Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: « L’évolution du cours de l’or se présente sous les meilleurs auspices ! »
 

L’or a dépassé les 1800 $ la semaine dernière, bien qu’il n’ait pas été en mesure de maintenir ce niveau en clôture vendredi. Le métal jaune a terminé la semaine autour des 1 799 $ l’once. Au cours de son podcast de vendredi, Peter Schiff a déclaré qu’il n’y avait rien de négatif dans le fait que le métal jaune n’ait pas clôturé au dessus des 1 800 $ sur une base hebdomadaire. En fait, l’évolution du cours de l’or se présente sous les meilleurs auspices. »

Peter Schiff: « Il n’y a rien de vraiment significatif à propos du niveau des 1 800 $. C’est juste un chiffre rond qui sonne bien, c’est tout. Et je pense que psychologiquement, être allé au-dessus peut signifier quelque chose et il se peut qu’il y ait eu une certaine résistance juste sous ces fameux 1 800 $. Mais si vous regardez simplement le graphique de l’or, il se présente sous les meilleurs auspices. Il continue d’atteindre de nouveaux sommets au sein d’un marché haussier. »

Ce lundi matin, l’or était de retour au-dessus des 1 800 $, s’échangeant autour des 1 810 $ l’once. Et nous nous rapprochons de plus en plus du sommet historique des 1 900 $ qui date de l’été 2011.

Peter Schiff: « Mais depuis que le cours du métal jaune a atteint son plus faible niveau en décembre 2015, et que le marché de l’or est reparti à la hausse, le sommet que nous venons de toucher cette semaine correspond à son cours le plus élevé depuis qu’il avait atteint ce creux en décembre 2015. »

L’or se situe également à des sommets historiques dans d’autres devises depuis des mois.

Peter Schiff: « Il est important de souligner que lorsque l’on considère l’or comme une marchandise mondiale – la monnaie mondiale – eh bien les gens de chaque pays comparent toujours le pouvoir d’achat de leur monnaie locale au cours de l’or. Et donc, les gens du monde entier observent le cours de l’or atteindre régulièrement de nouveaux sommets historiques mesurés dans leur propre monnaie. Ou, une autre manière de voir les choses, tous ces gens voient le pouvoir d’achat de leur propre monnaie atteindre de nouveaux plus bas historiques face au cours de l’or. »

La même chose arrive aux Américains.

Peter Schiff: « Nous voyons notre pouvoir d’achat baisser. Les Américains peuvent acheter moins d’or avec leur dollar aujourd’hui qu’ils ne le pouvaient il y a une semaine, un mois, un an, deux ans, ou cinq ans encore. Et le dollar ne s’est toujours pas effondré. »

Peter a dit que ça venait. Il n’y a aucune raison que le dollar soit la seule monnaie au monde à ne pas atteindre des plus bas historiques face à l’or.

Peter Schiff: « En fait, selon moi, le dollar va commencer à perdre bien plus de valeur que beaucoup d’autres devises. Et c’est à cause du montant d’argent que nous imprimons actuellement. Vous ne pouvez pas créer des milliers et des milliers de milliards de dollars à partir de rien, et nous allons continuer à le faire jusqu’à ce que tout s’effondre. Et puis nous continuerons probablement à le faire, même lorsque le dollar se sera effondré. »

Les responsables de l’administration Trump, en particulier Steve Mnuchin, font pression pour encore davantage de relance budgétaire. Cet argent devra également être imprimé.

Peter Schiff: « Des milliers de milliards de dollars vont être créent de nulle part par la Réserve fédérale. Et vous ne pouvez pas continuer à créer des milliers de milliards de dollars et les distribuer sans détruire la valeur des dollars qui existent déjà. Et cela signifie également que vous achèterez moins de biens et de marchandises avec ces nouveaux dollars que vous ne pouviez en acheter avant leur création. »

La seule chose qui sauve encore le billet vert à ce stade est son statut de monnaie de réserve internationale. Mais Peter pose cette importante question: combien de temps encore l’Amérique conservera-t-elle ce privilège si les États-Unis continuent d’inonder le monde de dollars ?

Vladimir Poutine: « Le dollar américain va bientôt s’effondrer ! » Peter Schiff: On va connaître une ruée vers l’or car la Fed vient de garantir la destruction du dollar !

Dans ce podcast, Peter parle également des relations commerciales entre les États-Unis et la Chine…

Source: schiffgold.comVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x