Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Démission du patron de Commerzbank
 

C’est une dépêche de l’AFP qui nous apprend que « poussé vers la sortie, le patron de Commerzbank démissionne » !

« Deux cadres dirigeants ont acté leur départ de la deuxième banque du pays, en profond désaccord depuis l’automne sur la stratégie du réseau avec le deuxième actionnaire, le fonds américain Cerberus.
Le président du directoire de Commerzbank, Martin Zielke, a présenté par surprise sa démission en pleine discussion sur une nouvelle restructuration, a annoncé la deuxième banque allemande vendredi ».

« La banque détenue à près de 16 % par l’Etat allemand a récemment fait l’objet de critiques virulentes de son deuxième plus grand actionnaire, le fonds américain Cerberus, qui a accusé par écrit la direction de Commerzbank d’échec et de stratégie défaillante.

L’établissement discute actuellement de nouvelles économies à réaliser alors qu’elle subit les effets de la crise liée au coronavirus. Mais ces discussions s’enlisent, au point qu’une réunion extraordinaire du Conseil de surveillance prévue mercredi a été annulée à la dernière minute, selon l’agence DPA ».

La  Commerzbank avait déjà annoncé un plan social à l’automne 2019 prévoyant le départ de 4 300 salariés dans le monde ou 2 300 en net ainsi que la fermeture d’environ 200 agences de son réseau en Allemagne.

Selon les médias allemands, ce sont 7 000 emplois supplémentaires qui devraient être supprimés et 400 agences qui devraient fermer en Allemagne.

La Commerzbank  va mal et quand les patrons sont « démissionnés » ce n’est jamais une bonne nouvelle, car c’est indicateur de risques évident.

La Commerzbank pourrait supprimer plus de 7000 emplois (près de 20% des effectifs)… Egon Von Greyerz: Deutsche Bank/Commerzbank: « Ces banques sont en faillite ! Quand elles tomberont, ils imprimeront comme jamais ! »

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
TOUSDEKON
TOUSDEKON
2 mois plus tôt

Les banques allemandes sont des banques zombies bourrées de centaines de milliards de produits pourris:

Jeff Le Petit Marché
2 mois plus tôt

les rats quittent le navire

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x