Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Voir le cours de l’or s’envoler à plus de 20 000$ l’once d’ici 2 à 5 ans n’a rien d’absurde selon Pierre Lassonde, si l’on se réfère au Ratio Dow/or
 

Daniela Cambone: “Alors voilà, je vous présente Pierre Lassonde, PDG de Franco Nevada… Bon, j’ai cru comprendre que nous allions assister un bond phénoménal du secteur des métaux précieux dans les semaines et mois à venir, comme jamais nous l’avons vu dans l’histoire ? Avec ce qui se passe dans le monde entier en ce moment dans le secteur aurifère et avec ces mines qui ont fermé, comment vous gérez ça ?”

Pierre Lassonde: “Alors pour moi, les fermetures de mines vont durer entre 2 semaines et 1 mois mais ce ne seront que des fermetures temporaires. Cependant, vous savez, cela n’a rien à voir avec ce qui se passe dans le secteur du cuivre, qui lui a perdu de sa valeur et les opérations vont finir par coûter trop chères… elles vont devoir fermer de 2 à 6 mois… Ensuite, j’anticipe une explosion du cours de l’or au deuxième trimestre. N’oubliez pas non plus que pour forer, finalement il faut uniquement du pétrole et une très bonne équipe de foreurs. Or aujourd’hui, avec un si faible cours du pétrole, le coût des opérations de forage commencent à être très bon marché. Ce qui est intéressant à observer en ce moment, c’est la manière dont les gens montrent de plus en plus d’intérêt pour les métaux précieux et il y a de grosses sommes d’argent qui commencent à transiter vers les grosses entreprises minières. Quand je vois où nous en sommes aujourd’hui, cette création monétaire pendra du temps avant qu’elle n’arrive dans la poche des gens. En outre actuellement, j’observe aussi cette rupture de la chaîne d’approvisionnement d’or. Pour moi d’ici 2 à 5 ans, je pense que nous verrons un Ratio Dow/Or de 1 pour 1, où très proche. Je ne sais pas si le Dow Jones sera à 23 000 points ou encore à 16 000 dollars, et même si le ratio est de 2 pour 1, je veux juste souligner que de toute façon le cours de l’or sera nettement plus élevé qu’il ne l’est aujourd’hui.

Hemke: “L’or va prochainement atteindre 2 500$ l’once, puis s’envolera de manière incontrôlable !” Pierre Lassonde: “Avec tous les programmes monétaires qui ont été annoncés, je prévois un cours de l’or beaucoup plus élevé dans les 6 à 12 prochains mois !”

Je pense vraiment que c’est encore le moment d’acheter, ce n’est pas grave de le faire, même si le cours de l’or continue de grimper… Je crois que les gens ne se rendent pas compte de ce qui se passe actuellement car franchement pour moi, il va y avoir un très grand nombre de faillites et tout le monde voudra détenir de l’or…

Dr. Stephen Leeb: “Le cours de l’or pourrait atteindre les 20.000 à 25.000 $ l’once” Egon Von Greyerz: “L’effondrement à venir sera monstrueux ! Jim Sinclair a raison, face à l’inflation massive à venir, l’or atteindra les 50 000 $ l’once !!

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Shark
Shark
5 mois plus tôt

L’or à 20 ou 40000$ je veut bien, mais à combien sera le kilo de p de terre à ce moment là ? l’immobilier chutera c’est certain mais la nourriture et les medocs seront hors de prix !

Polet
Polet
5 mois plus tôt
Reply to  Shark

L’or préserve son pouvoir d’achat!
L’once est à 1750$.
A 20.000 $ l’once soit plus de (11 X sa valeur actuelle)
La baguette serait à plus de 23$.
C’est ça l’hyperinflation! Celui qui possède de l’or, revendra son or à 20.000$/once, aura du cash et s’en sortira comme avant.
Celui qui n’en a pas, ce sera galère, type Venezuela!

Shark
Shark
5 mois plus tôt
Reply to  Polet

Tout à fait Polet !

bigmac29
bigmac29
5 mois plus tôt
Reply to  Polet

Démonstration totalement fausse. L’or a été multiplié par plus de 2 en Colombie sans multiplier la baguette de pain du même coefficient pour autant !

Baguette = (Ou presque), et Or X 2…

Cela a l’air d’être vraiment dur à comprendre que les choses ne fonctionnent pas symétriquement comme par magie dans le monde !!!

Polet
Polet
5 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Ce que j’ai voulu dire dans mon commentaire avec “la baguette” est une image, ce qui est certain, c’est pour le pouvoir d’achat qui reste stable avec l’or. Les monnaies fiduciaires finissent toutes à 0.
L’exemple type avec l’or: “1 once d’or achetait un beau costume il y a 2000 ans, aujourd’hui vous acheter toujours un beau costume avec la même once d’or”
L’or est une assurance sur votre pouvoir d’achat, si vous ne comprenez pas ça, désolé.

bigmac29
bigmac29
5 mois plus tôt
Reply to  Polet

Si je le comprends…

Mais votre démonstration est trop systématique et simpliste !

Peu importe !

Saludos

evain
evain
5 mois plus tôt

20 000 $ l’once ok …mais dans quelle type monnaie…une monnaie victime d’hyper inflation ? Si la baguette de 400g, tape dans les 100 $, ça me fera une belle jambe. S’il me disait plutôt ce que je pourrais acheter avec une once en 2025 par rapport à ce que je peux acheter aujourd’hui avec cette même once ça me serait plus utile. Un chiffre ne veux rien dire, ce n’est pas le cas du pouvoir d’achat de la monnaie. Admettons que dans cinq ans; je pourrais acheter une maison rurale et 2 hectares de terrain avec 10 once ,… Read more »

bigmac29
bigmac29
5 mois plus tôt
Reply to  evain

Cela dépendra evain de l’appréciation (Ou dépréciation) de l’or dans TA monnaie, et de l’offre et la demande dans l’immobilier…

Ta baguette de pain a-t-elle augmenté depuis le début de l’année autant que l’or en pourcentage (Euro) ? Je pense que non…

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x