Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
BNP Paribas lance la 1ère carte bancaire sans code et avec lecteur d’empreintes digitales intégré !
 

On arrête pas le progrèèèèèès les amis, et le progrèèèèès c’est qu’il faut se faire arracher le doigt par les voleurs pour donner nos sous… pardon, pour valider nos achats !

Je préfère encore donner un code à 4 chiffres que l’un de mes 10 doigts !

« BNP Paribas va lancer cet automne une carte bancaire biométrique. Plutôt que de taper un code à 4 chiffres, la transaction sera validée en déposant son empreinte digitale sur la carte. Une première en France.
A la faveur de la pandémie de coronavirus, le paiement sans contact a été érigé en acte citoyen afin de limiter les contaminations, si bien que le plafond d’utilisation a été rehaussé à 50 euros par transaction. C’est dans ce contexte que BNP Paribas s’apprête à lancer officiellement en France la toute première carte bancaire intégrant un lecteur d’empreintes digitales, a révélé ce 24 juin Le Parisien. « Nous serons les premiers cet automne à proposer un premier lot de 10 000 à 15 000 cartes biométriques Visa Premier », assure ainsi Jean-Marie Dragon, responsable monétique et paiements innovants chez BNP Paribas, dans les colonnes du quotidien.

Comme avec le paiement sans contact, les détenteurs de cette carte n’auront plus besoin de taper leur code. La transaction sera sécurisée en apposant leur doigt sur le détecteur d’empreintes de la carte, tout comme vous pouvez le faire lorsque vous déverrouillez votre smartphone via le Touch ID des iPhones ou le Fingerprint des téléphones Android. Par mesure de sécurité toutefois, au moment d’activer la carte biométrique, le client devra « effectuer un premier paiement sur un terminal de paiement électronique avec saisie du code confidentiel », détaille Le Parisien. Autre particularité : à la réception de sa carte biométrique, son utilisateur recevra aussi un boîtier métallique permettant d’enregistrer au préalable ses empreintes de doigts ».

Cette carte est utile pour la « contamination » mais elle pose d’autre problème comme le fait par exemple de ne plus pouvoir être prêté notamment aux enfants. Combien de personnes font des achats en France avec une carte qui n’est pas à eux, et je ne parle des voleurs mais des usages normaux lié à la vie quotidienne. Cette assistante de vie qui fait les courses de la petite mamie, ce gamin qui part payer avec la carte de ses parents, sans oublier le danger physique que cela peut faire peser sur les porteurs en cas d’agression. Bref, il faudra observer le succès ou pas de cette carte.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

3 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
)—404—(
2 mois plus tôt

@humain974 Prochaine étape, la puce RFID directement dans ton crane. Tu paieras en posant ton front sur.le terminal.

Cyrus
Cyrus
2 mois plus tôt

Ça change pas grand chose avec code ou empreinte ce qui faut retenir c’est la suppression programmée du cash qui permettra l’imposition d’un intérêt négatif et le vol de l’épargne, le flicage et la taxation de toutes les transactions.

Dick-Butt
Dick-Butt
2 mois plus tôt

La BNP envoie un courrier à tous ses clients leur proposant de scanner leur carte d’identité recto verso pour qu’elle la stocke dans leur serveur, pour disent-ils faciliter la vie de leurs clients.

Entre le lignes, on comprend surtout qu’ils préparent la seconde vague de fermeture des agences, et ça va être sanglant cette fois.

Last edited 2 mois plus tôt by Dick-Butt
E.veran
2 mois plus tôt

plus con tu meurs pour te faire braquer ou voler,

Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt

“les amis, et le progrèèèèès c’est qu’il faut se faire arracher le doigt par les voleurs pour donner nos sous… pardon, pour valider nos achats !” En amérique du Sud , ça arrive tous les jours . On va même jusqu’à énucléer les riches pour rentrer dans leur baraque pour ceux qui ont des ouvertures commandées avec reconnaissance de l’empreinte optique ! A vous de voir avec la crise qui vient de savoir si vous voulez être logé à la même enseigne ! En plus avec la faillite de l’hôpital, on vous raquettera aussi avec des pseudo spécialistes du privé… Read more »

Bureau of Brands
2 mois plus tôt

Le fichage par tous les bouts.

sedeno richard
sedeno richard
2 mois plus tôt

On n’arrête pas le flicage Big Brother!

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x