Le volume des commandes préliminaires de camions de classe 8 au mois de mars, a chuté à son plus faible niveau depuis février 2010.Et pour aggraver les choses, on pourrait aller jusqu’à dire que le mois de mars n’a pas été complètement subi complètement l’impact du coronavirus, du coups, les chiffres du mois d’avril eux, seront bien pires.ATC Research a déclaré que les commandes pour le mois de mars atteignaient seulement 7 800 unités, ce qui représente une chute de -51% par rapport à ce qui avait été anticipé intialement.
Accrochez-vous avant l’impact ! L’économie américaine s’effondre et ça va faire très mal !! Voilà à quoi ressemble une récession – 12 grandes sociétés US qui licencient à la pelle !
Un autre organisme « FRT Transportation Intelligence » avait estimé que les commandes du mois de mars atteindraient 7 400 unités. Les quatre principaux fabricants de camions de type classe 8 ont suspendu leurs productions en mars en raison du Covid-19, selon FreightWaves.
ACT estime maintenant que la production de l’année 2020 sera inférieure de 53% à celle de 2019, avec seulement 345 000 unités. Parallèlement, l’industrie semblait déjà bien impactée, par un ralentissement économique important, et ce, déjà bien avant l’arrivée du coronavirus.Kenny Vieth, président et analyste principal d’ACT a déclaré ceci: « Sur une base de variation saisonnière, le mois de mars a été le mois où les commandes de camions de classe 8 ont été les plus faibles depuis février 2010, et avec le Covid-19 qui est devenu le sujet prépondérant pendant tout le mois de mars, on est en droit de se demander quel en sera l’impact au niveau des commandes dans les mois à venir. »FTR a déclaré que c’était évident: l’incertitude liée à la pandémie limite les commandes très logiquement selon les besoins des gens sur du court terme. Ils prévoient que les commandes resteront inférieures à 10 000 unités par mois jusqu’à ce que l’économie finisse par redémarrer.Le problème est dû au fait que de nombreux transporteurs ont déjà des camions plus récents au sein de leurs flottes. L’industrie souffre d’un surplus sous forme de surabondance de stocks en termes de production qui aavait commencé en 2018.
Voici ce que Don Ake, vice-président chez FTR (véhicules commerciaux) a déclaré: « La seule bonne nouvelle ici est que le nombre était toujours positif malgré le nombre élevé d’annulations auxquelles on pouvait s’attendre. Le nombre brut de commandes est probablement supérieur à 10 000 camions, ce qui signifie qu’il y a quand même certaines flottes qui ont besoin de plus de véhicules. »
USA: Dépression sans précédent ? Des images chocs qui rappellent vraiment l’horreur des années 30 Peter Schiff: “Depuis que la bulle du marché automobile a éclaté,… j’imagine que la Fed n’a jamais été aussi proche de nationaliser GM et Ford !”
Mais les transporteurs qui ont des contrats pour des articles comme des biens de consommation et de marchandises papier, ne connaissent aucun ralentissement. Jeff Shefchik, président de Paper Transport Inc. dans la ville de « De Père », dans le Wisconsin, a déclaré: « Nous avons toujours su que le papier hygiénique était très important même si nous le considérions comme un produit pas trop glamour. Mais tout d’un coup, le papier toilette est devenu vital. »
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]