Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Contrôle des réseaux sociaux… Le castex chinois qui part bien mal
 

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à notre nouveau premier ministre pour dire des âneries bien stupides (pléonasme volontaire du genre répétition répétitive) qu’un homme aussi éduqué que lui aurait du s’éviter et nous l’éviter également.

Vous comprenez, l’anonymat c’est comme le régime de Vichy !

Voilà pas un mois que le garçon est à Matignon, qu’il nous sort le couplet traditionnel et rituel des « zeureslesplussombres »…sauf, que là, franchement, intellectuellement, cela ne vaut pas un clou et il est important de le dire.

Le premier ministre Castex vient de dire que l’anonymat c’est Vichy… or ce qui a permis la résistance, c’est justement les pseudos, les fausses identités et l’anonymat.

Ce qui a fait les rafles, rendu possibles les arrestations, ce sont les fichiers bien tenus…

Reprenons…

Henri Frenay, grand résistant, auteur de la nuit finira ou encore du journal Combat, résistera pendant nos heures les plus sombres, les vraies, sous les pseudos de Henri Francen, ou encore Henri Morin, ou encore Henri Molin, Henri Nef, Henri Lefèvre, ou Henri Charvet… Sans doute d’autres alias auront-ils échappé à la postérité.

Jean Moulin, connu de tous, utilisera également l’anonymat avec les pseudos suivants… Régis, Max, Rex, Joseph, Jean Mercier, Jacques Martel, Romanin, Joseph Marchand, Richelieu Alix etc… Jean Moulin sera arrêté sous l’identité de Jacques Martel. Ce n’est pas son pseudo qui va mourir sous les coups et la torture de la gestapo, c’est bien Jean Moulin.

Pétain, Laval ou Klaus Barbie, ont toujours agi avec leur propre identité.

Donc si l’on poursuit le raisonnement, ceux qui se planquent derrière des alias sont des résistants à Vichy tandis que les véritables criminels agissaient à visages découverts.

Philippe Béchade: « La dislocation de notre démocratie est… En Marche ! » Olivier Delamarche: La France n’est plus une démocratie, … Ce n’est pas avec Macron qu’on la retrouvera !

Le premier ministre ferait donc mieux de se taire, de s’occuper de notre pandémie, de nos millions de chômeurs, de notre dette abyssale, de notre faillite prochaine, de notre effondrement en cours, plutôt que nous expliquer que la priorité c’est la gestion et la surveillance des tweets…

Décidément, il n’y a plus rien à espérer de cette crasse politique désespérante.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

5 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
generalchanzy
generalchanzy
2 mois plus tôt

D’accord pour dire que Vichy c’est franchement déplacé mais devoir utiliser sa vraie identité sur les réseaux serait vraiment une bonne chose. Les montagnes d’injures et de commentaires douteux disparaîtraient. De toute façon, bien naïfs sont ceux qui s’imaginent être anonymes pour les agences de renseignements et autres instances de contrôle.

mOI
mOI
1 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

NON plus personne n oserait dire ce qu il pense de l islam , du sionisme ou d un tas d autres choses , les nervis débarqueraient direct , l anonymat est un droit de l homme !

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

La méconnue adresse IP …

Eric Petroff
Eric Petroff
2 mois plus tôt

La théorie de Charles Gave se vérifie, Castex est un con digne d’un dîner, nommé par un con moins que lui afin de pouvoir le contrôler ! Castex a également dit ” bientôt Prades Perpignan en vélo pour se rendre au travail !” Et Il était sérieux ! C’est un con!

Kalimero
Kalimero
2 mois plus tôt
Reply to  Eric Petroff

Sans porter de jugement, j’aimerai intervenir suite à votre post. Voilà l’histoire qui pourrait bien servir d’exemple. Dans une mairie de campagne, le maire a décidé d’embaucher le plus mauvais élève qui venait de quitter l’école. Il est devnu cantonier. Mais avec le jeu des avancements automatiques, 20 ans plus tard il est le responsable du service. Et que croyez vous qu’il fit ? Il embaucha encore moins compétent que lui pour assurer sa place et éviter les contrariétés. Au total, cette mairie a un service qui coute un bras et ne parvien jamais à remplir sa fonction. si cela… Read more »

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt
Reply to  Kalimero

Cela fait très longtemps que c’est la même chose à la tête de l’État Français.
Depuis que Pompidou a succédé à de Gaulle,ceux qui suivaient ont été de plus en plus médiocres …

Last edited 1 mois plus tôt by Pas moi
6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x