5.2 C
Munich
samedi, avril 20, 2024

Coronavirus: la bonne excuse pour renflouer un système en faillite

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Hélicoptères monétaires, théorie monétaire moderne, revenu universel… Toutes ces choses dont on parlait, mais qui paraissaient si lointaines, se sont subitement matérialisées en l’espace de quelques semaines. Le coronavirus tombe en quelque sorte à point. Il permet de justifier des actions injustifiables, à savoir le renflouement généralisé d’acteurs qui se sont mal comportés, en partie car ils ont été poussés à le faire.

Cela dit, nous ne suggérons pas qu’il s’agit de quelque chose de prémédité. Si cela n’avait pas été le coronavirus, on aurait remis tout cela sur les guerres commerciales ou autre chose.

En bref, les particuliers ou les entreprises qui se sont comportés de façon responsable depuis la crise de 2008 vont être les grands perdants. Les sociétés qui se sont endettées vont être sauvées et continuer de concurrencer les entreprises qui ont provisionné. Les particuliers qui ont épargné devraient profiter de la baisse des prix d’une déflation, mais on pourrait avoir de l’inflation en raison des politiques ultra stimulantes qui sont mises en place depuis quelques semaines.

Comme l’a écrit Michael Wilson de Morgan Stanley :

« La nature de cette récession, une contraction à la trajectoire plongeante sans précédent, sert d’excuse aux décideurs pour offrir un soutien allant bien au-delà des mesures traditionnelles. De ce fait, les mauvais acteurs du cycle précédent sont sauvés. »

On peut prendre les compagnies aériennes américaines pour exemple. Elles ont dépensé 92 % de leur trésorerie à des rachats d’actions durant ces dernières années. Et maintenant que cela va mal, elles sont virtuellement en faillite. Le gouvernement américain va les renflouer avec l’argent du contribuable. Comme l’a expliqué Peter Schiff, ces entreprises mal gérées auraient dû être remplacées par de meilleurs acteurs à la reprise. Mais ce processus de nettoyage est empêché.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥