Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le commerce mondial continue de ralentir alors que reprise économique vantée par les médias mainstream est inexistante…
 

De nouvelles données publiées vendredi par le Bureau néerlandais d’analyse de la politique économique ou CPB (Bureau Central de Planification) révèle que le commerce mondial a chuté de 1,1% en mai après une chute de 12,2% en avril.

Les points forts du rapport du CPB indiquent que le commerce mondial continue de ralentir en Mai 2020:

  • Le volume du commerce mondial a baissé de 1,1% en glissement mensuel (la croissance était de -12,2% en avril, estimation initiale à -12 ,1%).
  • La dynamique du commerce mondial était de -11,6% (non annualisé ; contre -6,9% en avril, estimation initiale -7,2%).
  • La production industrielle mondiale a augmenté de 0,8% en glissement mensuel (après avoir baissé de 8,5% en avril, estimation initiale – 8,1%).
  • La dynamique de la production industrielle mondiale était de -7,1% (non annualisé ; contre -5,8% en avril, estimation initiale -5,6%).

Gerald Celente: “La Plus Grande Dépression de tous les temps vient de commencer !” Sommes-nous à l’aube de la plus grande dépression de tous les temps ? Croyez moi, le moment est venu de “se dépêcher de nager” !

Pour visualiser l’effondrement du commerce mondial, le CPB a publié plusieurs graphiques montrant le volume du commerce mondial de marchandises par rapport au volume de la production industrielle, tous suggérant que la reprise mondiale est loin d’être en forme de « V ».

Volume du commerce mondial de marchandises

Volume de la production industrielle

« Bien que l’impact total de la pandémie ne soit pas pleinement reflété dans les statistiques commerciales, il devrait être très substantiel », a déclaré le directeur général de l’OMC, Roberto Azevedo, qui a présenté vendredi le rapport sur le commerce à ses 164 états membres.

L’OMC a déclaré le mois dernier que le commerce mondial au deuxième trimestre 2020 en glissement annuel pourrait plonger de plus de 18%. Parallèlement à l’effondrement du commerce mondial, nous avons noté plus tôt cette semaine (21 juillet) que la reprise mondiale était sur une lancée catastrophique.

Pour avoir une meilleure idée de ce que l’effondrement du commerce mondial signifie pour les actions mondiales. Voici le volume du commerce mondial par rapport au MSCI World. (Le MSCI World Index est un indice boursier géré par MSCI mesurant la performance des marchés boursiers de pays économiquement développés). La raison de la lévitation des actions est due à l’impression monétaire sans précédent des banques centrales.

Si les lecteurs veulent un aperçu de ce qui pourrait arriver ensuite – voici Gary Shilling & Co., qui croit qu’un énorme krach boursier comme dans les années 1930 est très proche.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x