Peter Schiff: « L’or redeviendra la valeur étalon !… Seules les personnes qui en posséderont, s’en sortiront ! »

Peter Schiff: « Bon, vous savez, l’étalon or, oui on va y revenir, mais non pas parce que nous l’aurons décidé, mais simplement par ce que les marchés l’auront décidé. Et même, à travers le monde, ils reviendront l’étalon or, et avant même qu’on ne la fasse, nous les américains. Le dollar américain est la monnaie de réserve internationale, mais avant c’était l’or. Mais lorsque le dollar est devenu la monnaie de réserve, on était l’une des nations les plus riches du monde… on avait l’or, les plus grandes entreprises, on avait les plus grands producteurs de produits manufacturés et on fabriquait tout aux USA, donc on avait une économie puissante et riche. A l’époque le dollar était adossé à l’or mais les américains ne pouvaient plus le faire, alors que les étrangers eux, le pouveaint.

Bon alors, quand le dollar va s’effondrer, car avec ce système où l’on imprime à l’infini, toute l’économie ne tient plus, ce ne seront pas les devises étrangères qui prendront ce rôle d’étalon, mais bien l’or et on va tous y revenir. L’or fonctionne également comme de l’argent, c’est une véritable devise en terme de valeur réelle, et si vous regardez bien, la plupart des banques centrales dans le monde détiennent de plus en plus d’or. Il y en a plein qui en ont acheté car elles se préparent au fait de revenir à un système monétaire basé sur l’or. Et tout d’un coup, l’or redeviendra la valeur étalon et aura un cours en proportion de la quantité d’or que vous détenez. Mais aujourd’hui, je ne sais pas exactement à combien il faut estimer son cours, 10 000$, 15 000$, 20 000$, je n’en sais rien, mais à partir de ce moment-là, cela veut dire que le budget, le commerce devront être équilibrés, et toutes ces dettes, tous ces déficits, cela deviendra ingérable. L’or va obliger à une certaine responsabilité fiscale, mais je ne sais pas si tout le monde désire vraiment ça, et c’est bien pour cela que le gouvernement ne veut pas de ça… quand vous voulez de l’or, il faut le chercher au fond des mines, ce n’est pas comme avec le papier qu’on peut imprimer autant qu’on veut…

Franchement, il est encore temps d’acheter de l’or aujourd’hui, car on ne pourra pas revenir à l’étalon or au cours actuel. Son prix va obligatoirement devoir monter bien plus que cela. Rappelez-vous de toute cette quantité de monnaie qui circule actuellement partout, alors je crois qu’il va falloir réévaluer le cours de l’or à sa véritable valeur… pour être en concordance avec le reste de l’économie… Et quoi qu’il arrive, vous êtes toujours gagnant si vous possédez de l’or, seules les personnes qui posséderont de l’or, s’en sortiront !!!

Hemke: « L’or va prochainement atteindre 2 500$ l’once, puis s’envolera de manière incontrôlable ! » Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !… Et je vais vous dire pourquoi ça va arriver…

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

11 commentaires

  1. Toutes ces constructions immobilières représentent une charge très importante pour le sol de la planète. En cas de choc sismiques, l’immobilier risque de s’effondrer et pas que financièrement parlant (les gens ne pensent qu’au FRIC). Dans certains endroits sablonneux où l’eau a été apportée en grande quantité comme à Dubaï, le sol va carrément s’ouvrir (liquéfaction : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liquéfaction) emportant avec lui toutes les constructions ô combien orgueilleuse (petit coucou en passant à Thami le pro des « bons » conseils, confortablement installé là-bas….).  Et pour ceux et celles qui détiennent de l’or physique, croyez-moi ou pas qu’il va se transformer en boulet à votre cheville lorsque vous voudrez fuir la catastrophe… Alors l’autre plouc qui dit que « Gold is King » et que seuls ceux qui détiennent de l’or vont s’en sortir, c’est juste un menteur ou un gros Naze…

    1. et les bourseS ,Brise!!! Les marchés enregistrent des pics alors que l’économie est dans l’impasse. Comment est-ce possible ?

      De nouvelles corrections du marché sont possibles si les choses se passent plus mal que prévu. Dans le passé, il y a eu en moyenne trois fausses reprises lors de corrections importantes.

    1. Beaucoup l’ont planqué & ne l’ont pas rendu à M Roosvelt : tout le monde n’est pas un petit mouton de panurge qui chiale et se planque façe au goliath étatique ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page