Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Une catastrophe totale du système monétaire
 

Comme disait von Mises en 1949 :

« Il n’y a aucun moyen d’éviter l’effondrement final d’un boom provoqué par une expansion du crédit. L’alternative est de savoir si la crise doit arriver plus tôt, par l’abandon volontaire d’une expansion supplémentaire du crédit, ou plus tardivement, comme une catastrophe finale et totale du système monétaire affecté. »

Nous assisterons à « une catastrophe finale et totale du système monétaire » dans les prochaines années. Personne ne doit croire que c’est différent aujourd’hui et que les banques centrales pourront l’éviter. Au contraire, ce sont les banques centrales qui ont créé cette situation et garantiront que cela se produira. C’est déjà arrivé dans l’histoire. Toute « papier-monnaie finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque de ZÉRO » comme le disait Voltaire en 1729.

Par exemple, en 180 à 280 après J.-C., la teneur en argent du Denarius est passée de presque 100% à 0%. C’est ainsi que les Romains imprimaient l’argent. C’est donc une grave erreur de croire que cela ne se produira pas cette fois-ci suite à la plus forte expansion mondiale du crédit de l’histoire.

Toutes les devises deviendront pratiquement sans valeur, comme au Venezuela aujourd’hui. L’or brillera comme il l’a toujours fait, en maintenant son pouvoir d’achat. En raison de la gravité de la crise à venir, l’or et les autres métaux précieux feront beaucoup mieux que le simple maintien du pouvoir d’achat. Le Venezuela, un pays riche en pétrole et autrefois prospère, s’est effondré économiquement, politiquement et moralement sous le régime socialiste.. Environ 80% de la population ne mange pas à sa faim et la criminalité et les maladies sont endémiques.

Tout cela explique comment les banques centrales occidentales garantiront le prix de l’or dans les années à venir. Et l’Est, qui a compris depuis longtemps les conséquences des politiques occidentales stupides, continue d’acheter des quantités d’or pratiquement égales à la production minière annuelle. Comme le montre le graphique ci-dessous, la Chine a acheté 17 000 tonnes d’or depuis 2008. Les achats de la Chine se sont accélérés depuis 2013. Au cours des six années écoulées entre 2013 et 2018, la Chine a acheté 13 000 tonnes d’or, ce qui correspond pratiquement à la production minière mondiale, à l’exclusion de la production chinoise.

Peter Schiff: “L’ensemble du système monétaire fiduciaire touche à sa fin… le glas a sonné !!” La crise financière est inévitable ! Ce système financier pourri jusqu’à la moelle ne peut survivre !! Personne n’est préparé au choc à venir !!!

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
actarus
actarus
2 mois plus tôt

Wow cela va faire mal quand la chine devra vendre son or….!!

eggve fef
eggve fef
2 mois plus tôt
Reply to  actarus

C’est une joke, ou vous n’avez rien compris ?

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x