Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: « Lorsque le dollar va s’effondrer, le cours de l’or explosera ! »
 

Journaliste: « Quand il y a autant d’incertitudes sur les marchés boursiers à cause de la situation géopolitique dans le monde, les investisseurs s’orientent toujours vers les valeurs refuges et ce, même si les actions ont fait mieux que l’or ces dernières années, voyons ensemble ce que pense Peter Schiff à propos de l’or actuellement… »

Peter Schiff: « Vous savez, le marché de l’or est haussier même si c’est plutôt calme dans l’ensemble. En réalité, la hausse a vraiment démarré il y a quatre ans environ, juste après que la Fed ait augmenté les taux d’intérêt, mais l’or a augmenté de près de 50% depuis. Les valeurs aurifères ont plus que doublé ces 4 dernières années. En fait, le retour sur investissement sur les valeurs aurifères est meilleur que le rendement du S&P 500… »

Journaliste: « Bon, vers 2009 lorsque l’on avait passé le pire de la dépression, votre businness n’allait pas bien, puisque la crise était derrière nous et il n’y a avait plus besoin de détenir de l’or en portefeuille… »

Peter Schiff: « Oui alors là, c’est l’erreur qu’ont commis beaucoup d’investisseurs qui croyaient à cette histoire… car le marché haussier de l’or avait débuté en 2001, lorsque son cours était à 300$ et jusqu’en 2011 où un pic à 1900$ avait été atteint, ça, c’était une sacrée hausse. Et tout ceci en raison de la Fed et de ses QE, des taux à 0% et beaucoup de gens étaient inquiets et il y avait de quoi… du coup, ils avaient acheté de l’or à cette époque, et puis ils ne se sont plus inquiétés car la Fed a essayé de convaincre tout le monde qu’elle allait normaliser sa politique de taux d’intérêt, et qu’elle pouvait faire baisser son bilan, afin de revenir à une politique monétaire normale. Mais moi, je savais que c’était une erreur et que la Fed était d’incapable d’appliquer ce qu’elle prétendait vouloir faire… je me souviens, j’étais là, sur FOX BUSINESS, deux jours avant les dernières augmentations de taux de la Fed, et je disais à l’époque que c’était la fin d’un cycle, j’avais même dit que le prochain mouvement serait une réduction des taux d’intérêt et qu’après que la FED repartirait sur des QE(Quantitative easing: planche à billets) et ces deux prévisions se sont avérées vraies, c’est ce qui a fait augmenter le cours des actions. Tout ça, c’est une très mauvaise politique monétaire, une très mauvaise politique fiscale, qui est d’ailleurs est bien plus avantageuse pour l’or que ça ne l’est pour les actions. »

Journaliste: « Pour beaucoup de gens, jusqu’à maintenant, ce n’était pas trop tentant d’acheter de l’or, mais ils commencent à changer d’avis à ce sujet, d’autant plus que la Fed a inondé le marché interbancaire de 100 millions de dollars hier, alors pourquoi les gens devraient détenir de l’or dans leur portefeuille ? »

Peter Schiff: « Mais à cause de tout ce qu’on a fait croire aux gens et à certains investisseurs, ils ne comprennent pas toujours la stratégie de la Fed, et pourquoi elle a agi ainsi, et surtout tout ce qu’ils laissent entendre à propos de l’or. »

Journaliste: « Vous pensez que la Fed panique en ce moment ? »

Peter Schiff: « Eh bien, elle devrait, regardez ce qu’elle a fait, elle a allumé l’étincelle qui va mettre le feu aux poudres. En réalité, on s’est jamais remis de la dernière récession, on a fait que créer une bulle d’endettement encore plus gigantesque… »

L’or a augmenté de 50% sur quatre ans et le dollar aussi, mais le marché baissier du dollar arrive. Donc si le cours de l’or augmente en même temps que le dollar grimpe, alors imaginez ce que l’or va faire quand le dollar va commencer à plonger… je pense que le dollar va finir par s’effondrer complètement et donc à ce moment-là, le cours de l’or va exploser…

Peter Schiff: “Je vous préviens, la prochaine décennie sera explosive pour le marché de l’or !” Le Reset Monétaire Mondial a commencé, Ruée vers l’Or à venir !

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kaifa Quaresma
4 mois plus tôt

Ça fait 20 ans qu’il dit cela!

Fracasse
Fracasse
4 mois plus tôt

Lorsqu’il n’y a plus d’eau, l’incendie gagne, AH!GAGA…

Martine-Sonia Meca
4 mois plus tôt

10000 tonnes d’or des pays européens sous tutelle de la BCE?…

Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt

vraiment? si c’est comme les 8000 tonnes soit disant aux USAA, il y a du souci à se faire!

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x