Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
C’est sans doute la chose la plus dingue que je n’ai jamais vue de toute ma carrière financière
 

Ce matin, nous avons observé une situation quelque peu sans précédent où les données mensuelles sur la masse salariale non agricole et les données hebdomadaires sur les demandes d’allocation chômage sont tombées en même temps. Ce qui est très surprenant, c’est le fait que ces deux mesures du marché du travail devraient diverger de façon spectaculaire avec à la fois une augmentation de 1,35 million de nouveaux demandeurs d’allocation chômage et en même temps une publication du BLS (département du travail américain) qui devrait signaler une augmentation de 3,058 millions d’emplois dans l’économie américaine.

Bien sûr, tout cela se déroule dans le contexte d’une flambée sans précédent du marché boursier alors que l’économie vit un véritable effondrement…

Comme le fait remarquer Jesse Felder de manière assez choquante, faisant écho aux pensées de la plupart des américains rationnels: « C’est sans doute la chose la plus dingue que je n’ai jamais vue de toute ma carrière financière. »

Les marchés sont dans une exubérance irrationnelle tandis que tout s’écroule autour d’eux ! Marchés Boursiers: Une Euphorie irrationnelle Règne !

Au moment où j’écris ces quelques lignes, l’indice Nasdaq 100 a augmenté de 30% depuis le début de l’année 2020, tandis que les demandes d’allocation chômage ont continué de grimper en flèche pour atteindre des sommets à la suite de la pandémie.

Je n’ia jamais rien vu de pareil (ou qui que ce soit d’autre, d’ailleurs).

En règle générale, lorsque la récession frappe et que le chômage augmente de façon spectaculaire, ce n’est pas bon pour le marché boursier, car les revenus et les bénéfices en pâtissent. Par le passé, la hausse des demandes d’allocation chômage n’ont jamais été favorables à la progression des marchés boursiers, ce qui signifie que lorsque le chômage augmentait, les marchés baissaient. Au cours des derniers mois, cependant, nous avons vu les deux augmenter en même temps.

Et il n’y a peut-être jamais eu de meilleure représentation d’une telle décorrélation entre le marché boursier et l’économie réelle qu’en ce moment.

« Tout ceci est complètement dingue ! »

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x