Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Fermeture ! « C’est catastrophique » : bars et restaurants sous le choc !!

Cela grogne fort chez les restaurateurs et patrons de bars, et c’est évidemment compréhensible.

La mesure, même si elle se limite pour l’instant à 15 jours, tombe comme un couperet pour les restaurateurs. «Je ne sais pas comment réagir. On ne peut pas ignorer la situation sanitaire mais c’est quasiment un arrêt de mort pour la profession », lâche Laurent Catz d’une voix sombre. Les semaines de fermeture du confinement ont déjà considérablement fragilisé bon nombre d’établissements. « Nous sommes encore en convalescence et on nous achève »!

Certes, mais pour autant, une fois les ouin-ouin de rigueur passés et compréhensibles, j’insiste là-dessus, nous sommes dans une situation prévisible.

La France se prépare à une vague de licenciements et de faillites sans précédent De nouveaux confinements pourraient conduire l’Europe à une dépression économique sans précédent !

J’en parlais aux abonnés à la lettre STRATEGIES et j’expliquais que l’incidence de contamination dans les restaurants était entre 2.4 et 3.9 fois plus élevés qu’ailleurs. En gros, ceux qui mangent au restau finissent avec le coronavirus. Quand on a compris cela, on a compris que les restaurants et les bars sont des établissements qui sont condamnés à être à nouveau fermés pour éviter un confinement général.

Pensez « Paretto » !!

Je vous livre un grand secret que vous ne lirez dans aucun journal grand public.

La stratégie gouvernementale consiste à appliquer la loi de Paretto pour éviter un confinement général qui est évidemment le plus coûteux.

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Que 20 % des endroits provoquent 80 % des contaminations.

Au premier confinement nous avons tout fermé.

Si nous sommes plus fin dans le pilotage, et avec l’expérience nous sommes capables de déterminer les 20 % de lieux les plus contaminants et voici la liste roulement de tambour…

Les bars, restaurants, et discothèques.

Les cantines scolaires et les selfs d’entreprises…

Les piscines et salles de sport.

Ce n’est que quelques exemples, mais si vous êtes patron d’une salle de gym et que votre trésorerie est tendue, c’est le moment d’anticiper et de revendre le chalet à la montagne et la Porsche pour refaire du cash et passer la tempête !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bbrise
bbrise
29 jours plus tôt

La France devient-elle un de ces « pays de merde » dont les habitants ont un QI inférieur à la moyenne ?

sergio64
sergio64
1 mois plus tôt

L’analyse de Charles Sannat est décevantes. Si je suis son raisonnement alors il faudrait aussi fermer immédiatement la production des médicaments qui tuent 40 000 personnes par an. Fermer les usines agro-alimentaire qui produisent les plats et les boissons industriels qui sont la cause de problème d’obésité, de cancers… M. Sannat êtes-vous devenu aussi stupide que les hommes politiques qui nous gouverne sans parler des merdias ? Pour info, savez-vous que les études scientifiques permettent de conclure à l’efficacité de l’hydroxychloroquine et azithromycine dans 95% des cas? Vous perdez votre crédibilité à vouloir à votre tour désinformer les citoyens. Où… Read more »

galra
galra
1 mois plus tôt

Mr Sannat raconte n’importe quoi sur ce coup-là ! Je ne lirais plus ses articles, il se décrédibilise complètement . Les gens éveillé et informé savent pertinemment bien que le virus est inoffensif actuellement pour la plupart des gens et que c’est juste une mesure de représailles.

Tournesol
Tournesol
1 mois plus tôt
Reply to  galra

tout à fait d’accord sur sannat !
Il est détestable car il censure à tout va.

Je lui ai écrit cela :
vous êtes un petit dictateur.
vous upprimez les messages qui vous mettent directement en cause alors même que vousx vou revendiquez économiste et que vous vendez votre “savoir”
c’est honteux et vous abusez de la peur des gens pour vous enrichir.

– vous êtes pire que ceux que vous critiquez.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt

Le seul point positif, c’est que les gens vont faire des économies. Du moins c’est ce que je constate en ce qui me concerne. Depuis l’obligation du port de la muselière, je ne fréquente plus les bars, je ne vais plus au restaurant, j’évite autant que possible les commerces, et si je dois y aller pour une urgence je m’attarde le moins possible, et c’est incroyable comme le compte en banque s’est amélioré. Conclusion: dans tout point négatif on peut tirer du positif. Par contre ce que j’ai du mal à supporter c’est la scolarité des enfants avec la muselière,… Read more »

Tournesol
Tournesol
1 mois plus tôt

Et de sortir ses enfats de l’école pour ne pas qu’ils baignent dans leurs miasmes…
On peut aussi faire cela à la maison.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt
Reply to  Tournesol

Ce que tu dis est très intéressant lorsque le salaire d’un des conjoints est suffisant pour que l’autre n’ai pas à travailler, le problème est celui des couples qui travaillent tous les 2.
Je connais une famille qui enseigne les 2 enfants à la maison depuis très longtemps et ça se passe très bien, je dirais même que le niveau des enfants est bien supperieur. Mais hélas ce n’est pas possible dans toutes les familles.

Tournesol
Tournesol
1 mois plus tôt

Parce que ces familles ont accepté :
– la dislocation géographique
– les emplois sous payés

et cela vient des votants qui orientent très mal notre avenir depuis des années.
Mais je t’assure que c’est possible et avec d’excellents résultats.

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x