Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le futur leadership technologique chinois menace la suprématie américaine

Pour Eric Schmidt, ancien PDG de Google, dans une interview donnée à BBC, Huawei, le géant chinois des Telecom, représente un défi pour la suprématie américaine dans le domaine de la recherche et du développement, car pour lui, la Chine est bien meilleure et bien plus créative que ce que l’on veut bien croire pour se rassurer à bon compte, ce qui est une évidence !

Trump a lancé une guerre contre la Chine et contre l’Europe pour maintenir le leadership américain qui a été mis à mal par la mondialisation. Les écarts se sont tellement resserrés notamment avec la Chine que l’Amérique n’est plus que l’ombre d’elle-même.

D’où le slogan de Trump lors de sa première campagne « Make America Great Again ».

En Chine, le régulateur financier se prépare à être coupé du système de paiement en dollars Chine vs États-Unis: Vers une troisième guerre mondiale ?… Thami Kabbaj vous donne quelques éléments de réponse dans cette vidéo.

C’est un combat de titans, et c’est un combat qui va durer 20 ans qui se joue, sous réserve d’ailleurs que l’actuel locataire de la Maison-Blanche soit reconduit pour un second mandat. La crise du coronavirus est venue s’inviter dans ce scrutin rajoutant une nouvelle incertitude.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mianne
mianne
5 mois plus tôt

C’est donc parce que Huawei , le géant chinois des télécommunications est le meilleur au monde que les USA ont fait arrêter au Canada et emprisonner la fille du PDG de Huawei pour exercer des pressions . Ces méthodes américaines de voyous, se multiplient comme celle d’imposer sans aucun accord international en ce sens l’extraterritorialité du droit américain, qui laisse donc les USA infliger d’énormes amendes arbitraires à leurs concurrents partout dans le monde et sont dignes de la mafia .La BNP, banque française, a du régler aux USA une amende de 10 milliards d’euros et transférer aux USA son… Read more »

Simon
Simon
5 mois plus tôt

La société Américaine est le cancer de cette planète, de la paix et de la vie.
Et elle le restera tant que son peuple, oh pauvre peuple, ne se soulèvera pas, ou bien qu’une guerre n’écrase cette Nation pourrie de l’intérieur qui pourri le monde entier.

Elle pourrait être tellement grande et bénéfique pour le monde entier…mais non, elle le tue et le détruit avant même son officielle création.

Trump est l’image parfaite de la dégénérescence de cette Nation. 

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x