Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: « L’ensemble du système monétaire fiduciaire touche à sa fin… le glas de ce système financier a sonné !! »
 

L’année dernière, à la conférence « Vancouver Resource Investment », Peter Schiff avait parié une pièce d’or avec Brent Johnson, en affirmant que la prochaine décision que prendrait la Fed, serait d’effectuer une baisse des taux d’intérêt. Lors de la même conférence cette année, en 2020, eh bien, Peter Schiff a tout simplement récupéré sa pièce d’or…

Brent et Peter ont ensuite débattu sur l’avenir du dollar américain. D’après Brent, le dollar devrait augmenter cette année. Lui, Peter, pense le contraire. Il a placé son argent là où il faut car il a doublé ses bénéfices, mais n’a pas parié contre le dollar.

Peter Schiff: « Lorsque le dollar va s’effondrer, le cours de l’or explosera ! » Le temps est compté: Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ?

Voici les points forts de cette discussion:

Les banquiers centraux vont poursuivre cette politique de Quantitative Easing (Q.E: planche à billets) tant qu’ils le pourront, et surtout tant qu’aucune crise financière ne verra le jour. Mais alors là, le problème, c’est que plus ils agiront ainsi dans le temps, et plus la situation risque vraiment de s’aggraver.

Je ne pense pas que cela puisse durer encore très longtemps. Des décennies ? Impossible ! Mais est-ce que cela peut encore durer trois ou quatre ans ? Oui, c’est tout à fait possible…

Le marché américain n’a jamais autant été surévalué, et est excessivement cher pour ma part. Vous savez, les gens étaient bien optimistes dans les années 2000.

Le marché boursier est extrêmement fragile et dangereux. Il peut très vite plonger. Trump essayera de tweeter au maximum afin de le soutenir. Mais franchement, on verra bien si tous ses tweets ainsi que la planche à billets de la Fed, suffiront pour maintenir le marché debout.

Je pense que tout le système fiduciaire touche à sa fin. Et le fait que nous ayons des taux d’intérêt nuls, voire négatifs, sans compter sur tout ce qui se passe actuellement, c’est d’une certaine manière le glas de ce système financier, qui était condamné depuis le début.

 Je crois vraiment que l’or va réaffirmer tout son potentiel en tant que principal actif monétaire de réserve mondiale pour les banques centrales, ce qui menacera énormément le dollar.

Lire l’intégralité de l’article sur zerohedgeVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre Aribaut
4 mois plus tôt

On va revenir au troc ?

Sheeldon Kashdj
4 mois plus tôt

ça j’ai déjà entendu , la fin du système financier , ou alors une guerre de première intensité .

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x