Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Vers la fin du leadership chinois sur la production d’or ?

​L’Australie devrait dépasser la Chine en tant que premier producteur d’or mondial d’ici la fin de cette nouvelle décennie. Fitch Solutions prévoit une augmentation de la production aurifère de l’Australie cette année de 10,9 Moz (millions d’onces) à 13,3 Moz d’ici 2029, soit une croissance annuelle moyenne de 2,3 %. Le pays s’est de plus positionné deuxième mondial après le Canada en ce qui concerne les nouveaux projets enclenchés et le nombre d’agrandissements de mines.

Selon S&P Global Market Intelligence, les budgets d’exploration dans l’industrie minière australienne ont augmenté de 15 % pour atteindre un record en 2019. Le budget a augmenté pour la troisième année consécutive de 2018 à 2019 de près de 200 M$ à 1,53 Md$ (dollars américains). L’an dernier, la part des petites entreprises a néanmoins chuté de 40 % en 18 ans ; le phénomène de concentration par fusion-acquisition touche l’intégralité du secteur minier international, nous y reviendrons prochainement.

La production d’or de la Chine devrait quant à elle stagner pour les dix prochaines années et ce n’est pas à cause du coronavirus. Selon Fitch, « la production d’or en Chine a été mise à l’épreuve par des réglementations environnementales strictes, des fermetures de petites mines et des teneurs de minerai défaillantes en général ».

La croissance de la production mondiale est également poussée par le Canada et surtout par la Russie. Selon d’autres estimations, c’est cette dernière qui pourrait supplanter la Chine en termes de production aurifère. Effectivement, la Russie génère une production toujours plus croissante, soutenue par une demande intérieure importante. La production du pays devrait passer de 11,3 Moz d’or cette année à 15,5 Moz en 2029 selon les prévisions, soit une croissance annuelle moyenne de 3,7 %. D’ici 2029, la production russe représenterait 11,7 % de la production mondiale contre 10,4 % en 2020.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x