Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pierre Lassonde: “Le cours de l’Or vaut bien plus de 2400 dollars l’once !”
 

Pierre Lassonde, est l’ex-président de Newmont Mining, il a également occupé la présidence du World Gold Council de 2005 à 2009 et est aujourd’hui le PDG Franco-Nevada. Sachez que Pierre Lassonde est l’un des individus les plus riches et des plus respectés dans le secteur de l’or. Alors que le métal jaune s’est pris une claque en quelques mois, Pierre Lassonde vient d’expliquer que le cours de l’Or vaut bien plus de 2400 dollars l’once. C’est ce qu’il a déclaré à l’occasion d’une interview accordée au site kingworldnews.

Pierre Lassonde: “A long terme, je crois que personne ne sait vraiment jusqu’où va monter le cours de l’Or. Au vu des réalités auxquelles le monde sera confronté à l’avenir, je pense que le seuil des 2400 dollars l’once sera largement dépassé…

Egon Von Greyerz: “L’or à 75 millions de bolivars – Cela arrivera en dollars et en euros” Greyerz: “Face à ces risques extrêmes… Préparez-vous à voir l’Or à 33.750 $ et l’argent à 575 $”

Lorsque l’on observe le montant colossal de la dette, ce n’est pas juste une hausse de 5, 10, 20 ou même 50% du cours de l’Or qui fera l’affaire. Ce sera certainement bien plus important que cela. Mais comme vous le savez, Eric, au final ce sera le plus offrant qui emportera la mise. Regardez le cours de l’argent en 1980 – il est passé de plus d’1 dollar à 50 dollars. Qui aurait pensé à cela ? Je pense que la même chose va arriver pour l’or. Allons-nous voir le cours de l’Or à 2000 dollars l’once ? Oui, Absolument. Et ça, vous pouvez compter dessus…

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

Ecoutez ci-dessous, l’intégralité de l’interview de Pierre Lassonde réalisée par Kingworldnews

Source: kingworldnews

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fracasse
Fracasse
2 années plus tôt

La valeur de l’or dépend de notre conviction dans sa capacité à fonctionner comme de l’argent, en revanche les monnaies-papier sont contrôlées par le gouvernement qui est mentalement incapable de gérer ses affaires monétaires. La Chine et la Russie sont unies pour détrôner le $ de son hégémonie sur les marchés mondiaux. Comment ? En refusant le plus possible les paiements internationaux en dollars pour renforcer leurs devises en augmentant leurs réserves d’or, ce qui affaiblit le dollar. La chute de solvabilité du dollar anéantira l’économie américaine et de l’UE, il pourrait s’ensuivre ainsi une réduction de plus de 50%… Read more »

bigmac29
bigmac29
2 années plus tôt

Si l’on se réfère à la création monétaire frénétique de ces dernières années, c’est un minimum 2400 dollars pour une once !

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x