
Dans le but d’amortir les dégâts occasionnés par le coronavirus, la FED a réduit son taux directeur à presque zéro et a lancé tout un éventail de programmes d’une valeur supérieure à 2 trillions afin de fournir de l’argent aux entreprises et aux ménages dans le besoin. « Nous pouvons faire ce que nous pouvons faire, et nous le ferons de la limite absolue de ses pouvoirs », a déclaré Powell.Suite à la réunion de son comité, la FED a annoncé que son taux directeur restait dans la zone des 0-0,25 %. Elle s’est engagée à le maintenir jusqu’au retour du plein-emploi et d’une inflation autour de l’objectif de la FED, qui est à 2 %.
Récession au T1 pour l’économie américaine
Durant le premier trimestre 2020, l’économie s’est contractée de 4,8 %. Il s’agit de la plus grosse baisse de l’activité depuis la crise financière de 2008. Pourtant, ce trimestre ne fut concerné par le coronavirus que vers la fin. Le T2 s’annonce donc catastrophique. La pandémie a également effacé tous les emplois créés depuis cette époque. Durant les 5 dernières semaines, plus de 26 millions d’Américains se sont inscrits au chômage.
« L’activité économique va probablement chuter à des niveaux jamais vu durant le second trimestre, a déclaré Powell. Aussi bien la gravité que la durée de cette récession sont extraordinairement incertaines. Cela dépendra largement de la rapidité à laquelle le virus sera contrôlé. »
USA: Etes-vous prêt pour la Grande Dépression des années 2020 ? Gerald Celente: “La Plus Grande Dépression de tous les temps vient de commencer !… Croyez-moi, le remède à cette pandémie sera pire que la maladie elle-même”
Powell a également précisé qu’il y a des barrières légales quant à ce que la banque centrale peut faire. Elle n’a notamment pas le droit de prêter de l’argent à des entreprises insolvables. Mais elle fera tout ce qu’elle peut légalement faire. (source)
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]






