Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Rick Ackerman: “L’immobilier US va Chuter de 70% voir même jusqu’à 90% pour les résidences secondaires ! Nous allons tous devoir vivre plus humblement !!”
 

L’écrivain financier et gérant de fonds, Rick Ackerman dit que l’économie mondiale est en train de vaciller et qu’il est impossible désormais d’éviter cette dépression économique qui frappera toute la planète. Voici ce que Rick Ackerman nous explique: “Cela va être une dépression particulièrement intéressante dans le sens où elle va toucher toute les strates de notre société. Nous avons atteint des sommets en termes d’abondance et la métaphore que j’aime beaucoup utiliser, c’est une personne qui doit se rendre à la soupe populaire et qui prend son VTT qui coûte 8 000$… J’espère que l’on retrouvera le goût des choses simples et que les gens attacheront un peu moins d’importance à tous ces choses mercantiles. Donc, nous allons traverser une période de notre vie qui sera plus humble et où nous vivrons avec moins de superflus, et ceci deviendra la norme. Il y a toujours un côté très porteur d’espoir après une forte détresse économique, mais soyons honnête, nous nous dirigeons vers une période de grave détresse sociale… et très probablement une phase où nous allons tous devoir vivre plus simplement. On découvrira toutes ces choses simples de la vie et dont la nature humaine a vraiment besoin… il faudra trouver des solutions car nous savons tous que les temps à venir seront de plus en plus difficiles.”

Il y a quelques années, Rick Ackerman, avait anticipé que la tendance sur les taux d’intérêt serait à la baisse. Le rendement US à 10 ans connaît aujourd’hui une chute record. Est-ce que vous pensez que les taux d’intérêt vont continuer à baisser ? Voici ce Rick Ackerman a déclaré: “Oui, je crois que les taux vont encore baisser. Je pense que l’on aura des taux encore plus bas jusqu’au moment, où les gens dans un futur proche sentiront qu’il y aura une hyperinflation. Vous savez bien que j’ai toujours cru en une déflation depuis des années. Je pense que nous aurons d’abord de la déflation mais il y aura une hyperinflation après. On n’aura pas besoin de taux d’intérêt élevés pour qu’elle apparaisse, parce qu’on devra faire face à une gigantesque dette qui va exploser et peu importe le niveau des taux d’intérêt, même s’ils sont à 2%.” Rick Ackerman envisage que le rendement US à 10 ans atteigne 0,25%.

Est-ce que l’immobilier est une valeur sûre ? Voici ce que dit Rick Ackerman: “Lorsque les actifs tangibles commenceront à plonger comme l’immobilier, qu’allez-vous faire ? Est-ce que l’Etat va envoyer des chèques hypothécaires au nom des propriétaires aux prêteurs ?… Il faudrait être un peu fou de croire que lorsque l’immobilier se remettra en route, que les prix seront les mêmes qu’en février. Pour moi, il y aura une baisse de près de 25% et ce, dès le départ… Et 25%, c’est vraiment un minimum, ce qui se rapprochera de ce que l’on avait connu en 2007/2008 lorsque l’immobilier à travers toute l’Amérique avait perdu 33% de sa valeur. Cela fait un bon moment déjà que je dis que l’immobilier va baisser de 70% avec peut-être même une baisse jusqu’à 90% pour les résidences secondaires. Tout est presque revenu à une situation catastrophique comme par le passé, mais je pense vraiment qu’il y aura une chute globale de l’immobilier de 70% très prochainement.”

Rick Ackerman pense également que le cash sera précieux à l’avenir car il n’y en aura pas tant que ça. Il souligne que la dette implosera en raison de la gigantesque somme d’argent imprimée jusqu’à maintenant, et ça, c’est de la déflation. Il aime donc le cash sur le court terme et l’or sur le long terme. Voici ce que Rick Ackerman affirme: “Quel moyen de paiement utilisons-nous pour faire nos courses en ce moment ? Eh bien, nous utilisons nos cartes de crédit ou bien du cash la plupart du temps. Si nous avons une implosion du marché des produits dérivés et des chambres de compensation pour les cartes de crédit et de débit… Alors, je ne pense pas que ce système survivra à cette implosion. Ainsi il ne restera que le cash et le troc. Je déteste le dire, mais nous allons finir par ne plus avoir d’autres choix que d’imaginer vivre ainsi. Ce genre de chose pourrait très bien nous arriver très prochainement au moindre problème. Personne ne peut l’imaginer mais vous savez, finalement personne ne pouvait imaginer que le coronavirus arriverait.”

Rick Ackerman affirme qu’il adore l’or parce que même en pleine déflation, ou en cas de défaut sur la dette, l’or conservera toujours sa valeur… L’or fait son petit bonhomme chemin en ce moment en raison de l’incertitude générale et non pas à cause de l’inflation actuelle.

En conclusion, Rick Ackerman déclare: “Je crois toujours que nous allons d’abord traverser une période de déflation abyssale avant d’arriver à de l’hyperinflation qui viendra à l’esprit des gens lorsqu’ils réaliseront que le gouvernement sera obligé ou non de faire défaut sur la dette du Trésor américain, ce qui l’essence même de l’hyperinflation. Oui, à ce stade, je dois reconnaître que la Fed peut imprimer de l’argent sans limite et il se peut très bien qu’elle n’ait aucun autre choix.”

Hemke: « L’or va prochainement atteindre 2 500$ l’once, puis s’envolera de manière incontrôlable ! » L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 !

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Grotako
Grotako
4 mois plus tôt

Ma cabane au Canada ! Pour ceux qui détiennent plusieurs résidences secondaires, je serai impitoyable ! Aux USA ça va être un bain de sang financier ; en France je souhaite que les prix baissent et pas que d’un peu.
Pour autant, nombre de gens ne parviendront pas à passer le cap, trop accrochés à leur “style de vie” complètement débile pour moi mais capital pour eux.
Ça va pleurnicher sec dans les chaumières…

mOI
mOI
4 mois plus tôt

Il est grand temps d obliger notre espèce stupide a vivre frugalement !

Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt

Il y a quelques années, un certain nombre (petit) d’experts avaient vu ce qui allaient se passer : c’était considéré à l’époque comme des “fake news” ! c’est comme un super tanker : il lui faut 10 km moteur inversé pour arriver au port sans tout détruire ( inertie de la masse) . Il lui faut au moins 12 km pour braquer à 90° sans quoi il percute les berges ! Aujourd’hui le tanker (l’économie) est à 3 km du rivage, n’a pas commencé à amorcé son virage et n’a pas inversé ses moteurs et là tous les soi disants… Read more »

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x