque nous avons mis en place le chômage partiel depuis ce matin », a-t-elle précisé. « Évidemment il y a d’autre secteurs qui sont impactés. Ce seront plus de deux millions de salariés » qui seront concernés par le chômage partiel, a-t-elle par la suite précisé ».

Cela fait quelques semaines que j’attire votre attention sur ce sujet et le fait que dans les circonstances actuelles, c’est presque tous les boulots et tous les postes qui sont potentiellement concernés.

Jusqu’au SMIC l’Etat prendra en charge 100 % Au-delà pour tous les autres salariés, il y aura perte de salaire puisque cela ne fera « que » 84 % de votre net soit 16 % de moins. A vos calculatrices et commencez déjà à freiner les dépenses et à faire vos comptes…

Remarquez, vu que tous les magasins sont fermés, ce n’est pas le « shopping » qui va nous ruiner !

Non… sérieux ? La Banque de France va réviser à la baisse sa prévision de croissance pour 2020. Le Covid-19 pourrait dévaster l’économie mondiale – 4 scénarios possibles !

L’État prendra en charge « intégralement » le chômage partiel demandé par les entreprises pénalisées par la propagation du nouveau coronavirus, avait déclaré vendredi 13 mars la ministre du Travail, autrement dit 100% du Smic pour un salarié au Smic et 84% du salaire net des autres salariés.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x