Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: Le cours de l’or va aller bien au-delà des 5 000$ l’once ! Tout le monde va très vite comprendre ce que je voulais dire par « crise financière. »
 

(Effondrement du dollar et du marché obligataire, tandis que le cours de l’or s’envolera,.. Eh bien tout ça, c’est pour très bientôt) Les gens vont découvrir ce krach financier au moment où ils s’y attendront le moins !

Même si le président de la Fed, Jerome Powell a calmé les ardeurs des optimistes qui voyaient déjà la possibilité d’une reprise rapide la semaine dernière, beaucoup de gens restent encore assez optimistes quant à la situation économique des Etats-Unis. Il y a surtout un manque considérable de prise de conscience concernant toute cette dette financière et toute cette impression de billets qui ne fait qu’accroître l’endettement. Sur son dernier podcast, Peter Schiff a dit que personne aujourd’hui ne s’attend à voir une crise inflationniste et encore moins, la chute du dollar. Mais sachez que le dollar ne pourra pas tenir comme cela perpétuellement. Et ce ne sera pas une simple crise – jusqu’au moment où il y aura un véritable krach financier.

Je pense que vous pouvez commencer à vous faire à l’idée qu’il n’y aura pas de reprise économique et encore moins de reprise rapide. Selon le dernier rapport sur l’emploi tombé la semaine dernière, 3 millions d’américains viennent à nouveau de remplir les demandes d’allocation chômage. Peter Schiff a posé une question pertinente : « Si tout semblait si positif ces derniers temps, comment se fait-il que les employeurs, qui ont pourtant réussi à garder leurs employés jusqu’à maintenant, commencent tous à les licencier les uns après les autres ? »

Peter Schiff: « Certains de ces employeurs ont tenu jusqu‘à aujourd’hui. Pourquoi licencient-ils autant d’employés encore aujourd’hui ? C’est pourtant clair, les employeurs ne voient absolument pas de forte reprise dans lesmois qui viennent parce que si c’était le cas, ils feraient tout leur possible pour essayer de retenir leurs personnels. Ils ne les licencieraient pas après les avoir gardé tout au long de ces derniers mois. Apparemment, s’ils les licencient maintenant, c’est qu’ils pensent qu’il va y avoir une période prolongée de baisse du commerce et du coup, il n’y aura pas la fameuse reprise en forme de V. »

Pendant ce temps-là, le bilan de la Fed a encore gonflé en passant de 212,8 milliards de dollars à 6 934 milliards de dollars la semaine dernière, il a fallu imprimer encore 198,6 milliards de dollars. Pour mettre tout cela en perspective, lorsque la Fed avait effectué son QE3 lors de la dernière récession, ils augmentaient leur bilan de 80 milliards de dollars par mois. Ils viennent juste d’imprimer encore 212 milliards de dollars en une seule semaine. Au plus haut, le bilan de la Fed avait atteint 4 500 milliards de dollars lors de la dernière crise. Nous approchons aujourd’hui les 7 000 milliards de dollars de dette et il y a une seule certitude, le fait que ce n’est pas près de s’arrêter. Peter Schiff pense qu’il s’agit d’une inflation sans précédent.

Peter Schiff: « Nous reproduisons exactement les mêmes erreurs que ce que nous avons fait lors de la crise financière de 2008, mais de manière surdimensionnée. Et bien entendu, ceci se produit alors que les Etats-Unis sont beaucoup plus endettées et sont dans une situation économique et structurelle bien plus grave qu’en 2008. »

Pendant la crise financière de 2008, Peter avait déjà évoqué l’inflation, une possibilité d’hyperinflation et même l’éventualité que le cours de l’or atteigne 5 000$ l’once. Lorsque toutes ses anticipations ne se sont pas matérialisées, les gens l’ont beaucoup critiqué.

Peter Schiff: « J’avais raison quand je disais que la Fed créerait de l’inflation. Ce qui s’est passé, c’est que l’inflation s’est à peine manifestée et les gens ne s’en sont pas inquiétés parce que les actions ont continué de grimper, tout comme l’immobilier ou encore les obligations. Et cela ne se voyait pas non plus au niveau des prix à la consommation. »

En plus de cela, la Fed est parvenue à convaincre tout le monde qu’ils pouvaient normaliser les taux d’intérêt tout en diminuant leur bilan. A la même période, alors que les américains parlaient de diminuer les plans de stimulus, la BCE elle, décidait au contraire de les intensifier.

Peter Schiff: « Les américains ont commencé à faire de plus en plus confiance au dollar, et donc, on n’a pas vu d’importantes augmentations dans les prix à la consommation dont je faisais allusion. Eh bien pas de soucis, nous allons commencer à voir toutes ces augmentations. Et ces augmentations de prix seront bien pires que ce que nous aurions dû voir en 2011, 2012 et en 2013. Parce que non seulement nous allons devoir faire face à toute cette impression monétaire de la Fed actuelle, mais également à l’ensemble des conséquences liées au montant de tout cet argent imprimé déjà par le passé, et qui a été injecté dans les marchés financiers et qui finira par se matérialiser sur les prix des biens de consommation. »

Il y a toujours un décalage entre l’argent créé et les prix liés à l’inflation. Ce décalage dure normalement une décennie. Après 2008, il y a eu un très long décalage. Peter Schiff a dit que ce décalage avec autant d’impression d’argent de la part de la Fed, ne serait pas aussi long, et durerait certainement pas durant toute une décennie.

Peter Schiff: « Le dollar va finir par chuter bien plus rapidement aujourd’hui, qu’il ne l’aurait fait il y a dix ans. L’impact sur le marché obligataire – l’incroyable flambée des taux d’intérêt sur du long terme sera bien plus importante. L’or de son côté, va atteindre des sommets bien plus élevés. L’or s’orientait déjà vers les 5 000$ l’once. Je peux vous dire que le cours de l’or va monter bien plus haut que les 5 000$ l’once… Tout ce que j’ai pu dire auparavant en alarmant tout le monde – va finir par se produire, et ça, c’est évident ! »

Hemke: « L’or va prochainement atteindre 2 500$ l’once, puis s’envolera de manière incontrôlable ! » Voir le cours de l’or s’envoler à plus de 20 000$ l’once d’ici 2 à 5 ans n’a rien d’absurde selon Pierre Lassonde

Mais beaucoup de médias mainstream sont encore persuadés qu’on pourra toujours imprimer autant d’argent qu’on le voudra et créer ainsi d’énormes déficits budgétaires sans que cela ne pose problème car cela a toujours marché jusqu’à maintenant. Finalement c’est vrai, regardez nous avons eu d’incroyables déficits budgétaires ainsi que de l’impression monétaire depuis tellement d’années. Comme il n’y a pas eu d’inflation, ni d’affaiblissement du dollar, ni des taux élevés sur du long terme, on peut très bien continuer comme cela encore longtemps. Mais Peter Schiff trouve cette hypothèse extrêmement dangereuse.

Peter Schiff: « Même si on a réussi à s’en sortir jusqu’à maintenant, et ce depuis si longtemps déjà, cela ne veut pas dire qu’on pourra toujours continuer ainsi éternellement… Je pense que nous nous approchons de plus en plus d’un effondrement considérable du dollar, d’une flambée du cours de l’or, et d’une implosion du marché obligataire. Et tout ça, va se passer du jour au lendemain. Les gens vont découvrir cette crise phénoménale au moment où ils s’y attendront le moins… On ne peut pas encore parler de crise tant qu’elle n’a pas eu lieu. Et puis ensuite, tout le monde comprendra très très vite ce que le voulais dire par une crise financière. »

Source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fab
Fab
2 mois plus tôt

A t’il retrouvé ses btc au fait?

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
2 mois plus tôt
Reply to  Fab

Oui, c’est lui qui avait perdu son code, alors qu’il accusait le réseau Bitcoin.
Depuis cette histoire, il se fait moquer en permanence sur Twitter 😆

Fab
Fab
2 mois plus tôt

Oui je sais. Il s’est bien ridiculisé le pauvre.

Guix01
Guix01
2 mois plus tôt

Une week end d’été par exemple…….il s’en suivrait un lundi sidérant! Et une prise de conscience collective dramatique nous les sans dents.

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x