Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pénurie d’or: que se passe-t-il ?

Lorsque la population s’inquiète pour l’avenir, elle se tourne vers l’or pour protéger son épargne. Cela a rarement été aussi vrai qu’aujourd’hui.

La hausse de la demande et les perturbations engendrées par la pandémie de coronavirus ont créé une pénurie de lingotins, les produits en or les plus populaires auprès des consommateurs. Ceux qui parviennent à mettre la main sur du métal doivent payer bien plus cher que le cours officiel des marchés de Londres ou de New York.

Certains marchands vont même jusqu’à contacter de façon désespérée leurs clients afin de voir s’ils n’ont pas des pièces ou des lingots d’or à vendre. Certains n’hésitent pas à payer plus cher que le cours officiel. D’autres ont tout simplement jeté l’éponge.

« Les gens veulent uniquement acheter de l’or, ils ne sont pas vendeurs », a déclaré Mark O’Bryne, fondateur de GoldCore, un marchand d’or basé à Dublin. « Nous avons une liste d’attente d’acheteurs. Nous avons envoyé des e-mails à nos clients pour voir s’ils sont prêts à nous vendre leur or. Actuellement, nous avons 1 ou 2 vendeurs pour 99 acheteurs. »

La taille des produits est l’une des grandes raisons de la pénurie. S’il y a beaucoup de lingots sur la place de Londres, par exemple, les banques et les institutions financières utilisent habituellement le format de 400 onces. Ce qui n’est pas pratique pour un citoyen lambda, vu qu’un tel lingot coûte environ 600 000 $. Les petits investisseurs préfèrent les lingots d’un kilo, les lingotins et les pièces d’or d’une once, voire moins.

Ces produits de détail sont difficiles à trouver pour plusieurs raisons. La première est bien entendu l’explosion de la demande. Mais il y a également des pressions du côté de l’offre, alors que la logistique est paralysée et que certaines raffineries et Monnaies ont cessé leurs activités en raison des mesures de confinement prises localement.

Or physique: Rupture de Stocks ! Le dernier rapport de la COMEX… Pénurie d’or physique… Comment acheter encore de l’or ou de l’argent ?

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
beverly
beverly
5 mois plus tôt

Il y a de la demande mais il descend quand même

Poujade51
Poujade51
5 mois plus tôt
Reply to  beverly

Pas grave : La prime compense le truandage sur le terrain !

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x