Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or se rapproche à toute allure de son record historique, l’argent en mode Bitcoin
 

C’est le moment que les partisans des métaux précieux attendent depuis des années. À savoir le retour en grâce, et de quelle façon, de l’or et de l’argent. Le métal jaune est en phase de redressement depuis environ 2 ans, mais les choses se sont désormais accélérées. Si bien que l’or n’est plus qu’à quelques dizaines de dollars de son record historique, et que l’argent métal a enclenché la 5e afin de résorber son retard.

La performance des métaux précieux, surtout de l’or, surprend même les analystes. Comme l’explique cet article de Gary Wagner, de Kitco, les métaux précieux continuent de grimper plus haut et plus vite qu’ils ne l’avaient anticipé.

L’or et l’argent surprennent même leurs supporters

Hier, nous avons connu une nouvelle journée de hausse importante pour les métaux précieux. Ils ont commencé à partir fortement à la hausse à la mi-mars, lorsque l’épidémie de coronavirus est devenue une pandémie mondiale. Depuis, l’or s’est apprécié de plus de 300 $ en passant de 1.450 à 1.788 $.

Les contrats à terme sur l’or du contrat le plus actif (août) ont grimpé de 23,7 dollars hier (+1,28 %), tandis que l’argent s’est apprécié de 7,92 % pour dépasser les 23 $.

L’accélération initiale des prix des métaux précieux a été provoquée par la pandémie de coronavirus, et plus spécifiquement par la réaction des banques centrales, qui ont inondé leur économie de liquidités afin de combattre la récession.

Les mouvements plus récents de l’or et de l’argent peuvent être expliqués par l’escalade des tensions entre les États-Unis et la Chine. Les USA ont notamment ordonné la fermeture du consulat chinois de Houston, ce qui n’a fait que dégrader davantage des relations déjà très compliquées. Les Chinois ont qualifié la décision américaine « d’escalade sans précédent de la part des États-Unis ». Pékin a déjà menacé le gouvernement US de représailles s’il ne fait pas machine arrière.

Ce nouveau bras de fer entre la Chine et les États-Unis n’a fait que rajouter de l’huile sur le feu créé par les stimulations américaines massives alors que la FED a adopté une posture très accommodante. Sa stratégie avait le potentiel de dévaluer la valeur du dollar américain, et ce potentiel s’est réalisé.

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !… Et je vais vous dire pourquoi ça va arriver…

Ces revers géopolitiques et économiques ont créé l’environnement parfait pour l’or afin qu’il teste son record historique. À vrai dire, le métal jaune a déjà atteint des prix historiques dans de nombreuses devises, dont l’euro, le dollar canadien, la livre sterling, la roupie indienne, etc.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x