Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Fed: 65 ans d’incompétence !
 

Le graphique ci-dessous montre le taux des fonds fédéraux depuis 65 ans. Dans l’histoire récente, le vénéré Alan Greenspan a augmenté les taux à la fin de 1987, puis les a fait passer de 10% en 1989 à 3% en 1992. Par la suite, le taux directeur de la Fed a augmenté graduellement pour atteindre 6,5% en juillet 2000, lorsque le krach du Nasdaq a commencé. L’effondrement de 80% du Nasdaq a poussé une Fed réactive à abaisser son taux à 1% fin de 2003.

Les actions se sont stabilisées et les taux ont été relevés à 5% en septembre 2006. La crise des subprimes a ensuite contraint la Fed à ramener ses taux à presque zéro en décembre 2008. Les taux sont restés à ce niveau jusqu’en décembre 2015. Ces sept années de taux zéro ont été merveilleuses pour les marchés boursiers et ont également donné l’illusion d’une économie en croissance.

Les flèches rouges dans le graphique montrent clairement les décisions prises dans la panique par la Fed en réponse aux événements imprévus, qu’il s’agisse de chutes des marchés boursiers ou de problèmes systémiques. À aucun moment les dirigeants de la Fed n’ont anticipé le désastre latent. Manifestement, aucun de leurs modèles ne fonctionne et ils ne voient pas non plus qu’au lieu de résoudre les problèmes, ils en sont la cause.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
M A R C E L
M A R C E L
4 mois plus tôt

Pas mieux ici; manque de ressources, émiettement social, perte des référents et valeurs ; un paquebot désorienté avec un contremaître qui se prend pour un grand timonnier. Les pays du Nord refusent de mettre leur carte de crédit à la disposition des pays du Sud comme dit Schauble.

L’habituel défaut de l’homme est de ne pas prévoir l’orage par beau temps.
Machiavel

Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

Ah bon : grande nouveauté Marcel : Au vu de tes commentaires passés, je pensais que la Belgique : c’était l’Eldorado en Europe ! Ton discours évolue drôlement dis donc !

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x