Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
« Le dollar va chuter très très fortement » dès 2021-2022, prévoit un économiste américain
 

Pour l’ancien directeur de la Morgan Stanley Asia, un effondrement du dollar serait inévitable en raison des forts déficits budgétaires aux Etats-Unis et en raison du processus de démondialisation.

Cette analyse me semble un peu rapide et nécessiterait que je fasse beaucoup plus long !!! Pour les abonnés à la lettre STRATEGIES, toutes les informations ou presque se trouvent dans le dossier « Comprendre la nouvelle stratégie de domination américaine ».

Pour les déficits, tout est relatif ! Certes ils sont importants aux Etats-Unis, mais ce n’est pas mieux en Europe, ni en Chine, ni au Japon, ni au Royaume-Uni, ni en Argentine ou au Vénézuela… bref, c’est le monde entier qui va mal.

Pour la démondialisation, le dollar était très fort sous Regan par rapport au rouble soviétique !

A cette époque, une époque que les moins de 20 ans n’ont pas connue, le monde était coupé en deux par le mur de Berlin ! La Chine était repliée sur elle-même à l’abri des remparts de sa grand muraille.

Plus de la moitié du monde regardait l’autre moitié en chien de faïence !

Il n’y avait pas de mondialisation.

La force du dollar ce n’est pas la mondialisation, la force du dollar c’est les pétrodollars. Le problème c’est les pétrodollars.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x