Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Coronavirus: les agriculteurs inquiets pour l’avenir.

Les agriculteurs peuvent travailler mais sont inquiets pour l’avenir. Avec la fermeture des frontières, ils pourraient manquer de bras.

Brexit: moins d’argent accordé aux agriculteurs français ? France: Crise agricole: 1/3 des agriculteurs vit avec moins de 350 euros par mois

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
54 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emon
Emon
9 mois plus tôt

Répandre des pesticides c’est préparer le terrain du chômage.
D’abord on agit et ensuite on réfléchit….

Yan
Yan
9 mois plus tôt

NOTEZ BIENS : et je le disais à un paysan en 2018 !!! Avec leurs put… de normes européennes sur les tracteurs, les bagnoles, les engins TP + la mondialisation heureuse obligatoire par les traités européens, le risque est l’APPROVISIONNEMEMENT en pièces détachées sur des machines qui sont devenus des vraies usines à gaz en plus bourrées d’électronique par rapport au tracteur du Grand-père, à tout instant une machine agricole de plusieurs dizaines de milliers d’euros se retrouve à l’arrêt complet juste à cause d’un filtre ou d’un fusible fabriqué à tartenpion les alouettes, et leur exploitations qui n’ont absolument… Read more »

Marc
Marc
9 mois plus tôt

Qu’ils se les carrent où je pense, leur tracteurs de 250 CV et leur produits de merde qui empoisonnent la planète ! Qu’ils crèvent la bouche ouverte tous ces connards de la FNSEA et ces adorateurs de la PAC !

Yan
Yan
9 mois plus tôt
Reply to  Marc

pas mieux. Les AMAP, les permaculteurs, les producteurs familiaux ne craignent ni la crise, au contraire ils vont enfin être payé à leur juste valeur, ni le manque de main d’oeuvre, elle, locale. C’est toujours la même histoire, des travailleurs locaux ça existe mais pas payé au tarif de la Colombie ou du Zimbabewe

Marc
Marc
9 mois plus tôt
Reply to  Yan

Exactement, Yan…, l’agriculture familiale, des fermes à taille humaine, des champs plus petits et entourés de haies vives, un mécanisation simple, rustique et fabriquée en France, l’inversion de l’exode rural couplée aux nouvelles connaissance en matière agricole et écologique… Et à la fin, beaucoup moins de chômeurs et beaucoup moins de malades, de citadins empoisonnés… Et retour à l’argent liquide, seule condition pour que la monnaie circule partout dans la société… J’avais 16 ans dans les années 70, je faisais 60h/semaine dans une casse et on était payé 10fr de l’heure quand le smig était à 6… La paye tous… Read more »

Emon
Emon
9 mois plus tôt
Reply to  Marc

La planète va se refroidir, ce sera l’occasion de baiser à pierre fendre…
Quand les températures chutent, l’état redevient solide

élu ps
élu ps
9 mois plus tôt

Nous sommes face a un problème de santé physique plutot.Beaucoup de nos compatriotes sont devenus trop sédentaires:taux de choléstérol élevé,piètres performances physiques.Les envoyer dans les champs pourrait s’avérer dangereux et remplir les hopitaux qui n’ont pas besoin de cela en ce moment.Il faudra rétablir les visas travail pour le domaine agricole exclusif.Et éventuellement travailler en relation étroite avec certaines ONG pour former les nouveaux migrants aux taches agricoles.

bigmac29
bigmac29
9 mois plus tôt
Reply to  élu ps

Imbécile !

Pas de naissance : Immigration
Etat de santé lamentable de la population : Immigration

Et régler les problèmes en interne, ça ne te viendrais pas à l’esprit plutôt que d’aller chercher de la richesse extérieure comme à Trappes !!!

Des mecs comme toi devraient demander pardon pour ces meurtres !!!

Saludos

Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt
Reply to  élu ps

LE PS n’existe plus & c’est tant mieux !

bigmac29
bigmac29
9 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Tu l’as dit ! Non mais tu as lu les inepties qu’il balance ce type !!!

Kiki
Kiki
9 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Salut Bigmac
N as tu pas encore percuter que Élu Ps , est surtout un élu du site business bourse fait pour attiser les débats .
Son attitude est à chaque intervention volontairement provocatrice comme pour relancer ou attiser des réactions.
Il conviendrait de ne jamais répondre ou réagir à ses posts .

Kiki

Pas moi
Pas moi
9 mois plus tôt
Reply to  Kiki

Bon sang mais c’est bien sur !
Évident !
+100

Fracasse
Fracasse
9 mois plus tôt
Reply to  Pas moi

Comme moi…

Cyrus
Cyrus
9 mois plus tôt
Reply to  élu ps

Je pense que le commentaire est trop gros pour être sincère. C’est du triolisme ou bien une expérience sociale mais personne de normalement constitué peut penser une chose pareille.

Yan
Yan
9 mois plus tôt
Reply to  élu ps

prends les chez toi tes ONG et leur protégés, et laisse les autochtones enfin se faire payer à leur juste valeur en évitant le dumping salariale par mise en concurrence avec des clandestins payés 10 centimes de l’heure en Allemagne ou mieux 0 cts en Italie. A noter : c’est qui le PS en France en 2020 ? 5% des votants donc 1% de la population…et encore je fais mon socialiste avec tant de générosité avec les votes des autres

Guy Eypper
9 mois plus tôt

Pourquoi ? Il n y a plus de pesticides?

Lucide
Lucide
9 mois plus tôt
Reply to  Guy Eypper

Bonne vanne. Le salaire est médiocre pour un travail rude.

azerty
azerty
9 mois plus tôt

Mon conseiller pole emploi m’a clairement dit que chez nous les exploitants avaient des équipes de travailleurs étrangers habitués qui reviennent tous les ans, que les exploitants exploiteurs connaissent, ils travaillent vite et bien et çà les intéresse pas d’embaucher des chomeurs français. Le chomeur rsaiste feignant a aussi bon dos.

Lucide
Lucide
9 mois plus tôt
Reply to  azerty

Ils travaillent vite, oui mais vu le salaire qu’on leur propose par rapport aux leurs dans leur pays d’origine… Doublé voir triplé le salaire, les chômeurs français vont travailler vite aussi.

Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt
Reply to  Lucide

Exact mais on te diras que ça n’a rien à voir, que le salaire n’est pas la cause etc..;etc….autant d’excuses bidons pour ne pas répartir la richesse proportionnellement sur ceux qui la crée !

Yan
Yan
9 mois plus tôt
Reply to  azerty

alors qu’ils viennent pas se plaindre de se faire tondre par le marché avec le litre de lait à 6 cts : si le secteur agricole qui doit être le premier créateur de job dans un pays autosuffisant ne comprends pas que ses propres employés sont ses PREMIERS CLIENTS alors il ne mérite que de se faire traiter ni rien d’autrement que la situation actuelle. Je connais personnellement des agriculteurs, et merci pour eux ils se portent à merveille, sauf que : FNSEA, coopérative etc ils les ont envoyés chié et s’occupe de A à Z de la chaîne et… Read more »

albi
9 mois plus tôt

Macron pourrait leur en filer quelques gros bras, a chacune de ses petites balades il en a une ribambelle autour de lui

Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt
Reply to  albi

A commencer par BENALA!

Béret vert
9 mois plus tôt

L’été les chômeurs ne demandent pas de travailler, ils demande à aller en vacances « comme tout le monde ». Les saisonniers agricoles sont aussi bien payés que les saisonniers d’autres activités, le problème pour eux c’est que la terre est basse. Par exemple, en été, un étudiant postulera pour un job au syndicat d’initiative ou dans un bistro dans un camping mais n’aura aucune envie d’aller aux champ ou à l’usine. Même avec le smic plus une prime intéressante, plus le repas du midi, plus le prêt d’une voiture avec l’essence, sans compter l’ambiance familiale au boulot, depuis des années je… Read more »

Lucide
Lucide
9 mois plus tôt
Reply to  Béret vert

J »ai postulé pour récolté des melons l’été dernier pour une saison entière… On m’a dit que ils ne savaient pas quand la saison commençait donc ils aller m’appeler la veille pour le lendemain ! Alors que je devais trouvé un appartement et tout le bordel ! Par contre pour les étrangers, ils étaient logés et bien prévenu à l’avance.

Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt
Reply to  Lucide

oui mais eux sont payés sur la base des conditions de leurs pays : 300 euros par mois, nourris logés sans sécurité sociale : Merci BOLKEISTEIN ! sa directive n’ a jamais été remise en cause !

Fracasse
Fracasse
9 mois plus tôt
Reply to  Lucide

Venez dans le 93, vous allez en récolter des melons…

generalchanzy
generalchanzy
9 mois plus tôt

Sans blague! On a des milliers de saisonniers dans notre pays qui sont au chômage ou au RSA et qui ne demandent qu’à travailler. La différence, c’est qu’ils ne veulent pas être payés comme les Roumains ou les Bulgares. On a toujours pas compris que faire traviller un national diminue d’autant les charges liées au chômage et augmente les recettes fiscales.

Chris
Chris
9 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

Exactement vous avez raison quand on voit le smic en Bulgarie 280€ Comment voulez vous que ça marche??

Lucide
Lucide
9 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

Va expliquer ça aux gens qui disent que les Français sont fainéants maintenant. Propose leur un contrat à 4000 balles par mois, va avoir du moins peu importe les conditions de travail.

Brutus
Brutus
9 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

Vous avez tout à fait raison , dans le bâtiment c’est le même problème , les patrons du BTP ne trouvent personne à cause des salaires et non pas parce que les gens ne veulent pas travailler . Pourtant l’état font pas mal de social avec ces entreprises depuis 20ans avec tous espèces de crédits impôt et taux bas les taux horaires des apprentis plus bas que le Semic s’achant que c est subventionné, mais par contre les salaires n’on pas vraiment augmenter . J ‘ai vu l’autre fois des postes comme menuisier et le salaire proposé était le même… Read more »

Yan
Yan
9 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

tout est dit

Telechargeur Fou
Telechargeur Fou
9 mois plus tôt

Avec 6 millions de chomeurs ? des tonnes de mecs au RSA ?
Un refus et couper leur le pognon.

Laurent vialatte
Laurent vialatte
9 mois plus tôt

ahhh telechargeur fou un autre nostalgique de l esclavage!!
etre au RSA ne veut pas dire qu on doit accepter des salaires de misere

bigmac29
bigmac29
9 mois plus tôt

Salut Laurent vialatte, Je t’avais posé cette question mais tu n’es manifestement pas revenu sur la page d’info traitant du drame espagnol. « – Que penses-tu de ce gouvernement très à gauche, de Podemos et Pablo Iglesias ?! Mais aussi ton opinion sur Vox s’il te plait ?! ». Le futur de l’Europe en Espagne ? J’ai une vidéo pour toi traitant du problème Vénézuélien et retraçant toute son histoire économique et politique depuis l’entrée en lice du Chavisme (Comme tu dois parler couramment l’espagnol !). https://www.youtube.com/watch?v=acFN1IOuJ4E En dehors de toute polémique, tu pourras constater la dérive autoritariste et peu… Read more »

Laurent vialatte
Laurent vialatte
9 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Bigmac29, alors je vais le répéter une 9eme fois 10 eme fois , je me sais plus mais tu n as pas l aire d entendre.. Pour le venezuela, je n ai jamais exonéré ni chavez ni Maduro concernant la situation de leur pays..retrouve mes anciens post á ce sujet. Le pouvoir a l air de corrompre n importe quel politique , c est pourquoi je ne crois plus á des solutions venant d en haut.. Mais il n’empêche que j ai toujours affirmé que les USA agissaient en souterrain ( je t ai fournis des infos datées et chiffrées… Read more »

Fracasse
Fracasse
9 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

On dirait le sosie de mOI…

Laurent vialatte
Laurent vialatte
9 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

de la part d une petite frappe haineuse , je prends ça pour un compliment
Merci bien mon brave..

Fracasse
Fracasse
9 mois plus tôt

Les cônes, ca comprend tout de travers, comme toi.

Fracasse
Fracasse
9 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Les cons..(crème glacé pour les cônes) et pour toi, avec quoi va-t’on te garnir?

bigmac29
bigmac29
9 mois plus tôt

Mais cela ne veut pas dire non plus qu’on doit vivre des aides sans rien foutre ! Parce que des gens travaillent dur pour qu’elles existent !

J’ai pris du temps à t’écrire. Aucune réponse ! Maintenant, quand je la ramènerai et que cela ne te plaira pas dans tes certitudes idéologiques, et bien tu me lâcheras total, ok ???

Tu garderas tes réflexions pour toi…

Merci…

Laurent vialatte
Laurent vialatte
9 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Mes certitudes ideologiques? Si ça ne venait pas de toi les bras m en tomberaient. Regardes toi un peu dans une glace , ça te fera du bien si les gens doivent travailler dur pour avoir des salaires de misère alors que l etat compense pour que ces gens aient une vie digne point barre. ce n est pas negociable…sinon on ira vers des affrontements de plus en plus violent Et pour commenter ce que tu dis  » les gens travaillent dur pour que les aides sociales existent » et bien que ces gens travaillent moins dur et que l’on récupère… Read more »

Yan
Yan
9 mois plus tôt

pour aller dans le bon sens, reprenons les premières exigences des manifs agricoles de 2017 : gagner sa vie sans subvention. Bizarrement ils ont eu plus de subvention, autrement dit l’inverse de ce qu’ils réclamaient et qui pour une fois était de toute lucidité, autrement dit l’esclavage est maintenu. Chômage, RSA, CAF c’est tout pareil, outils d’asservissement contre une révolution, alors la chasse au chômeur est une illusion tout comme la protection de l’emploi envers le dumping salariale par mise en concurrence des nomades riches par la haute finance et l’industrie agro-alimentaire via le contrôle et la spéculation des productions… Read more »

Yan
Yan
9 mois plus tôt

vous avez résumé toute l’arnaque socialo-communiste de ces 60 dernières années : blâmé les réfractaires à l’esclavage et organiser le dumping salariale, je vois encore les stands CGT et FO en 2015 et 2016 s’occuper de régulariser les clandestins pour les chantiers navals et nous expliquer que c’est la faute des patrons. Etrangement ces pu.es de syndicats parlent jamais du premier créateur et employeur de France : le commerce et l’artisanat. ET inversement les petits Indépendants se défendent biens mal, se désintéressent de la question économique et politique alors que cela concernent directement leur patrimoine et leur outils de survie.… Read more »

Laurent vialatte
Laurent vialatte
9 mois plus tôt
Reply to  Yan

dumping salariale organisé par les socialo communistes? Par une partie des socialistes je veux bien mais par les communistes? Les communistes sont á la base de tout notre systeme social ou directement ou arraché au General de Gaulle Les envenements de Mai 68 un mouvement de droite? surement pas..resultat? augmentation de 25% du salaire minimum sous la pression 39 h et 5 eme semaine de conges payes instaurees sous Mitterant La vrai gauche qui n existe pas en angleterre et aux USA ..tu iras demander aux salariés modeste s il sont content non pas forcement de leur salaire mais de… Read more »

Fracasse
Fracasse
9 mois plus tôt

T’as pas inventé le fil à couper le beurre…

Laurent vialatte
Laurent vialatte
9 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Tes arguments sont á couper le souffle, j en suis scotché

Fracasse
Fracasse
9 mois plus tôt

Homme de néant-terre-dalle, tu confonds arguments et faits, comme disait Gabin dans le fil « Un singe en hiver », quand on mettra les cônes sur orbitre, t’auras pas fini de tourner »…

Laurent vialatte
Laurent vialatte
9 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

c est un vrai regale de te voire argumenter…… 2 neuronnes en court circuit …
Merci de me divertir…

Fracasse
Fracasse
9 mois plus tôt

Avec les cons, on argumente pas, on matraque…
(essaye de faire moins de fautes)

Laurent vialatte
Laurent vialatte
9 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

typique réponse de celui qui n a aucun argument…

A part ta connerie, tu n as finalement rien á faire valoir
Allez va ..je ne t en veux pas , c est pas de ta faute
t es juste d une bétise crasse , c est pas bien grave

Fracasse
Fracasse
9 mois plus tôt

Changes ta couche ou mieux laves tes dents (tu as en effet le cul à la place de la tête)car à force de déféquer, la matière fécale qui semble être ta matière grise ne n’indique plus qu’un lieu où tu es à ton aise: les gogues!

Yan
Yan
9 mois plus tôt

ok mais en contre-partie fermeture des frontières et salaire indexé sur le chiffre d’affaire, et bien sûre rétablissement de la haute trahison pour les employeurs d’étrangers détachés à 280€ / mois voir moins comme… en Espagne par exemple + rétablissement de la peine de mort pour que tout le monde soit bien mis en face de ses responsabilités en cas de manquement. Tout le monde est d’accord de redevenir responsable, donc indépendant, si il y a justice et liberté ? Pas sûre que les gros producteurs proches de la mafia fournisseuse officielle d’esclaves modernes vote pour, n’est-ce pas ?

54
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x