Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
2000 milliards $: Le Sénat adopte le plus gros plan de relance économique (Endettement) de toute l’histoire de l’Amérique
 

Le projet de loi sur l’aide d’urgence de 2 000 milliards de dollars a été adopté à l’unanimité mercredi soir par le sénat.Le vote à l’unanimité, Oui:96 – Non:0, pour un plan de relance économique (ou d’endettement – le plus gros projet de relance économique historique des Etats-Unis) qui devrait protéger les entreprises, les salariés, et les employés du secteur sanitaire, de l’impact général de la pandémie du Covid-19.

Cette énorme quantité d’argent aura un impact sur les ménages et les employés, les entreprises et les banques, les finances personnelles et les impôts. Voici comment cette enveloppe va être répartie:

  • 250 milliards de dollars pour rendre l’assurance-chômage accessible à davantage de catégories de salariés et pour étendre la durée des prestations à 39 semaines, contre 26 semaines dans la plupart des états. Ceci fournira également 600$ de plus par semaine pendant quatre mois.
  • 310 milliards de dollars en paiements directs aux ménages.
  • 349 milliards de dollars de prêts aux petites entreprises, le montant dépensé pour la paie, le loyer ou les services publics se transformant en subventions qui n’ont pas à être remboursées.
  • 500 milliards de dollars pour les prêts, des garanties de prêts ou d’autres aides aux entreprises, aux états et aux municipalités – y compris la possibilité que le gouvernement prenne des participations directes dans des entreprises en difficultés. Sur le total, 29 milliards de dollars sont réservés aux compagnies aériennes de fret et de passagers, et 17 milliards de dollars aux entreprises jugées essentielles à la sécurité nationale, comme Boeing. Les 454 milliards de dollars restants serviront à compenser les pertes dans les facilités de crédit établies ou élargies par la réserve fédérale.
  • 32 milliards de dollars en subventions pour couvrir les salaires des transporteurs aériens de passagers, de fret et des entrepreneurs.
  • 150 milliards de dollars d’aide directe aux états, répartis selon la taille de la population. Une municipalité pourrait demander à recevoir une aide directement, réduisant ainsi le montant disponible pour le reste de l’état.
  • 221 milliards de dollars en divers avantages fiscaux pour les entreprises afin de reporter les charges sociales, qui financent l’assurance-maladie et la sécurité sociale, pour le reste de l’année. Cela permettra également temporairement aux entreprises de demander des déductions fiscales en utilisant les pertes d’aujourd’hui sur les bénéfices antérieurs pour demander des remboursements rapides pour les injections de trésorerie.
  • Egon Von Greyerz: “Les Etats-Unis sont ruinés !” USA – Covid-19: Avec une DETTE TOTALE RECORD de plus de 75 464 milliards $, Trump propose désormais un chèque de 1000 $ à chaque adulte

  • 340 milliards de dollars de dépenses supplémentaires, dont 117 milliards de dollars pour les hôpitaux et les soins aux anciens combattants. Ceci comprend également 25 milliards de dollars, principalement pour le transport en commun, afin de compenser la perte de revenus attribuable à la chute du trafic.

Après que le Sénat ait adopté le projet de loi à l’unanimité, le chef de la majorité au Sénat, Mitch McConnel a déclaré ceci :

« Je suis fier d’annoncer ce soir qu’aucun sénateur n’a voté contre ce projet de loi de sauvetage de 2000 milliards de dollars pour sauver les Etats-Unis, les petites comme les grosses entreprises, tout comme le fait de fournir un financement considérable aux employés du secteur de la santé, aux scientifiques et aux médecins et à tous ceux qui font tous leur possible pour contenir cette pandémie. »

Le chef démocrate du sénat, Charles Schumer, a déclaré : “J’ai toujours cru que nous le ferions parce que la situation exceptionnelle dans laquelle se trouve l’Amérique actuellement l’exige, il fallait le faire pour nos concitoyens américains. »

Historique: la dette publique US vient de franchir à la hausse la barre des 23 350 milliards $ Egon Von Greyerz: Le programme économique de Trump augmentera la dette publique US de plus de 5000 milliards de dollars

« Et donc quand nous avons tous adopté ce projet de loi, et au moment de quitter le Sénat, nous ne nous sommes pas embrassés, nous nous sommes simplement faits des signes de la main. »

Après l’adoption du projet de loi, le président Trump a tweeté ceci: « 96 oui Vs 0 Non, au Sénat américain. Félicitations America ! »

Vendredi, le projet de loi sera soumis à un vote à la Chambre des représentants. Trump a déclaré aux journalistes mercredi que dès que le projet de loi arriverait sur son bureau, il le signerait aussitôt.

Source: zerohedgeVoir les précédentes interventions de zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pascal Laurent Lesauvage
3 mois plus tôt

quitté le dollar et les bon du trésor américain avant de tout perdre c’est un en pays faillite au bord de l’effondrement changer pour l’euro yuan rouble or physique

Louis
Louis
3 mois plus tôt

Il faut être fou comme un lapin pour posséder du USD et des T.bonds instruments financiers d’un pays en faillite totale : financière politique et morale. L’argent métal complètement sous-évalué et aussi à considérer amha.