Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
«Le dollar va chuter très très fortement» dès 2021-2022, prévoit un économiste américain
 

Stephen Roach, ancien directeur de la banque américaine Morgan Stanley Asia, a affirmé auprès de la chaîne CNBC que le crash du dollar était pratiquement inévitable. Un effondrement qui, selon lui, est lié au déficit budgétaire croissant des États-Unis et à son processus de démondialisation.

L’ère du dollar pourrait bientôt toucher à sa fin, a prévenu l’économiste américain Stephen Roach, ancien directeur de la branche asiatique de la banque Morgan Stanley. Il affirme que l’immense déficit budgétaire américain pourrait mener à un effondrement de cette devise.

«L’économie américaine est depuis longtemps affligée de déséquilibres macroéconomiques importants, à savoir un taux d’épargne intérieur très faible et un déficit chronique des comptes courants», a-t-il expliqué dans une interview accordée lundi 15 juin à la chaîne CNBC.

«Le dollar va chuter très, très fortement. Ces problèmes vont s’aggraver au fur et à mesure que le déficit budgétaire se creusera dans les années à venir», a-t-il ajouté.

Même si le dollar s’est montré stable depuis le début de l’année, même dans un contexte de pandémie, M.Roach estime que sa valeur pourrait chuter de 35% par rapport à d’autres grandes monnaies, et ce d’ici un à deux ans.

La démondialisation

L’économiste a également mentionné une «combinaison mortelle» avec les faibles taux d’épargne, à savoir que «l’Amérique s’éloigne de la mondialisation et s’efforce de se dissocier du reste du monde», en référence à la politique économique de Donald Trump. Il prévient dès lors qu’«un crash est pratiquement inévitable» et qu’il s’agit d’un risque que les investisseurs ne devraient pas ignorer.

«En général, c’est une conséquence négative pour les actifs financiers américains», a-t-il précisé, «cela indique la probabilité d’une inflation plus élevée, car nous importons davantage de produits étrangers plus coûteux, ce qui a un effet négatif sur les taux d’intérêt». Il craint ainsi qu’un krach ne déclenche une crise similaire à celle de la fin des années 1970, durant laquelle les prix avaient fortement augmenté alors que la croissance économique était modérée.

Selon lui, même un changement de cap à partir de novembre prochain ne fera pas beaucoup bouger les choses. Il admet d’ailleurs que «les décideurs politiques n’ont jamais eu à faire face à quoi que ce soit de semblable à un tel dérèglement». Pour rappel, la dette nationale américaine a récemment dépassé les 26.000 milliards de dollars, un record absolu.

Source: sputniknews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt

Les autres vont pouvoir jouer avec leur monnaie et leur faire ce qu’ils ont fait depuis 50 ans à bien d’autres sur la planète ! En faisant plonger leur monnaie, j’en connais qui vont beaucoup rire et apprécier avec un petit sourire malicieux en coin : A votre tour les ricains ! (Turquie, tous les pays d’Amériques du Sud, une grande partie de l ‘Asie du Sud Est, le liban, la Russie, les pays pétroliers avec lesquels ils sont en guerre etc…etc… : C’est la roue qui tourne ! Ça été long mais ça y est on y arrive !

Shark
Shark
2 mois plus tôt

Le compte à rebour à commencé pour eux , et ils le méritent !

GUMROUGE
GUMROUGE
2 mois plus tôt

Toujours un an ou deux plus tard et c est comme ca depuis 2010 …..

Ludovic
2 mois plus tôt

ma grand-mère le pense aussi, du coup ils sont deux.

bigmac29
bigmac29
2 mois plus tôt
Reply to  Ludovic

Non, trois : Ta grand-mère, Shark et Stephen Roach ! 

Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Non 4 : moi aussi, je le pense !

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x