Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Démission du patron de British Airways

Sale temps pour les compagnies aériennes qui subissent de plein fouet la pandémie et la nécessité de la transition écologique (comprenez énergétique). En attendant du côté de British Airways c’est la désertion en plein milieu de la bataille.

Démission du patron de British Airways pendant que la compagnie aérienne traverse la “pire crise de son secteur”.

Le PDG de British Airways, Alex Cruz, quittera son poste de directeur général de la compagnie aérienne.

Le PDG d’Aer Lingus, Sean Doyle, doit prendre les rênes après une période de transition.

L’apparition du coronavirus a entraîné un impact sans précédent sur les voyages aériens, la pandémie ayant pratiquement paralysé l’industrie.

Plus de 40 compagnies aériennes sont en faillite jusqu’à présent cette année, et les experts en aviation s’attendent à ce que d’autres suivent dans les mois à venir.

« Je tiens à remercier Alex pour tout ce qu’il a fait à British Airways. Il a travaillé sans relâche à la modernisation de la compagnie aérienne dans les années qui ont précédé la célébration de son 100e anniversaire. Depuis lors, il a mené la compagnie aérienne à travers une période particulièrement exigeante et a obtenu des accords de restructuration avec la grande majorité des employés », a déclaré Monsieur Gallego.

Monsieur Cruz, qui a débuté sa carrière chez American Airlines, est devenu président et directeur général de British Airways en avril 2016. Il était auparavant PDG de Vueling depuis 2009, date à laquelle la compagnie a fusionné avec Clickair, une compagnie aérienne fondée par Cruz en 2006.

Monsieur Cruz restera le président non exécutif de British Airways, a annoncé l’IAG. Son remplaçant en tant que PDG de la compagnie aérienne, Sean Doyle, est dans la compagnie depuis 1998.

Monsieur Doyle a occupé différents postes chez British Airways, avant d’être nommé au comité exécutif de gestion de la compagnie aérienne en 2016 en tant que directeur du réseau, de la flotte et des alliances.

Doyle est devenu directeur général d’Aer Lingus en janvier 2019.

Licenciements: le trou d’air se prolonge pour les compagnies aériennes Combien d’années faudra-t-il à l’industrie aérienne pour s’en remettre ?

« Sean Doyle a une grande expérience de British Airways, où il a travaillé pendant 20 ans avant de prendre la tête d’Aer Lingus il y a près de deux ans, où il a fait un excellent travail. Je suis convaincu que cela continuera à British Airways », a stipulé Monsieur Gallego de l’IAG.

Les actions de l’IAG ont chuté de 0,2 % lors des transactions du matin, inversant les gains antérieurs.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
13 jours plus tôt

Baisse des dividendes, baisse des jetons de présence , devoir faire face à ses responsabilités devant les partenaires sociaux et subitement, ceux qui ont connu la vie facile s’enfuie en courant….

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x