Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
FNAC-DARTY: Cher Bruno Le Maire, Ce sont des Milliardaires que vous Sauvez ! Ce n’est pas sérieux !!
 

Lorsque nous sommes incapables de fournir un masque à quelques centimes à une infirmière exténuée mais que nous jetons 350 millions d’euros aux actionnaires milliardaires du groupe FNAC-Darty. Ce n’est pas sérieux.

Bruno le Maire finalement « croissance à l’arrêt en France »… Non Bruno, une récession… une … Charles Gave: « Bruno Le Maire n’est pas capable de faire une règle de trois et il veut relancer la croissance mondiale »

Source: investisseur-sans-costume

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
élu ps
élu ps
1 mois plus tôt

Puisque nous les renflouons,exigeons des bons de réduction en tant que contribuables français:-30% a la Fnac au rayon lecture et jazz,-25%chez Darty au rayon écrans plats et informatique!

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  élu ps

C’est marrant l’autre jour tu écrivais qu’il faudrait plutôt que ça coute le double, que la TVA passe à 25%, qu’on taxe Ebay et le bon coin pour comment disais-tu : Ah oui pour sauver la nation ! Tu m’as l’air de dire tout et son contraire : je te soupçonne d’être mentalement atteint de « Bi-polarité « 

toyet
toyet
1 mois plus tôt

Le fils d’un ancien président a marié qui ? on nous avait dit plus jamais! et bien ils nous refont le coup de sauver la finance, des milliers de milliards.

Guy de La Fortelle
1 mois plus tôt
Reply to  toyet

C’est tentant… Mais non, la famille Darty n’est plus au capital de le rachat par la FNAC.

https:/sauvons-la-fnac-pas-ses-milliardaires.fr

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt

A mon avis il y a encore quelques billes dans l’affaire !

Actarus
Actarus
1 mois plus tôt

BRAVO MONSIEUR …..!!

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt

Et ça vous étonne ?
Tant qu’il y en aura qui leur feront confiance, pourquoi cela s’arreterait-il ?

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt

Nous vivons en France dans un système économique libéral (Meilleur que le collectiviste, je confirme) sous forte impulsion d’un état modérateur et partie prenante. Ce mariage culturel très jacobin a connu ses heures de gloire… Maintenant ; sauver les entreprises, la production et les emplois : Voilà le but primordial et louable des pouvoirs publics pour ne pas que le système s’effondre ! Le problème sur ce genre d’intervention, c’est qu’elle s’opère avec des obligations et contreparties dans le temps à l’égard des actionnaires ou non ? Je ne sais pas, mais suis pessimiste quant à la réponse… La politique… Read more »

Thierry
Thierry
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Je me souviens d’une citation de John Major a un sommet de 1er ministres, Gorbatechv venant implorer une aide, une fois la porte refermée il aurait déclaré  » gardons en pour le prochain ». L’Etat sauve tout le monde et augmente la dette pour un résultat très incertain; L’économie et comme la nature, elle doit pouvoir se rééquilibrer librement.

Guy de La Fortelle
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

https:/sauvons-la-fnac-pas-ses-milliardaires.fr

Les promesses n’engagent que ceux qui les croient… Les politiques actuelles ne vont qu’accroître la misère, faire explose les inégalités et augmenter le malaise.

L’alternative est simple : aux actionnaires de payer, s’ils ne peuvent pas il se retirent et si personne ne se présente pour les racheter (ce qui est probable en ce moment), on nationalise.

Cela a le mérite de mobiliser les actionnaires avant la solidarité nationale et de leur faire sentir le poids de leurs fautes.

https:/sauvons-la-fnac-pas-ses-milliardaires.fr

Archet
Archet
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

On n’est pas en économie libérale, mais socio libérale c’est dire qu’on privatise des gains et collectivise les pertes. Magique non ? Mais pour jouer à ce casino où on perd jamais il faut bcp de blé.

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Y a t-il déjà eu une quelconque demande de contre-partie ou d’obligation aux actionnaires ou aux grosses sociétés lorsque l’État est intervenu en leur faveur ces trente dernières années ?
Sans vouloir verser dans le collectivo-gaucho-marxisme je ne crois pas.
Ou alors ça a du être tellement rarissime que plus personne ne s’en souvient …
Sans être un afficionado du collectivisme, je ne vois pas où le système économique libéral est à porter aux nues …

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Pas moi

Quel système est à porter aux nues ? Je trouve en ce qui me concerne que le niveau de vie du travailleur Chilien peut subir la comparaison sur son continent. D’ailleurs ; allez donc vivre avec 20 dollars mensuel à Cuba ou 4 dollars au Venezuela, et on en reparle… La justice sociale peut toujours se revendiquer, mais en tous les cas jamais dans un pays collectiviste en faillite où la bureaucratie hiérarchisée monopolise une grosse part des richesses (Dérive économique dangereuse, soulignée en son temps par l’Anarcho-communiste libertaire Italien Errico Malatesta). Plus ou moins d’état, mieux d’état ?! Vaste… Read more »

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

 » La justice sociale peut toujours se revendiquer, mais en tous les cas jamais dans un pays collectiviste en faillite » : pas faux mais sache que très bientôt, on pourra écrire ta phrase également avec « pays capitaliste en faillite » !
Les 2 ont échoués : c’est ça la vérité !

Emon
Emon
1 mois plus tôt

Les nouveaux respirateurs sont arrivés, on demande maintenant aux gens d’arrêter d’applaudir aux balcons « comme » des cons car cela ne sert à RIEN et de venir donner un coup de main pour rallumer le gueux qui est en train de s’éteindre.

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Emon

Tu parles de ceux qui viennent d’être fabriqués & qui ne fonctionnent pas ????

Ismar
Ismar
1 mois plus tôt

RIEN DE NOUVEAU

savonarole
savonarole
1 mois plus tôt

pas Mieux que Bassounov voir son commentaire ….

On notera que ce n’est pas une #nationalisation, il n’y a pas de prise de #contrôle, de #conditions ou de #contreparties, ni sociales, ni écologiques.
C’est juste un cadeau pour que les actionnaires et dirigeants puissent continuer à exploiter et se gaver.
#LeMaireEstUneMerde -> NON un VENDU AU SYSTEME ….

benoit BOUVERON
benoit BOUVERON
1 mois plus tôt

bravo pour cette intervention , tout cela fait penser à 2008 mais en pire
on va sauver les gros et les petits paieront la note .

Guy de La Fortelle
1 mois plus tôt

Merci et malheureusement, je suis bien d’accord avec vous.

21
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x