Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La BCE pourrait-elle distribuer de l’argent directement aux citoyens ?
 

Xerfi Canal a reçu Jezabel Couppey-Soubeyran, maîtresse de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et professeure associée à l’Ecole d’économie de Paris, pour parler de la politique monétaire au service de tous. Une interview menée par Adrien de Tricornot.

Monnaie hélicoptère : la BCE pourrait nous donner 1000 euros chacun à titre de cadeau de Noël Helicopter Money: “Et si la BCE mettait directement de l’argent sur les comptes bancaires des ménages européens pour les faire consommer ?”

Source: xerficanal

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
43 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Africanus
2 mois plus tôt

Chouette , pas besoin de travailler. La BCE nous paie gratos. Cest vraiment un moment magnifique pour consommer

albi
2 mois plus tôt

Donnez,donnez,dod-onnez,donnez ,donnez,moi,Dieu vous le rendra.

vietnam
vietnam
2 mois plus tôt

monnaie Electronique ,nous y voila,on attire les moutons avec de l herbe toute fraîche et gratuite et rouler c est pesé.adieux les espèces ,bien joué, dans cette perspective, il n y aura peut être plus qu une seule banque nous imposant les frais qu ils veulent.

Fracasse
Fracasse
2 mois plus tôt

Excellente vidéo de Boris le Lay sur le site « Reconquista FSSPX »

Guix01
Guix01
2 mois plus tôt

Si c est le cas, ce sera le signal de la fin de la monnaie. Incroyable que des gens qui se disent économiste puisse penser comme celà. Fuyez si c est le cas!

Max
Max
2 mois plus tôt

Pas sûr que l’helicopter money couplé à du protectionniste et du circuit court entraine tant d’inflation que ça.

Jessifer
Jessifer
2 mois plus tôt

Les gens modestes feraient probablement un bien mauvais usage de cette manne:alcool,écrans plats,jeux vidéo,drogue.Rien qui puisse relancer l’économie

Christophe Meyer
Christophe Meyer
2 mois plus tôt
Reply to  Jessifer

D’une bêtise….
Même si on ne partage pas ces centres d’intérêts acheter des tv, des jeux,… Etc ça fait bien tourner l’économie !!
Bien plus que de laisser dormir son argent sur un compte bancaire

00 888
00 888
2 mois plus tôt

Bah si ils ne sont pas fabriqués ni conçu en Europe, ça ne sert à rien.

Les gens oublient l’action de Mitterrand et de sa splendide arrosage du jardin des voisins par la relance des importations et du déficit commercial relance par la consommation dans un cadre de manque de compétitivité et de début de fort réduction du protectionnisme.

schamengwa
schamengwa
2 mois plus tôt
Reply to  Jessifer

pourquoi tu en ferais quoi toi qui n’est pas modeste ?

Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt
Reply to  schamengwa

oui moi aussi ça m’intéresse ! Jessifer!

Jessifer
Jessifer
2 mois plus tôt
Reply to  schamengwa

Il faut acheter français:renault,louis vuitton,vieux vins de Bordeaux,hermès etc…ou alors placer en assurance vie pour sécuriser.

M A R C E L
M A R C E L
2 mois plus tôt
Reply to  Jessifer

Tu lis les conseils du forum ?

Jessifer
Jessifer
2 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

Non,j’ai un gestionnaire de fortune efficace,je lui fais confiance!

Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt
Reply to  Jessifer

Tu m’as l’air d’être une bonne « GOGO » mais je me trompe peut-être !

00 888
00 888
2 mois plus tôt
Reply to  Jessifer

Bon point mais mauvaise raison. L’inflation n’est pas homogène selon les secteurs, le but de 2% sert à être sûr qu’aucun secteur ne sera touché par de la déflation. Car la déflation ça signifie que les dettes par elles même prennent de la valeur, ce qui peut agir comme une augmentation des échéances et du montant à rembourser. Il s’agit de toucher ce qui est le moins acheté. Mais autant le distribuer en bourse cause une inflation sur les actifs boursier (selon la théorie que la circulation de l’argent n’est pas liquide mais visqueux et là je suis critiquable) qui… Read more »

Poujade51
Poujade51
27 jours plus tôt
Reply to  Jessifer

Ça fait 12 ans qu’on distribue gratis des milliards aux milliardaires, aux banques commerciales, aux hedges funds et ils en ont fait un bien mauvais usage(spéculation à outrance)! Essayons maintenant avec les gens modestes, ils seront j’en suis sur pour beaucoup, beaucoup plus intelligent et pragmatique que les rapaces qui nous gouvernent !

mOI
mOI
2 mois plus tôt

Elle en distribue depuis des années aux actionnaires , pourquoi pas aux sans dents ?

Zeitgeist
Zeitgeist
2 mois plus tôt

J’adore à 15h23 toutes les bourses sont dans le vert !?!???
C’est manipulé comme jamais !!!

00 888
00 888
2 mois plus tôt

L’idée et tellement sogrenu qu’il est vrai que si l’achat d´emprunt aux États sur les marchés primaires est explicitement interdit, ce n’est pas le cas pour les citoyens.

43
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x