Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Allemagne, Wirecard dépose le bilan
 

C’est fini.

Terminé.

« Le vaste scandale financier en Allemagne autour de Wirecard a encore gagné en ampleur jeudi, la société de paiement en ligne déposant son bilan et se voyant accusée par l’auditeur de ses comptes de « fraude de grande envergure ».
Pour le cabinet EY (Ernst & Young), qui a refusé de certifier les comptes 2019 de l’entreprise, il existe « des indices clairs » en ce sens, « impliquant plusieurs parties dans le monde et diverses institutions, avec une volonté de tromperie ».

Il semble se passer avec Wirecard la même chose que lors du gigantesque scandale Enron du début des années 2000. Enron était un groupe d’énergie américain qui avait sombré après avoir maquillé ses comptes.

Toute cette histoire risque de paraître très vite surréaliste et tout cela aurait du être vu et détecté il y a bien longtemps.

Le problème encore une fois c’est la complaisance des autorités de contrôle qui ne contrôlent jamais les gros ou les influents et se concentrent sur les petits que l’on emmerde soir et matin.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
toyet
toyet
3 mois plus tôt

oh zut alors, les directeurs ne sont pas en prison j’ose espérer, heureusement qu’on nous a promis la fin de la finance folle, je rigole !

sedeno richard
sedeno richard
3 mois plus tôt
Reply to  toyet

Les promesses ont toujours rendu les enfants joyeux.

Poujade51
Poujade51
3 mois plus tôt
Reply to  sedeno richard

Sauf en Islande ! 

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x