Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: “La fin du dollar étalon !”
 

Peter Schiff a récemment fait une interview avec Johnny Bravo. Ils ont parlé de l’étalon or, de la crise imminente du dollar, de la politique présidentielle et de la folie de la théorie monétaire moderne.

Johnny a débuté l’entretien en déclarant que les gouvernements ne permettront jamais à l’étalon or de refaire surface. Ils détestent l’or. Mais pourquoi donc Peter ?

Peter Schiff: “La raison pour laquelle les gouvernements détestent l’or est probablement la même pour laquelle les jeunes détestent les chaperons lors du bal de fin d’année d’étude. Parce que les chaperons sont là pour s’assurer que les jeunes se tiennent bien et surtout de les empêcher de commettre des actes qu’ils ne devraient pas faire. Et c’est vraiment le rôle que tient l’or. C’est un peu comme une sorte de chaperons pour les politiciens, l’or s’assurant que ces dernières restent honnêtes. Parce que si vous avez de l’argent réel comme l’or et que le gouvernement veut dépenser de l’argent dans des programmes, il doit récupérer ce qu’il dépense sous forme d’impôts. Et cela met généralement un frein à de nombreux programmes publics parce que la population ne veut pas payer.”

Peter Schiff a expliqué que lorsque les politiciens arrivent à convaincre les gens que les programmes ne coûtent vraiment rien, alors ces politiciens gagnent en popularité. Il est plus facile pour les politiciens d’acheter leur réélection contre quelque chose qui peut sembler ne rien leur coûter.

Peter Schiff: “L’or constitue un obstacle, car comme vous le savez, vous pouvez imprimer autant de dollars que vous le souhaitez à partir de rien. Mais l’or lui, ne peut pas être imprimé, l’or doit être extrait du sol. Si l’or était la valeur étalon, comme l’or est une monnaie, alors le gouvernement aurait besoin d’argent réel. Et comme il n’a pas la capacité d’en imprimer ou d’en fabriquer, il doit le récupérer sous la forme d’impôts avant de pouvoir le remettre en circulation.”

Le gouvernement s’opposera toujours à l’argent honnête parce qu’il fait obstacle aux déficits budgétaires. A défaut de la fausse monnaie, l’argent réel est essentiel si vous voulez avoir une économie forte et viable.

Le cours de l’or continue de grimper. L’or est passé quelques temps au dessus du seuil symbolique des 1 900$ l’once avant de rebaisser et semble parti pour les franchir définitivement d’ici peu. Peter Schiff a dit que ce n’est pas tant l’or qui augmente, mais le dollar qui baisse.

Peter Schiff: “Il ne s’agit pas que du dollar. Il s’agit également des monnaies fiduciaires du monde entier qui perdent leur pouvoir d’achat alors que les banques centrales font tourner leur planche à billets à un rythme beaucoup plus rapide que l’or extrait du sol par les mineurs. L’or est une très bonne réserve de valeur. Il en va de même pour le métal argent. Mais pas pour le Bitcoin – Non ! Parce que le Bitcoin n’a aucune valeur et que vous ne pouvez pas le stocker car c’est purement virtuel.”

Johnny a demandé si nous commençons à avoir de l’inflation.

Peter Schiff: “Ce n’est pas comme si cela venait enfin d’arriver. Nous l’observons depuis des décennies maintenant. L’expansion monétaire, c’est de l’inflation. Et la Fed a augmenté la masse monétaire – elle gonfle la masse monétaire depuis très longtemps maintenant.”>

Mais Peter Schiff a déclaré que l’impact de l’inflation sur les prix a été caché aux consommateurs dans l’IPC (indice d’inflation) qui est intentionnellement conçu pour masquer à quel point les prix augmentent.

Peter Schiff: “En clair, je pense qui si nous avions un IPC plus honnête, les effets de l’inflation seraient plus apparents.”

Par ailleurs, l’inflation s’est davantage concentrée sur les actifs financiers et l’immobilier que sur les biens à la consommation. Mais Peter Schiff a déclaré qu’il pensait que les derniers cycles de création monétaire n’entreraient pas cette fois-çi dans l’économie par le biais du marché boursier mais qu’ils se déplaceraient vers les supermarchés.

Peter Schiff: “Le gouvernement balance essentiellement des tombereaux de liquidités, et il est sur le point de le refaire mais cette fois en plus grande quantité. Et cela va directement aller dans les biens de consommation, et cela va faire grimper l’ensemble des prix.”

Johnny a évoqué la théorie du milkshake en dollars proposée par Brent Johnson, le PDG de Santiago Capital, et les paris qu’il avait faits avec Peter Schiff. L’année dernière, à la Vancouver Ressource Investment Conference, Peter Schiff a parié avec Johnson une pièce d’or que la prochaine décision de la Fed serait une baisse des taux. Lors de la conférence de cette année, Peter Schiff a récupéré sa pièce d’or. Brent et Peter ont ensuite débattu de l’avenir du dollar américain. Brent dit que le dollar augmentera cette année. Peter pense qu’au contraire le dollar va baisser. Peter Schiff a ensuite joint l’acte à la parole et a parié quitte à double…

Peter a dit à Johnny qu’il était convaincu qu’il allait gagner ce pari.

Peter Schiff: “Je pense que le dollar va baisser pour longtemps.”

Johnny et Peter ont clôturé l’émission en parlant de la théorie monétaire moderne (MMT).

Peter Schiff: “Il n’y rien de moderne à ce sujet. Ce n’est pas comme s’ils venaient de découvrir l’imprimerie. Les banques centrales détruisent leurs devises avec une impression monétaire sans précédent et depuis si longtemps.”

Peter a expliqué que cette théorie reste une théorie et qu’elle ne fonctionne pas.

Peter Schiff: “Cette pseudo théorie a déjà échoué à plusieurs reprises par le passé. C’est plutôt une tragédie, voilà ce que c’est. Donc, ce terme de théorie n’a vraiment aucun sens.”

Selon cette théorie monétaire moderne (MMT), les pays qui empruntent dans leur propre monnaie n’ont pas à s’inquiéter du montant de leur dette, car la banque centrale peut simplement imprimer davantage d’argent pour rembourser dette. Vous entendrez parfois certains partisans de la MMT affirmer : « Nous nous prêtons tout simplement de l’argent ». Mais ils admettent que si vous obtenez trop d’inflation, vous devez arrêter d’imprimer. Mais comme Peter l’a souligné, l’impression monétaire, c’est de l’inflation.

Peter Schiff: « La Fed est désespérée. Ils savent que tout va s’effondrer ! Nous sommes foutus !! » John Williams: Planche à billets: “Le système financier américain est en faillite, désormais la Fed fait comme le Zimbabwe, Ruez-vous sur l’or ! »

Peter Schiff: “Si vous créez toute cette inflation, cela finira par entraîner une forte augmentation de la masse monétaire, et ensuite, selon leur propre définition, ils devront retirer tout cet argent de la circulation s’ils ne souhaitent pas que tout cet argent perde de sa valeur. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Une fois que tout le monde a pris de l’héroïne, comment enlever l’héroïne sans qu’ils aient besoin de passer par une phase de sevrage ? C’est ce que la Fed vient de découvrir – encore une fois – lorsqu’elle a essayé de normaliser les taux d’intérêt après les avoir maintenus à zéro pendant si longtemps. Les marchés ont commencé à baisser, puis au quatrième trimestre de 2018, tout a commencé à s’effondrer. Donc, ils ont dû revenir au QE(planche à billets). Ils ont dû à nouveau réduire les taux. Ils se sont retrouvés obligés de fournir les doses de drogues aux marchés qui en sont si dépendants.”

En conclusion, le MMT est un désastre. Mais bien sûr, les politiciens adorent cette théorie, pour les mêmes raisons qu’ils détestent l’étalon or.

C’est en fin de compte quelque chose qui ne sert strictement à rien !

Source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Eric Petroff
Eric Petroff
14 jours plus tôt

15 août 2020, 49 ans après , un nouveau choc concernant le billet vert ??

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x