Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Didier Saint-Georges, de Carmignac: « l’Or à beaucoup de sens dans un portefeuille !! »

Didier Saint-Georges est membre du comité d’investissement chez Carmignac, Carmignac étant l’une des meilleures sociétés de gestion française.

A la 25 ème minutes David Jaquot le présentateur d’Ecorama demande que fait-on quand la situation est incertaine.

La réponse de Didier Saint-Georges est sans aucune hésitation.

« Qu’est-ce qu’on fait dans un environnement d’aussi grande incertitude, on se met dans l’or tout simplement ! On est positif sur l’or, c’est complètement cohérent avec un édifice aussi fragile d’endettement financé par la création monétaire, le jour où il y aura ce problème de confiance qui viendra soit des banques centrales soit des marchés, alors, les actifs réels, les actifs non papier,  il n’y a pas que l’or d’ailleurs, mais dans une construction de portefeuille cela a beaucoup de sens, c’est une réponse à cette incertitude fondamentale. L’or est une police d’assurance ».

Même chez Carmignac on achète de l’or, ce qui ne m’étonne pas en soi, puisque je considère cette société de gestion comme l’une des meilleures de notre pays et ses fonds comme pertinents à acheter dans une optique patrimoniale et les lecteurs de la lettre STRATÉGIES en savent quelque chose !

Prenez le temps d’écouter la totalité de cette vidéo, il y a aussi un excellent passage sur les risques monétaires, la crise monétaire, et les « vertiges » qui pourraient prendre les banques centrales ou les marchés.

Hemke: « L’or va prochainement atteindre 2 500$ l’once, puis s’envolera de manière incontrôlable ! » Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x