Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
France: Effroyable ! Chômage à 30 % et il n’y a pas d’erreur !!

Vous devez, nous devons tous bien comprendre ce qu’il se passe pour saisir l’impasse économique dans laquelle nous nous trouvons collectivement.

Je ne pense pas que la politique économique suivie par ce gouvernement jusqu’à présent ait été la bonne et je ne me suis jamais privé de le dire. Pour autant, il y a des éléments structurels dans notre modèle même qui dépassent l’action publique dans un cadre établi, en effet le problème est justement le cadre. Nous y reviendrons.

Regardez ces chiffres.

La population active française est de 29 millions de Français.

Mais en temps normal sur ces 29 millions en gros 2.5 millions sont au chômage et 26 travaillent.

Cela veut dire que 26 millions font vivre les 67 millions de Français.

Aujourd’hui, nous avons 7 millions de concitoyens en chômage partiel plus les 2.5 millions initiaux. Nous avons donc environ 10 millions de chômeurs sur une population active de 29… en gros le taux de chômage est désormais dans notre pays de 30 %… et ce n’est pas fini.

Dit encore autrement nous avons 19 millions de Français qui tentent de faire vivre 67 millions de personnes.

Plus ce nombre diminue, plus vous voyez la paupérisation de notre pays et plus la France s’enfonce dans une crise durable.

Delamarche: Covid-19 “Ce ne sera pas la petite crisette de 2008. Ce qui se passe sera TERRIBLE !” Olivier Delamarche – COVID-19: “On va être dans une récession MONUMENTALE ! Ce sera HORS NORME et ça va être un CAUCHEMAR !!

Source chiffre chômage partiel 7 millions de personnes le Figaro ici

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bizman
bizman
7 mois plus tôt

Si : 1) La contagion est limitée par la tenue à distance entre chaque individu 2) Le masque même primitif évite la projection du virus à cette distance Alors, 1) La contagion est bloquée en pratique entre émetteur et receveur, par blocage de l’émission, même s’il serait idéalement préférable de bloquer aussi la réception. 2) La combinaison masque simple + tenue à distance est donc plus efficace que le confinement qui laisse sortir sans masque (on voit dans la rue que seulement 10% des gens portent un masque, ce qui retire son sens au système actuel. 3) En conséquence de… Read more »

Régis
Régis
7 mois plus tôt

C’est malheureusement une analyse erronée…
Il faut retirer les 25% de fonctionnaires qui sont comme les retraités, chômeurs à la charge du contribuable.

Pascal
Pascal
7 mois plus tôt
Reply to  Régis

Vous oubliez qu’il y a beaucoup plus d’assimilés fonctionnaire que de fonctionnaires. Tout un tas de citoyens pas très productifs, juste des grattes papiers, informaticiens…

Alain
Alain
7 mois plus tôt
Reply to  Pascal

Vous avez raison ! Regardez dans les communes, au lieu de supprimer les communes qui ont normalement fait place aux communautés de communes on a gardé tous ces fonctionnaires qui font largement doublon. On a beaucoup trop de ces gens dans la société, peut-être détenons-nous le record du monde !

mOI
mOI
7 mois plus tôt

et bien il n y a qu a instaurer la semaine de 20 heures et pour la financer obliger les dirigeants et les cadres de se mettre a la diète en les obligeant a un salaire raisonnable , c est ca le nouveau monde !

Alain
Alain
7 mois plus tôt
Reply to  mOI

Moi je vois plutôt le contraire : liberté absolue de travail. Plus tu bosses plus tu gagnes et tant pis pour les fainéants… dont tu sembles faire partie.
partager

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x