Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Chine: Les données économiques du mois de Février s’effondrent de manière massive et c’est encore pire que prévu !
 

Bien que ce ne soit pas vraiment une surprise pour la plupart des experts financiers à travers le monde, les chiffres macroéconomiques chinois du mois de février sont carrément catastrophiques, et ce fut d’ailleurs plutôt un énorme choc pour ces analystes et économistes qui n’avaient pas prévu d’aussi mauvais chiffres.
  • Les ventes au détail en Chine sur le mois de février ont chuté de -20,5% en glissement annuel – La plus forte chute annuelle jamais enregistrée et quatre fois pire que les prévisions qui avait été anticipées à -4,0%
  • La production industrielle chinoise sur le mois de février s’est effondrée de -13,5% en glissement annuel – La plus forte chute annuelle jamais enregistrée et plus de quatre fois pire que les prévisions anticipées à -3,0%
  • L’investissement d’actifs immobilisés en Février a plongé de -24,5% en glissement annuel – La plus forte chute annuelle et plus de douze fois pire que les prévisions qui avait été anticipées à -2% en termes de contraction.

Et pour rappeler aussi d’autres chiffres aussi inquiétants, l’investissement immobilier sur le mois de Février a enregistré une chute de -16,3% en glissement annuel et le taux de chômage a littéralement explosé en atteignant un sommet +6,2%.

L’effondrement du commerce de détail a été généralisé – les restaurants et l’hôtellerie ont plongé de -43,1%, les vêtements de – 30,9% et les bijoux de -41,1%.

Kabbaj: “Comment le Coronavirus a ébranlé l’économie Mondiale ?… Le pire est à venir !” Le covid-19 est un véritable monstre ! La Fed n’y pourra rien ! Possédez de l’or avant qu’il ne soit trop tard !!

Mais… Attendez la fameuse reprise ! Oh mais attendez donc, vous êtes sérieux avec votre reprise ?

CBC l’a déclaré à Bloomberg Television, tout ceci est sans précédent, ajoutant que la reprise est un bien grand mot pour le moment et qu’il vaut mieux rester prudent, avertissant que ce sera une tâche plus qu’Herculéenne de pouvoir complètement penser à inverser la tendance ce mois-ci.

Le Covid-19 pourrait dévaster l’économie mondiale – 4 scénarios possibles ! Vers une crise financière pire que celle de 2008 ?… Réponse avec Olivier Delamarche dans C’EST CASH !

Bien sûr, avec futures US déjà en réservation à la baisse, on ne peut vraiment anticiper quoi que ce soit même si le yuan est modestement plus faible selon ce qu’on peut analyser.

Source: zerohedgeVoir les précédentes interventions de zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments