Coronavirus: Préparez-vous à voir votre mode de vie profondément bouleversé ! Un gigantesque cauchemar économique pourrait voir le jour !

L’inquiétude qu’engendre le coronavirus provoque un blackout total des économies à l’échelle mondiale comme nous ne l’avons jamais vu auparavant. Presque tous les grands événements sportifs que vous connaissez, ont été annulés ou reportés, les écoles et les universités ont été fermées, le tourisme dans le monde entier s’effondre, les églises sont fermées, les conférences et les festivals ont été déprogrammés des agendas, les entreprises demandent à leurs employés de travailler à domicile, et même le parc Disney est fermé. Depuis quelques jours, la vague de fermetures et d’annulations déferle telle une avalanche et du coup, nos modes de vie vont être radicalement bouleversés dans un avenir proche.

Au début, beaucoup de gens vont apprécier ces journées de vacances forcées. Après tout, quel enfant n’apprécie pas de pouvoir éviter d’aller à l’école, et il y a beaucoup d’américains qui se réjouissent d’avoir la possibilité de travailler depuis leur domicile.

Mais à mesure que les semaines vont avancer et que l’économie s’immobilisera complètement, ces quelques jours de vacances gratuites vont se transformer en vrai cauchemar.

Plus le coronavirus se propagera, plus nous verrons de restrictions en termes de contacts humains dans le monde occidental, et cela aura de très graves implications.

Oui, c’est vrai que nous pouvons faire beaucoup de choses aujourd’hui par le biais d’internet mais la plupart des activités économiques nécessitent encore une certaine interaction humaine. Alors, lorsque les autorités restreignent l’interaction humaine, elles étouffent en fait, toute l’activité économique dans son ensemble.

C’est difficile d’imaginer d’autres fléaux aussi catastrophiques que la pandémie mondiale de coronavirus qui seraient susceptibles de déclencher un tel effondrement économique. Espérons que la vie redevienne normale d’ici quelques semaines parce que sinon, un gigantesque cauchemar économique verra le jour.

Malheureusement, il y a peu de chance que la vie revienne à la normale de sitôt. Le nombre de cas confirmés continue d’augmenter à un rythme exponentiel, et ceux qui sont infectés aujourd’hui, pourront à leur tour infecter d’autres individus pendant des semaines encore…

Les chercheurs qui étudient les cas en Chine affirment que les patients pourraient transmettre le virus jusqu’à 37 jours après avoir commencé à présenter des symptômes, selon une étude publiée dans la revue britannique « The Lancet ».

En moyenne, les survivants avaient toujours le virus dans leur système respiratoire pendant environ 20 jours et pouvaient vraisemblablement continuer à propager la maladie, selon les chercheurs.

Alors, combien de temps faudra-t-il avant que cette pandémie prenne définitivement fin ?

S’agira-t-il de plusieurs mois ?

S’agira-t-il d’années ?

N’oubliez pas que la pandémie de grippe espagnole avait duré de janvier 1918 à décembre 1920.

Je pense que Wall Street commence à saisir la réalité de ce à quoi nous sommes potentiellement confrontés. Jeudi, nous avons assisté au plus gros krach boursier journalier de toute l’histoire américaine. Le Dow Jones Industrial Average a perdu 2 352 points, pulvérisant ainsi l’ancien record qui venait d’être établi lundi, soit seulement 3 jours plus tôt. En tout, le Dow Jones a baissé de 9,99% et il s’agit de la plus forte baisse en pourcentage depuis le cauchemardesque krach boursier de 1987.

C’est également incroyable, les actions européennes ont fait encore pire jeudi. En fait, ce fut le pire jour de tous les temps pour les marchés boursiers européens.

Dans l’histoire, on jamais connu une telle période où l’ensemble du monde occidental se mettait simultanément en confinement. Voici comment un article du site slate décrit ce à quoi nous assistons actuellement…

Pratiquement toutes les activités qui impliquent ou facilitent l’interaction humaine semblent être à l’arrêt total alors que l’épidémie de coronavirus ne donne plus envie aux américains de voyager. La NBA, la NHL et la MLB ont suspendu leurs saisons. Austin’s South by Southwest a annulé le festival de cette année et a licencié un tiers de son personnel. Amtrak affirme que les réservations ont baissé de 50% et que les annulations ont augmenté de 300% ; son PDG demande aux employés de prendre des congés sans solde. Les hôtels de San Francisco connaissent des taux d’inoccupations compris entre 70 et 80%. Broadway ne présente plus de spectacles depuis ce jeudi. Les PDG de Southwest et JetBlue ont tous deux comparé l’impact du Covid-19 sur les voyages en avion au 11 septembre 2001. (C’était avant que le président Trump ait interdit tous les vols en provenance d’Europe mercredi soir). Les universités, dont les campus se vident rapidement, n’ont encore jamais expérimenté les cours en ligne de cette envergure. De grosses sociétés comme Amazon, Apple et le New York Times (et Slate) demandent à leurs employés de travailler à domicile et ce, dans les jours qui viennent.

Et de plus, même le mois de folie (March Madness) pour le championnat masculin de basket-ball a été annulé pour la toute première fois…

La NCCA (Ligue de basket-ball) ne pourra pas sacrer dignement les champions de basket-ball féminin ou masculin en 2020.

En concédant la défaite au virus Covid-19, provoquant une cascade d’incertitudes quant à la gravité lié à sa propagation en cours, pouvant affecter la santé publique à travers tous les Etats-Unis, la NCAA a annoncé jeudi que tous ses championnats d’hiver et de printemps avaient été annulés après une série de cas dans plusieurs ligues, ce qui préfigurait l’arrivée éventuelle de cette décision.

Je ne peux pas imaginer le chagrin que beaucoup de ces athlètes ressentent en ce moment.

Ils se sont entraînés toute leur vie pour être prêts lors du championnat et d’un seul coup, on les prive d’une grande opportunité.

Malheureusement, presque tous les grands événements sportifs ont été annulés ou seront annulés sous peu.

Bien entendu, le monde des affaires a également été plongé dans le chaos. Partout en Amérique, les entreprises mettent tout en œuvre pour minimiser les interactions humaines et toutes sortes d’activités non essentielles, sont supprimées.

Même un séminaire à New York, intitulé « faire des affaires malgré le coronavirus » a été annulé à cause du coronavirus.

Dans les jours à venir, la liste des rassemblements publics qui ont encore lieu actuellement, sera probablement bien plus courte que la liste des rassemblements publics qui ont déjà été annulés.

N’oublions pas que tout cela est fait pour sauver des vies.

Mais dans ce processus, cela va absolument tuer l’économie.

A ce stade, le président Trump songe même à imposer des restrictions de voyages au sein des Etats-Unis…

Journaliste: « Envisagez-vous des restrictions de voyage aux Etats-Unis, comme dans l’état de Washington ou en Californie ? »

Trump: « Nous n’en avons pas encore discuté. Est-ce une possibilité ? Oui, si n’importe qui n’est pas contrôlable et si une zone devient trop infectée. Vous avez vu ce qu’ils ont fait à New Rochelle, c’est très bien franchement. C’était la bonne chose à faire. Mais alors si ce procédé n’est pas renforcé, ça ne tiendra pas, mais bon, les gens au moins savent qu’ils sont surveillés… New Rochelle, c’est une zone à risque. »

Pouvez-vous imaginer l’immense colère que l’on verrait si cela se produisait vraiment ?

Plus tôt dans la journée, le titre principal sur CNN était : « Notre mode de vie va carrément changer » et pour une fois, ils ont parfaitement raison.

Tant que le virus échappera à tout contrôle, les grands décideurs du monde occidental auront peur de reprendre leurs activités normalement.

Réfléchissez un instant. Si vous êtes un décideur et que vous reprenez les opérations normales trop rapidement, quelqu’un pourrait encore tomber malade et qui sait, peut-être mourir. Non seulement, cela pourrait vous coûter votre emploi, mais cela pourrait également vous envoyer face à la justice.

Pourquoi l’élite construit-elle autant de bunkers luxueux actuellement ? Anticipe-t-elle l’apocalypse ? Egon Von Greyerz: “La plus grande crise de notre histoire approche à grand pas, et personne ne semble s’en soucier”

Dans notre société trop litigieuse, la menace de poursuites va finir par jouer un rôle majeur dans cette crise. En fait, je suis sûr que certaines personnes sont déjà en contact avec leurs avocats.

Espérons que les mesures qui seront prises aideront à réduire la propagation de ce virus. Mais comme un de mes bons amis l’a souligné, même si les Etats-Unis étaient totalement bloquées pendant trente jours, ce virus continuerait à revenir aux Etats-Unis par le biais d’autres pays qui eux, ne sont pas restés confinés.

Donc, la vérité est qu’il faudrait que le monde entier soit complètement confiné pendant une longue période afin de vraiment vaincre cette pandémie, et cela ne se produira pas.

Beaucoup parmi les élites comprennent très bien ce qui se passe et ils décollent avec leurs jets privés vers leurs maisons de vacances ou bunkers spécialement conçus pour faire face à ce genre de virus…

Comme des centaines de milliers de personnes à travers le monde, les super-riches se préparent à s’isoler face à l’escalade lié à la crise du coronavirus. Mais leurs projets vont bien au-delà de ceux de l’américain moyen, à savoir le stockage de produits désinfectants pour les mains et de paquets de pâtes.

Les personnes les plus riches de monde affrètent des jets privés pour partir dans des maisons de vacances ou des bunkers conçus pour ce genre de catastrophes dans des pays, qui jusqu’à présent, semblent ne pas avoir été touchés par l’épidémie de Covid-19.

Bien sûr, la plupart d’entre nous, n’avons pas cette option-là.

La plupart d’entre nous allons devoir affronter ce virus là où nous habitons, et cette réalité fait paniquer énormément de gens. Regardez ce qui se passe à New York…

Les New-Yorkais paniqués se sont précipités pour s’approvisionner en produits essentiels formant de longues files d’attente et dévalisant les rayons de produits alors que le maire de New York, Bill de Blasio a déclaré l’état d’urgence dans la ville en raison de l’épidémie de coronavirus.

Il a pris la décision jeudi après-midi en disant que les dernières 24 heures avaient été extrêmement inquiétantes et que le monde avait été bouleversé en une seule journée.

L’annonce a immédiatement déclenché une panique effroyable chez les New-Yorkais qui ont littéralement dévalisé toutes les épiceries de la ville dans le seul but de faire des réserves et ce, dans l’optique d’un chaos absolu, car les habitants craignent le pire.

Malheureusement, ce n’est que le début.

Alors que la situation va de mal en pis, nous risquons de voir la peur et la panique s’amplifier à un niveau absolument sans précédent.

Mais comme je vous l’ai expliqué hier, ce n’est pas le moment de s’affoler.

Lors de toute crise majeure, il faut avoir la tête froide et le cœur calme. Les jours à venir vont être remplis de défis et avec un peu de chance, nous réussiront à faire de notre mieux pour les relever.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

70 commentaires

  1. Allez lire l’article « ngapeth détecté positif au covid 19 et hospitalisé en Russie »… le footballeur français dit que le plus dur est derrière lui… qu’il a passé 3 jours difficiles mais qu’il sort de l’hôpital dans une semaine… les faits remontent au 12/03. aurait il été mieux soigné en France… la russie semble trés bien se débrouiller avec le covid 19 elle qui a (ou déclare) trés peu de contaminés pour ne pas affoler sa population pour rien puisqu’elle sait soigner… aucun décès en Russie dû au coronavirus… cherchez l’erreur !

  2. Le principe même de cette technique consiste à sacrifier certains membres du troupeau, pour que le restant du troupeau soit protégé à l’avenir.

    Dans ce cas-ci, l’idée est de ne pas prendre de mesures de confinement, de laisser la population s’exposer au virus, pour que le système immunitaire de cette population développe des anticorps contre le virus.

    Cela suppose évidemment de sacrifier délibérément une partie de la population, en la laissant être exposée au virus, mais en espérant que le restant de la population soit immunisé pour une seconde vague éventuelle d’attaque virale.

    Et en termes simples, c’est l’application de la loi de la sélection naturelle, la loi du plus fort, la théorie de l’évolution : seuls les plus forts survivent et les autres sont éliminés.
    Docteur Thierry Wouters.

  3. Surement deja en action en France
    e gouvernement italien surveille sa population à l’aide des opérateurs Télécom. 8 000 personnes signalées pour non respect du #confinement. 60% des habitants de #Lombardie n’ont pas respecté les consignes le 17/03. #COVID2019 http://leparisien.fr/societe/corona

    1. ah oui ! toi aussi ! parfois aussi dont ce week end et celui d’avant je ne me retrouve pas avec le modèle habituel des commentaires… déjà les pseudos sont écrits en gris et non en vert ! et quand je tape sur envoyer cela n’apparaît pas instantannément dans la page commentaire…..

    1. Je m’attendais à au moins 60%; cela démontre que les français croient encore à la politique.
      Chez moi on avait pas l’embarras du choix, mais plutôt le choix de l’embarras, un socialiste contre un socialiste. Devinez qui a gagné?

  4. bizarre bizarre ! on n’entend pas parler de la Russie au sujet du corona virus…. et bien la Russie n’enregistrait hier que 45 personnes contaminées et 0 décès…. pourtant la Russie n’a pas l’air d’exiger le confinement…. elle interdit les regroupements de plus de 1000 personnes…. intéressant non ? récemment il y a eu 11 personnes contaminées, toutes des personnes qui revenaient d’Europe…. la russie n’a pas l’air de paniquer…
    Bizarre non ? et personne n’en parle !

    1. la russie ne met pas son économie par terre comme l’occident est entrain de le faire…
      Ses chercheurs assurent que le virus est trés stable et qu’il ne va pas muter….
      Elles pensent que ses chercheurs vont mettre au point un vaccin dés le 3ème trimestre et qu’il se retrouvera sur le marché mi 2021….
      On ne voit pas de catastrophisme comme en occident… où on nous parle de pandémie pendant des années qui vont contaminer la moitié de la population…. c’est bizarre…
      Tout cela me conforte dans l’idée que tout cela est voulu par la chine et la russie pour mettre l’occident par terre !….

      1. Oui voilà, accusons les russes et les chinois, c’est tellement plus simple !
        Ne remettons surtout pas en cause l’indiscipline et le manque d’hygiène des français.

        1. oui toi tu vois venir une monnaie mondiale mais tu n’expliques pas comment il se pourrait que la chine la russie les USA et l’europe entr’autres pourraient se mettre d’accord là dessus… alors que les USA et l’europe son larbin veulent l’hégémonie mondiale….
          Il doit donc y avoir un élément qui obligera tout le monde à se mettre d’accord…. pour moi c’est la faillite de la Chine, et les manoeuvres de la chine et de la Russie, pour réussir à faire faire faillite à l’occident par le coronavirus pour que tout le monde se retrouve sur un pied d’égalité et puisse ensuite négocier un nouveau départ ensemble avec une monnaie commune…. cela vaut ce que cela vaut comme raisonnement mais pour l’instant ça tient !
          Il y aurait eu une mise en scène catastrophique par la chine du coronavirus sur sont territoire dont on a parlé tous les jours, s’alarmant des chiffres donnés qui au bout de 2 mois sont finalement pas trés important quand on voit qu’il y a eu des centaines de millions de personnes confinées mais au final 3000 personnes décédées sur 80 000 personnes détectées… et là les contrôles étaient suffisamment effectués pour qu’on puisse penser que réellement il n’y en n’a pas eu plus…. et les occidentaux ont regardé tout cela avec des yeux pétrifiés… et puis au bout de 2 mois tout semble rentrer dans l’ordre il n’y a autant dire plus de contamination quand justement l’épidémie arrive en europe comme pour dire aux européens, faîtes comme nous, ça marche !… à part que cela va conduire à la faillite.. J’ai senti une vraie mise en scène chez les chinois et maintenant que la russie ne soit autant dire pas touchée va dans ce sens là aussi…

    2. les russes confinent ceux qui ont le virus et s’ils ne respectent pas ce confinement, ils sont passibles de 5 ans de prison. assez dissuasif. ils ont aussi fermé leurs frontières bien avant les minables marcon et cies qui privilègient l’économie à la santé des citoyens. la russie ne panique pas, elle agit, la chine ne panique pas elle agit, l’europe et l’amérique, critique, se croit intouchable et panique quand elle se rend compte qu’elle n’a pris aucune des mesures qu’elle aurait du prendre si elle avait agi intelligemment. ça fait 2 mois que le monde entier voit, à travers l’exemple de la chine, ce qu’il faut faire pour endiguer le virus et qu’il ne fait toujours rien, c’est anti-democratique, que fait-on de la liberté individuelle. Soit…… qu’ils sont méchants les chinois de protéger leur population…..

      1. Oui la Russie agit je suis bien d’accord mais sans imposer de confinement généralisé pour ne pas mettre par terre son économie. Elle met en quarantaine toutes les personnes contaminées, les parents sont libres de mettre ou pas leurs enfants à l’école, elle a fermé ses frontières avec certains et trés tôt avec la Chine, elle interdit certains vols et ses résultats sont trés satisfaisants puisqu’à ce jour elle n’a « que » 63 personnes contaminées et 0 personne décédée…
        la Russie protège sa population autrement et avec succés

        1. Pour info des vols aeroflot sont encore opérationnels avec la Chine Josepha
          Taiwan et la Corée du Sud, Hong kong ont aussi de très bon résultats …et les infos compilées semblent bien plus fiables

      2. Pff..la Malaisie fait de même 2 ans de prison et 5 ans en cas de récidive si vous ne respectez le confinement et idem dérogation pour circuler..devant le taulé cela vient d etre reduit
         » a Movement Control Order (MCO) can be fined not more than RM1,000 or jailed for not more than six months or both, says a Federal Government Gazette. »
        Résultat? une partie de la population s est ruée dans les stations touristiques, les postes de police delivrant les dérogations ont été surchargées…Vous parlez d une dissuasion
        https://www.thestar.com.my/news/nation/2020/03/18/be-serious-not-a-lockdown-but-not-a-holiday-either
        Au sujet de la Russie? la question est pratique t elle des tests? je ne pense pas..en bon heritage du passé communisme..pas de test, pas de malades, donc pas de virus…Idem Au Laos pays ou les fossiles communistes gouvernent et ou aucun malade n est recensé alors que le pays a une grosse frontière passoire avec la chine et un système hospitalier lamentable…idem avec le Myanmar mais la avec la junte militaire au pouvoir comment pourrait il en etre autrement
        Autre pays qui ne panique pas..Taiwan, la corée du Sud ..qui ont pourtant eu une approche differente de la Chine..mais ils ont agi dés le départ et cela n a pas consisté en la distribution d affichette dans les aeroports et annonce Micro..
        « La Buse » qui est docteur devrait être envoyé a l hôpital pour aider et voir en face le bordel causé par son inaction

        @ ça fait 2 mois que le monde entier voit, à travers l’exemple de la chine, ce qu’il faut faire pour endiguer le virus »
        Sur ce point je vous soutiens à 100%

      1. Tu es un joueur de café intelligent pour y comprendre quelque chose… En lisant en travers j’ai quand même pu voir que cette alliance médicale franco chinoise avait pour but d’apporter les solutions aux différentes crises sanitaires dénoncées pas l’OMS… on voit là l’efficacité !!

        1. oui effectivement çà n’aura servi à rien. l’institut pasteur affirme qu’il s’agit de l’élaboration d’un vaccin non utilisé.Je suppose que c’est vrai.
          le lieu géographique du laboratoire est tout de même surprenant étant donné qu’ils manipulent des souches dangereuses très proche du virus actuel. Sans tomber dans la paranoïa disons que c’est une possibilité que le virus se soit échappé du labo.

          1. il est trés probable que le virus vient de ce labo comme tu le dis et dénoncer les coupables c’est faire payer!!!!
            mais comme je sais à quel point nous sommes dirigés par des esprits malfaisants je me dis que ce virus n’est pas sorti par hasard! et je ne me crois pas atteinte de paranoïa.

  5. Coronavirus : un formidable outil pour notre élite mondiale de se dédouaner économiquement de tous ce qu’ils ont fait depuis 30 ans de manière catastrophique ! il lui mettront tout sur le dos pour camoufler les conséquences de leurs gabegies & de leurs iniquités sur les populations en sa gavant comme de POR…S pendant que leur concitoyens de gilets jaunes crevaient de faim !
    La seule moralité de cette fable c’est qu’eux mêmes, leurs femmes, leurs épouses et leurs proches vont être également touchés !

    1. Je comprends ta colère, c’est également la mienne ! je ne voudrais pas qu’ils puissent se dédouanner de leurs actes coupables !!!!! mais ils font tout ce qu’il faut pour mener le pays à la ruine, l’europe à la ruine soit disant pour sauver des vies… bref !
      Après ils nous diront : vous êtes ruinés, nous sommes ruinés! mais c’était rappelez vous pour la bonne cause !

    2. Je ne crois pas qu’ils cherchent à se dédouaner de quoi que ce soit.
      Je crois plutôt que tout est sous contrôle.
      Le signal fort pour moi sera l’annonce de la création d’une monnaie mondiale.

      1. tu ne crois pas qu’ils vont vouloir faire passer la crise économique qui s’annonce pour une conséquence du coronavirus ? c’est tellement mieux pour eux plutôt qu’une crise économique dont ils sont responsables et pour laquelle ils devraient se faire jeter…

        1. Tu devrais étudier un peu la question du Nouvel Ordre Mondial et de sa religion, le mondialisme (qui n’est pas la mondialisation).

  6. « Malheureusement, il y a peu de chance que la vie revienne à la normale de sitôt. » Non mais sérieux! L’endettement, la dépréciation des monnaies, la sur consommation, la mondialisation no limit etc. c’était « normal »? Imaginez que ce virus n’ait pas existé, le crash se serait quand même produit.

    1. Pas si sûr, je suis persuadé qu’ils auraient attendu une opportunité comme celle là, car ils n’en sont pas à quelques planches à billets supplémentaire pour maintenir le système en lévitation. Leur seul problème est de pouvoir respecter le timing, car je pense qu’ils ont un peu de retard.

  7. je l ai dit ici il y a plusieurs jours avec un lien les experts du « tiers monde » Singapourien ont dit qu on avait le virus pour toute l’année au minimum.;dans sa dernière allocution ce soir le Pm espagnol a été clair
    « il faut s’attendre à des mois de difficultés et de sacrifices, afin de faire baisser la courbe de la propagation. »
    Jupiter a envoyé son larbin de service annoncer les premières mesures lui s est contenté il y a 3 jours de vous dire de vous laver les mains et de ne pas céder au nationalisme..dans 48-72h maxi la grance sera sous quarantaine stricte comme l Italie et l Espagne nous sommes les prochains les suivant seront l Allemagne et l Angleterre..l Europe a eu eu 2 mois pour se préparer.;mais pendant deux mois on s est foutu de la gueule des chinois mangeurs de chauve souris!
    PS ma voisine a de la famille à Bari (italie)et cela ne se passe pas bien du tout contrairement aux bobards diffusés par BFM
    Voir la vdo qui circule sur cet italien dont la soeur est morte depuis 3 jours et qui ne sait pas quoi faire du corps, et personne ne vient..attendez vous a descas similaires en grance dans les prochains jours

    Nombre de pays a travers le monde ferme les frontières avec l europe..manille aux philippines est sous lock down, chez ma moitié le nombre de cas a quasi doublé en 1 semaine et il fait 40 degres actuellement
    « la buse » de la santé qui nous annoncé il y a 1 mois que le risque était minime voir nul est

    1. Pourtant c’est toi qui nous disait que tout allait mieux il y a quelques temps avec des amis qui disaient qu’il n’y avait pas de penuries dans les magasins que le travail continuait. tu es pas un peu mytho par hasard ?

      1. c est pas vous qui nous annonciez la 3 eme guerre mondiale avec l iran et que trump etait un fou?
        Et Menie gregoire..je vous rassure tout va bien a Hong kong, macao après une période de flottement les magasins sont à nouveaux remplis
        et je nesuis pas votre pote pour vous autorisez a me tutoyer

      1. Que l on me croit ou pas je m en fous..on est 3 jours plus tard et maintenant ..les medias commencent a confirmer que cela va plusieurs mois voir une année avec des pics intensités variable.;au moins le PM de Singapour n a pas pipeauter depuis le départ contrairement aux politocards européens

  8. On voit déjà que beaucoup de parents sont perdus mais pas encore en panique, faut voir toutes les reactions des gens qui parfois frisent le ridicule, pour le moment ils ne se rendent pas encore compte que la situation va prendre du temps, comme il est dit dans l’article plus les semaines vont passer plus ça va disjoncter parmi cette population qui pensent que tout va revenir à la normal rapidement. C’est pourtant bien le début de la fin de ce systeme, l’effondrement economique va suivre a ce virus.Et là il y en a qui ne vont pas supporter ce changement majeur.

      1. Pour le moment c’est une survie le plus important on s’en fout des couples qui divorceront ou pas ! quand au feminisme il avançera au contraire si ce monde se retabli pas trop mal car justement dans les moments les plus difficile du monde dans l’histoire on retrouve les femmes qui ont été souvent là en maintient. Chaque après guerre a eu un bon effet sur l’evolution des droits des femmes.

        1. j ai dit et écrit APRES cette crise vous savez lire? le féminisme il va bien tant que maman « état » est derrière.sinon comme dans les pays pauvres ce sera le tapin ou bosser pour payer une nourrice pour faire vivre les mioches
          @Chaque après guerre a eu un bon effet sur l’evolution des droits des femmes »
          Arretez vos foutaises svp..le droit des femmes il a changé en Europe et Amérique du Nord pour le reste du monde peu de choses ont changé..mais vous pourrez après la crise voyager et exposer votre féminisme a qui veut l entendre .. en attendant des pays musulmans ont élu des femmes présidente ou premier ministre contrairement à la France et nombre de pays européen

          1. Mais arrêtez de pensez Q a tout va les machos a 2 balles, il y aura des penuries de partout et vous vous inquietez pour quoi ? pour des couples qui tiendront ou pas ! non mais franchement c’est du délire !
            là on parle d’un changement de monde total.

            De toute façon je remarque que d’un post à l’autre tu dis tout et son contraire.

            1. Penuries de partout? pff renseignez vous un peu avant de sortir de telles énormités
              @là on parle d’un changement de monde total. »
              Vous délirez ma pauvre vieille!
              pour rappel
              @https://www.youtube.com/watch?v=tYCkm8REb5o
              et on en reparle après la crise
              ps merci de ne pas me tutoyer, on a pas gardé les cochons ensemble set je ne vous tutoie pas

            2. Comme je l’ai dit dit tu te contredis regulièrement donc mytho ou à la force de jouer un rôle que tu n’es pas ce que tu pretends être dans ce cas tu te melanges bien les pinceaux dans les posts que tu mets tu ne t’en rends pas compte mais ça se voit il y a bon nombre de contradictions. rien qu’à voir ton post du haut,et le titre du billet c’est quoi au fait ?
              non mais on rêve si tu veux pas être tutoyé déja commence par respecter les gens avec qui tu parles, combien de fois tu m’as insulté ici donc arrête ton cinéma. J’ai plus l’impression que tu as du mal a gerer ce qui arrive car tu n’y croyais probablement pas a cette crise mondiale et a essayé de trouver des choses qui te rassures.
              (A paris j’ai des proches et les rayons pates et riz se vident très rapidement.)

          2. Non seulement elle sait lire mais elle t emmerde gros beauf con et machiste
            je suis un homme féministe et fier de l etre et je meprise les minables masculinistes tels que toi !
            Petit zizi !
            Vivement que les derniers dinosaures tels que toi aient disparu , tu sers a rien !

      2. c est sans doute grace a cette bonne chose qu est le féminisme que sont du les divorces !
        Pauvre minus terrorisé par les femmes libres !
        tu comprends rien !

    1. 80 morts de personnes fragiles sur 67 miyons d’habitants!Quelle maladie tue plus?Presque toutes!

      La bourse de New York a pris 10% vendredi,et l’or a enfoncé sa moyenne mobile a la baisse (objectif 1350 dollars)…

      Je ne vois pas de motifs de panique,le gouvernement prend en charge toutes les pertes!

      Les médias en font trop cette fois ci

      1. Tu n’as jamais entendu parler de la manipulation des cours de l’or ?
        et bien là pose toi la question au lieu de dire qu’il n’y a pas de panique!!!!!!

    1. c’est le temps qui est important ici a considérer, et ça beaucoup ne vont pas supporter de voir les semaines defiler avant un redemarrage de quelque chose qui sera d’ailleurs probablement different de ce que l’on a actuellement, car pour reprendre normalement après un long arrêt de ce chamboulement là, ça ne pourra pas.

    1. eh garcon faut se reveiller!!! le but maintenant c est de gerer la crise a ton niveau et celui de Votre famille et APRES que le bousin soit passé on ira demander des comptes a ces clowns a roulettes..la buse en tete..on s en branle de votre destitution de macron..la maintenant il y a d autres priorité que ce clown qui ricanait en vous parlant il y a 3 jours

        1. Toi dans la vie tu dois être un sacré roquet de 3kg pour manifester cette violence permanente à l’abri du clavier, rarement vu un spécimen de ton accabit.

      1. « eh garcon faut se reveiller!!! le but maintenant c est de gerer la crise a ton niveau et celui de Votre famille et APRES que le bousin soit passé on ira demander des comptes a ces clowns a roulettes. »

        Bravo !
        Il faut profiter de cette période de « calme » forcé pour réfléchir à ce que nous pouvons amener comme solutions et arrêter de dénoncer.
        Ceux qui en réchapperont devront être nombreux à leur demander des comptes mais surtout être en capacité d’être force de proposition.
        Nous avons là une occasion unique de le faire, ne la loupons pas comme l’ont loupée les GJ fin 2018.
        Alors ce n’est pas en s’engueulant à tout va comme certains échanges le montrent qu’on va y parvenir.
        Je dis cela, je ne dis rien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page