Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Sur la crise économique qui attend l’Europe
 

La France, le cœur de l’idéal social européen, fait face à une crise existentielle en raison de l’impact économique du confinement qui fut mis en place pour combattre la pandémie de coronavirus.

Le Grand Est est probablement l’exemple le plus emblématique. Cette région a été qualifiée par le Financial Times de berceau de l’industrie automobile française. Jean Rottner, le président du Grand Est, a déclaré qu’il ne voyait pas l’économie se redresser à ses niveaux d’avant pandémie avant 2 à 4 ans. Le mythe de la reprise en V est considéré comme risible pour l’immense majorité de l’Europe, malgré les interventions massives des gouvernements pour limiter le chômage. Malheureusement, pour beaucoup de travailleurs cela ne fait que retarder l’inévitable.

Selon le Financial Times, la moitié des travailleurs du Grand Est, soit environ 1 million de salariés, bénéficiaient du programme de soutien du gouvernement au début du mois de mai. Le mois dernier, le secteur automobile a tourné à 8 % de sa capacité. En mai, ce chiffre pourrait n’être que de 20 %. Dans les mois à venir, on parle d’une activité de 70 à 80 % des capacités. Mais ces chiffres pourraient être optimistes, selon des hommes d’affaires locaux.

Bien entendu, cela ne concerne pas que la France. L’Espagne, l’Italie et la Grande-Bretagne ont connu des dégâts d’une ampleur similaire aussi bien dans le secteur industriel que dans les services. Cependant, le manque de flexibilité des lois sur le travail empêche les entreprises hexagonales de se réajuster rapidement. En France, l’embauche et le licenciement sont des procédures lourdes. Les entreprises ont donc sauté sur l’opportunité de la pandémie pour licencier, ou pour empocher des aides. Mais elles risquent de ne pas recruter lorsque les affaires commenceront à reprendre vu les incertitudes qui planent sur le futur.

Cette réalité va enrayer la reprise française. En tant que seconde économie de l’Union européenne, la France va ralentir le redressement économique de tout le bloc.

Récemment, le ministre des Finances Bruno Lemaire a indiqué que le gouvernement planche sur des programmes incitatifs de soutien pour l’industrie automobile et l’aérospatiale. Les politiciens ne peuvent néanmoins s’empêcher d’imposer des conditions. D’après ce que l’on sait, les entreprises devront poursuivre certains objectifs, notamment en termes de pollution (véhicules à émissions zéro), mais aussi de relocalisations.

Il n’y a pas d’espoir pour l’Europe ! L’élite européenne est désespérée… La chute de l’UE et de l’euro est inévitable !

Il est pourtant improbable de voir la population se laisser convaincre par la voiture électrique. L’année dernière, ces véhicules ont peiné pour représenter 2 % de parts de marché.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pas moi
Pas moi
3 mois plus tôt

“lors des 75 dernières années, nous en avons fait 55 sans l’euro et cela s’est bien passé.” (Bert de Vries – Ministre Néerlandais Chrétien-Démocrate des Affaires sociales de 1989 à 1994)

Je sais, ça n’apporte pas grand chose au débat, mais ça va mieux quand on le dit 

Last edited 3 mois plus tôt by Pas moi
mianne
mianne
3 mois plus tôt

” Il est pourtant improbable de voir la population se laisser convaincre par la voiture électrique. L’année dernière, ces véhicules ont peiné pour représenter 2 % de parts de marché.” Rien d’étonnant si l’on considère le prix de l’abonnement et de la consommation d’électricité qui a bondi depuis l’installation forcée du fameux compteur Linky à la faible durée de vie ( un tiers de celle du compteur bleu) et qui prend feu tout seul . Pourquoi ne parle t-on plus de la voiture à air comprimé (avec un compresseur solaire italien) inventée par un Français qui a vendu son brevet… Read more »

mat
mat
3 mois plus tôt

DANS UN TEL MERDIER, TOUT LE MONDE
VA SE CACHER

PROVERBE BOURSIER

TOUT EST SOUS CONTRÔLE

LOL

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x