Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le secteur mondial textile dévasté. L’effroyable réalité !
 

Ce reportage de France 2 donne la dimension de la catastrophe économique et des problèmes de « supply chain » mondiale.

La « supply chain », c’est la chaîne de fourniture mondiale, la chaîne logistique mondialisée qui permet de produire en Inde ou en Chine et de consommer en Europe ou aux Etats-Unis grâce à une chaîne complexe allant de l’extraction de la matière première au produit fini en passant par tous les intervenants logistiques nécessaires aux transports à chaque étape.

Quand la « supply chain » se grippe, ce sont les approvisionnements qui se réduisent et les premières pénuries.

Il y en plein et tous ceux qui regardent les magasins se rendent compte qu’ils ne sont pas aussi bien achalandés qu’avant sans être pour autant totalement vides.

Ce n’est pas la famine, ce n’est pas encore la disette, c’est l’étape d’avant, celle de la réduction pour le moment supportable.

De l’autre côté de la planète c’est une catastrophe sociale sans précédent dans des pays pauvres où la véritable famine, elle, guette.

Les magasins européens vendront beaucoup moins.

Les consommateurs consommeront beaucoup moins.

L’économie se réduit, se contracte, et c’est bon pour l’environnement et la planète car ce système de surconsommation était devenu totalement fou.

Nos armoires sont pleines et nous pouvons sauter quelques saisons nous avons tous de quoi nous habiller pour plusieurs années !

Mais pour les Indiens, précaires, très précaires, cette « décroissance » aura un prix, celui du retour vers la misère.

Textile: une filière française en berne Gerald Celente: « Le Tsunami économique qui arrive va engloutir le monde entier et ce sera le Chaos Total ! L’or va s’envoler à 10 000$ l’once. On va vivre quelque chose d’unique dans l’histoire, du jamais vu !! »

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Lucide
Lucide
3 mois plus tôt

Bonne nouvelle, finit les achats compulsifs inutiles.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x