Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Michael Pento: “Une dette mondiale effroyable qui déclenchera l’hyperinflation”

L’économiste et gestionnaire de fonds, Michael Pento, a depuis longtemps prévenu que les banques centrales perdraient tout contrôle ainsi que leurs capacités à maintenir debout le système financier. Il explique : “La farce a assez duré. Rappelez-vous lors de la grande récession, ils ont pris des mesures d’urgence qui devaient être uniquement temporaires… Le programme de resserrement quantitatif a été interrompu trop rapidement. Et c’était en juillet… Ils ont pu réduire de 700 milliards de dollars sur leur bilan de 3800 milliards de dollars qu’ils avaient créés(Fed). Donc, il reste 3100 milliards de dollars. Ceci représente autant d’argent liquide réel dans le système bancaire, susceptible de déclencher une dépression hyperinflationniste. De toute façon, ils n’ont fait que ça.”

Si vous observez bien autour de vous, toutes les nations sont submergées par une dette impossible à acquitter dans des proportions bien plus élevées que lors de la grande récession. Michael Pento prévient: “Il s’agit d’une dette effroyable sur une échelle mondiale. Elle dépasse l’entendement en Chine, aux Etats-Unis, au Japon, dans la zone euro, et dans les pays développés. Franchement, Il n’y a pas moyen de rembourser cette dette. En d’autres termes, les recettes fiscales au sein de l’Europe, du japon, de la Chine et des Etats-Unis ne permettent plus de rembourser cet endettement. En clair, ces pays sont en défaut de paiement, qu’il y ait de l’inflation ou de la déflation. Je pense qu’ils vont tenter ces deux options. Ils ont déjà essayé la déflation. C’est en train de passer en ce moment et cela ne marche pas très bien. Une fois que le krach financier sera complètement manifeste et frappant, ils bifurqueront vers l’inflation. Je veux parler d’une inflation comme on en a jamais vu avant. Il y aura une stratégie pour aller vers l’inflation. Je ne parle pas des taux de la Fed qui reviendront à 0%. Cela ne marchera pas. Ils vont très probablement lancer une nouvelle série de QE (la planche à billets)… Ils vont devoir effectuer du (TMM) théorie monétaire moderne, des taux d’intérêt négatifs, (Helicopter Money) de la création de monnaie sans achats d’actifs en contrepartie et la suppression de l’argent liquide.”

En conclusion, Pento nous dit: “Nous sommes passés d’une confiance absolue dans les banques centrales en 2009… mais cette dernière s’est complètement évaporée. La confiance dans les banques centrales, dans la banque du Japon et dans la Fed, a pratiquement disparu. Si vous voulez des preuves de ce que j’avance, regardez simplement le cours de l’or en dollar, et observez le prix de l’or dans toutes les autres devises étrangères dans le monde.”

Egon Von Greyerz: “Je vous mets en garde car voilà ce qui va se passer lorsque la panique déferlera…” Gaël Giraud: “Si on a une nouvelle crise de même ampleur que celle de 2008, une majorité des grands groupes bancaires européens fait faillite !”

Source: usawatchdogVoir les précédentes interventions de Michael Pento

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix “imbattables” sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gerard Allain
1 année plus tôt

mdr!j ai pas un rond mais un grand jardin,des arbres fruitiers,une basse cour!donc pas un probleme!

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  Gerard Allain

Sauf quand les voisins crevant de faim, viendront sonner à ta porte !

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt
Reply to  Poujade51

Pourquoi sonneront-ils?

Marco Desrosiers
1 année plus tôt

ou la faillit mondial .. on repart tous a zéro Y Y Y

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt

Tu me cédes 30% de ton territoire et j’efface ta dette a dit, qui?

Brunerie Francis
1 année plus tôt

Ou la guerre….

GEPETTO
1 année plus tôt

Ça fait 15 ans au moins que l’on entend ce refrain…en attendant personne n’avait imaginé une seco… https://t.co/DK1riAKmcj

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  GEPETTO

Réfléchi : N’est ce pas le signe d’un monde devenu fou?

Vincent Held
1 année plus tôt

…ou la déflation

GOGONÉ Robert-Arthur
1 année plus tôt

Ceci ne semble effrayer personne apparemment, enfin pour le moment..

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x